2 façons pour convertir MP3 en AIFF en ligne gratuitement ou sans perte de qualité

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 03.12.2021, pour Convertir Audio

AIFF est un format de fichier audio développé par Apple, qui est principalement utilisé dans les ordinateurs personnels et autres équipements audio électroniques pour stocker des données musicales. Bien que AIFF soit le format utilisé sur Mac, presque tous les logiciels d'édition audio et les lectures mutimédia le prennent en charge.

La conversion du format audio pour la lecture ou l'édition est une compétence très pratique. Dans ce tutoriel, nous allons vous expliquer deux façons de convertir MP3 en AIFF, pour effectuer la conversion des fichiers audio efficacement ou gratuitement.

Convertir MP3 en AIFF

1. Convertir MP3 en AIFF avec un convertisseur audio professionnel

Afin de réaliser la conversion audio, la première méthode que nous vous proposons consiste à utiliser un logiciel de conversion professionnel. D'une part, le convertisseur audio professionnel est capable de conserver la qualité audio et d'effectuer la conversion avec la vitesse rapide. D'autre part, il prend en charge de nombreux formats d'importation et d'exportation, qui peuvent essentiellement répondre aux besoins de conversion de tous les formats audio.

Ici, nous vous expliquons cette méthode à l'aide d'AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate qui permettant de convertir un grand nombre de formats audio ou vidéo rapidement et sans perte de qualité, et de modifier les effets vidéo ou audio. Pour convertir MP3 en AIFF, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWindowsMac

  • Convertir divers formats vidéo et audio, y compris MP3, AIFF, FLAC, AAC, M4A, WMA, WAV, OGG, MP4, FLV, AVI, MOD, TS, MTS, MPG, MOV, WMV, MKV, VOB, etc., sans perte de qualité.
  • Ripper DVD en divers formats vidéo ou audio fréquemment utilisés.
  • Éditer une vidéo par couper, rogner, et faire pivoter une vidéo, fusionner des vidéos/audio, ajuster des effets vidéo, ajouter du texte/des sous-titres, ajouter un filtre, compresser une vidéo, régler des paramètres vidéo/audio, modifier la résolution vidéo, etc.
  • Créer des clips vidéo avec des vidéos/audio/photos et de divers thèmes.
  • Créer l'écran partagé avec des vidéos et des images.
TÉLÉCHARGER TÉLÉCHARGER

Étape 1. Importer les fichiers MP3 dans le convertisseur audio

Premièrement téléchargez et installez le convertisseur audio fiable sur votre PC ou Mac. Lorsque le logiciel est bien installé, ouvrez-le et cliquez sur le bouton « Ajouter Fichier » sous l'onglet Convertisseur, pour importer les fichiers audio MP3 à convertir.

Ajouter des fichiers MP3

Étape 2. Définir AIFF comme le format de sortie

Une fois MP3 importé, dépliez le menu « Convertir tout en » situé en haut à droit de l'interface, puis accédez à l'onglet « Audio », sélectionnez « AIFF » dans la barre latérale et cliquez sur l'option AIFF Qualité Sans Perte.

Si vous voulez personnaliser les paramètres audio, veuillez cliquer sur l'icône en forme d'engrenage près du format. Ici, vous pourriez ajuster l'encodeur, le canal, l'échantillonnage et le bitrate.

Définir AIFF comme le format de sortie

Étape 3. Convertir MP3 en AIFF

Déroulez la liste « Enregistrer » en basse de l'interface, en vue de sélectionner et de définir le dossier où les fichiers audio AIFF seront enregistrés. Finalement, lancez la conversion de MP3 en AIFF par cliquer sur le bouton « Convertir Tout ».

Convertir MP3 en AIFF

Note : Le logiciel vous permet de couper les fichiers audio en plusieurs parties ou de supprimer des parties indésirables par la fonction de coupage. Cliquer sur le bouton en forme de ciseaux « Couper » pour couper MP3 ou AIFF avant la conversion audio.

2. Convertir MP3 en AIFF en ligne gratuitement

Des sites de conversion audio sont également capables de convertir MP3 en AIFF en ligne et gratuitement. Dans cette partie, nous vous présentons 3 convertisseurs audio efficaces.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo Gratuit

AnyMP4 Convertisseur Vidéo Gratuit est un convertisseur vidéo ou audio en ligne pour vous aider à convertir MP3 en AIFF gratuitement et à modifier les paramètres audio selon votre besoin. Vous pourriez premièrement accéder au site, et cliquez sur « Ajouter Fichier à Convertir » pour charger les fichiers MP3. Ensuite,cochez « AIFF » dans la section de Format Audio dans la partie inférieure de la fenêtre et cliquez sur « Convertir ». Après cela, vous pourrez convertir MP3 en AIFF en ligne gratuitement.

Convertir MP3 en AIFF en ligne

Convertio

Convertio est l'un des convertisseurs multimédia fréquemment utilisés. Lorsque vous voulez convertir MP3 en AIFF sans logiciel, veuillez essayer d'utilier Convertio, qui permet d'importer des fichiers audio MP3 depuis un ordinateur, Google Drive, Dropbox ou URL, et d'effectuer gratuitement la conversion MP3 en AIFF, si la taille de MP3 ne dépasse pas 100 Mo.

Convertir MP3 en AIFF avec Convertio

Online-convert.com

Online-convert.com est aussi un convertisseur audio efficace et facile à utiliser. Pour convertir un audio MP3 en AIFF, accédez à sa page de convertisseur de MP3 en AIFF, puis cliquez sur « Choisissiez un fichier » pour importer votre fichier MP3 et tapez le bouton de conversion pour lancer la conversion audio. Et il est capable de convertir des fichiers vidéo en AIFF ou MP3.

Convertir MP3 en AIFF en ligne avec Online-convert.com

Conclusion:

Voici les convertisseurs audio professionnels ou en ligne gratuits pour vous aider à convertir MP3 en AIFF gratuitement ou sans perte de qualité. Bien sûr, ces convertisseurs audio permettent de convertir d'autres format audio et même de convertir une vidéo en format audio, comme convertir MP4 en MP3.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.