MOV vs MP4 : Quelles sont les différences entre MOV et MP4 ?

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 11.11.2022, pour Savoirs

Dans la vie quotidienne est-ce que vous avez remarqué que les vidéos se présentent souvent sous de nombreux formats, tels que MP4, AVI, MOV, GIF, WMA, etc. Un format de fichier vidéo est un format dans lequel les informations sont encodées et stockées sur un support de stockage numérique. Il montre la structure de l'information et le type de données que contient le fichier. Comme pour les formats MOV et MP4, différents formats ont des attributs de fichier différents. Connaissez-vous la différence entre MOV et MP4 ? Cet article, MOV vs MP4, va vous expliquer la différence entre MOV et MP4 et quel format est le meilleur. Donc, vous pouvez choisir en fonction de vos besoins.

MOV vs MP4

Partie 1 : Qu'est-ce que MOV et MP4 ?

MOV et MP4 sont les deux formats de vidéo. Le contenu suivant vous présentera en détail ce qui est MOV et ce qui est MP4.

Le fichier MOV

Qu'est-ce qu'un fichier MOV ? Il est un fichier conteneur numérique pour la vidéo et d'autres multimédias. Techniquement, les vidéos MOV sont encodées à l'aide du codec MPEG-4, et MOV est utilisé pour contenir le fichier vidéo avec d'autres données telles que des informations sur le fichier, des chapitres, etc. Il a été créé pour être utilisé dans le programme QuickTime d'Apple, mais est maintenant utilisé dans divers programmes. Bien qu'il soit fabriqué par Apple, il est utilisé non seulement sur les appareils Apple, mais également sur Windows et d'autres appareils.

Le format MOV présente divers avantages qui en font ce format plus populaire et utilisable. Cependant, il a quelques problèmes encore. Donc, basé sur la norme utilisée par le format MOV, le format de fichier MP4 a ensuite été développé. Il n'y a également que des modifications mineures en ce qui concerne les informations de marquage des données. Plus tard, il a été utilisé comme norme de l'industrie. En raison de leur nature presque identique, le format MPEG-4 peut être utilisé par les formats conteneurs MOV et MP4. Les fichiers au format MOV peuvent être facilement convertis en MP4.

Le fichier MP4

MP4 est un format de stockage de fichiers multimédia utilisé pour stocker des vidéos. Il est largement utilisé et adapté à divers appareils. Techniquement, MP4 est un fichier conteneur numérique, ce qui signifie qu'il contient des données vidéo compressées et d'autres données connexes nécessaires pour lire la vidéo, mais MP4 n'est qu'un wrapper autour de la vidéo, pas la vidéo elle-même.

Les fichiers MP4 sont généralement plus compressés et donc plus petits que les autres types de fichiers vidéo. Le contenu vidéo des fichiers MP4 est encodé à l'aide de MPEG-4, une norme d'encodage courante.

Partie 2 : Quelles sont les différences entre MOV et MP4 ?

Comme nous l’avons dit, il n'y a également que des modifications mineures en ce qui concerne les informations de marquage des données, et ils sont tous encodés les contenus à l’aide de MPEG-4. Mais il y a encore des différences entre MOV et MP4.

La principale différence entre les deux formats de conteneur est que MOV est le format de fichier QuickTime, tandis que MP4 est une norme internationale. Donc, MP4 est plus utilisé sur les différents appareils. Les MP4 sont généralement plus compressés et plus petits, alors que les fichiers MOV sont généralement de meilleure qualité et plus volumineux.

MOV MP4
Appareil de soutien Mac Les différents appareils
Désavantage Pas très compressible. Pas si génial sur Mac
Avantage Plus compressé et petit La meilleure qualité et plus volumineux

Partie 3 : Comment convertir MOV en MP4 ?

Étant donné que la différence entre les deux n'est pas particulièrement grande, la conversion vidéo entre les deux est possible. Ensuite, nous vous montrerons comment convertir MOV en MP4 avec AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWindowsMac

  • Convertir divers formats vidéo et audio, y compris AVI, MOV, MP4, 3GP, FLV, WMV, MPG, TS, MTS, MKV, MP3, WAV, OGG, etc., et même convertir 2D en 3D.
  • Ripper DVD en divers formats vidéo ou audio fréquemment utilisés.
  • Convertir une audio depuis une vidéo ou DVD.
  • Éditer une vidéo par rogner, faire pivoter et couper une vidéo, fusionner des vidéos/audio, ajuster des effets vidéo, ajouter du texte/des sous-titres, ajouter un filtre, compresser une vidéo, régler des paramètres vidéo/audio, modifier la résolution vidéo, etc.
  • Créer des clips vidéo avec des vidéos/audio/photos et de divers thèmes.
  • Créer l'écran partagé avec des vidéos et des images.
TÉLÉCHARGER TÉLÉCHARGER

Étape 1 : Ajouter le fichier MOV

L’installation du logiciel AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate achevée, il ne vous reste plus qu’à le démarrer et ensuite sélectionner la vidéo MOV que vous souhaitez convertir en MP4.

Ajouter le fichier

Étape 2 : Choisir le format de conversion

Ensuite, vous devriez cliquer sur le bouton Convertir tout en pour sélectionner le format MP4 dans la liste des formats vidéo de sortie fournis. En même temps, vous pouvez choisir différentes qualités.

Choisir le format MP4

Étape 3 : Enregistrer et convertir la vidéo

Enfin, sélectionnez l'emplacement que vous souhaitez enregistrer, puis cliquez sur Convertir Tout, tout va bien après avoir attendu un moment.

Convertir MOV en MP4

En plus de la conversion, AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate propose des outils permettant d'éditer facilement les fichiers multimédias : comme compresser MOV couper une vidéo, ect.

Conclusion:

Sur cette page, vous apprendrez la différence entre MOV et MP4 et quel format vous convient le mieux. Si vous êtes un utilisateur Mac, MOV sera votre meilleur choix, si vous êtes un utilisateur Windows, le format MP4 est plus pratique. Par rapport à certains outils de conversion, l'avantage d' AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate réside dans ses fonctions puissantes. Donc si vous avez des besoins de conversion de format, ce sera votre meilleur choix .

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.