Deux façons de convertir un clip en MP3

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 08.01.2021, pour Convertir Vidéo

Si vous voulez obtenir un clip musique depuis YouTube et le convertir en MP3 pour une sauvegarde dans l'ordinateur ou votre lecteur d'appareil portable, comment faire pour convertir le clip en MP3 ? Dans cet article, on va présenter des convertisseurs professionnel et faciles à utiliser pour vous aider à convertir le clip musique depuis YouTube en MP3 sur votre ordinateur.

Convertir un clip en MP3

1. Convertir un clip YouTube en MP3 avec un enregistreur audio

En raison des restrictions de droits d'auteur, nous ne pouvons pas télécharger directement toutes les vidéos et les convertir en format MP3. Un logiciel de l'enregistrement audio peut être utilisé comme un clip converter pour nous aider à résoudre ce problème. Veuillez procéder les étapes en détail suivantes pour obtenir la façon de convertir le clip en MP3 avec AnyMP4 Screen Recorder, qui permet d'enregistrer une vidéo ou une audio YouTube facilement.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer une audio depuis le son du microphone ou le son système sur PC ou Mac pour enregistrer de la musique en ligne, un appel audio, un podcast, etc.
  • Enregistrer le son en format MP3, M4A, WMA ou AAC, etc.
  • Enregistrer une vidéo sur l'écran de PC ou Mac en format MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc., comme des vidéos de la webcam, des vidéos en ligne, une visioconférence, des jeux, etc.
  • Effectuer l'enregistrement vidéo/audio depuis des sites ou des applications populaires, tels que YouTube, Facebook, Netflix, Deezer, Zoom, Skype, etc.
  • Prendre une capture d'écran dans la zone sélectionnée ou en plein écran de PC ou Mac en format GIF, BMP, JPG, PNG, TIFF, etc.

Étape 1. Lancer le convertisseur clip en MP3

Tout d'abord, téléchargez et installez le logiciel Clip Converter sur votre ordinateur. Ensuite, lancez-le et cliquez sur « Enregistreur Audio » sur l'interface.

AnyMP4 Screen Recorder Interface

Étape 2. Ajuster des réglages de l'enregistrement

Dans l'interface de l'enregistrement audio, activez la source audio Son Système utilisé pour enregistrer de la musique depuis le clip et désactivez la source audio Microphone.

Enregistreur audio

Étape 3. Régler MP3 comme le format de sortie

Cliquez sur l'icône en forme d'engrenage en haut à droit pour ouvrir la boîte de dialogue Préférences, puis sélectionnez l'option « Sortie » dans la barre latérale pour définir MP3 comme le format audio, la qualité audio et l'emplacement de stockage.

Choisir MP3 comme le format de sortie

Étape 4. Convertir le clip YouTube en MP3

Allez sur le site YouTube, trouvez le clip que vous voulez convertir. Retournez dans le convertisseur clip en MP3, cliquez sur le bouton « REC » et lisez immédiatement le clip pour procéder à l'enregistrement et la conversion.

Une fois l'enregistrement terminé, cliquez sur « Arrêt », puis le fichier MP3 sera affiché dans la fenêtre d'aperçu où vous pouvez pré-écouter et couper le longue avant de la sauvegarder.

Enregistrer et convertir le clip YouTube en MP3

2. Convertir un clip YouTube en MP3 en ligne

Si vous voulez utiliser un moyen de conversion sans logiciel, vous pourriez utiliser des convertisseur clip MP3 en ligne.

Convertisseur clip YouTube en MP3 en ligne

Nous pouvons trouvez des sites sont destinés à convertir clip YouTube en MP3 gratuitement, comme x2convert.com, mp3-youtube.download, clipconverter.cc, notube.net, flvto-mp3.com, clickmp3.com, etc.

Vous pourriez sélectionner d'abord un site servant à convertir clip en MP3. Ensuite, copiez l'URL de clip YouTube et le collez dans le convertisseur clip MP3, puis cliquez sur le bouton de conversion. Finalement, téléchargez le fichier MP3 dans le disque local.

Convertir un clip YouTube en MP3 en ligne

Enregistreur audio en ligne

En utilisant la méthode d'enregistrement du son vidéo, l'effet de conversion de clip en MP3 peut également être obtenu. AnyMP4 Enregistreur Audio Gratuit en Ligne est un choix approprié pour enregistrer un clip en MP3 en ligne gratuitement.

Le processus est plus facile. La première étape consiste à accéder au site de l'enregistreur audio en ligne, puis installez le lanceur selon les instructions. Une fois launcher installé bien, l'interface de l'enregistreur audio s'affichera sur l'écran. Activez ensuite l'option « Son Système ». Enfin, lisez le clip et cliquez sur « REC » pour procéder à la conversion de clip en MP3.

Convertir un clip YouTube en MP3 avec un enregistreur audio gratuit en ligne

Conclusion:

Avec les méthodes susmentionnées ci-dessus, nous pouvons facilement convertir un clip YouTube en MP3. Certainement, ces moyens sont également utilisés pour convertir un clip sur d'autres sites Web en MP3, par exemple, le téléchargement Dailymotion en MP3.

Par ailleurs, si vous voulez convertir un clip enregistré sur le disque local en MP3. En plus de l'enregistreur audio, vous pourriez utiliser un convertisseur multimédia, comme AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate, pour extraire le son depuis un clip vidéo.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.