Comment convertir un PDF en JPG gratuitement en ligne et sur PC

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 05.08.2022, pour Solutions PDF

Le fichier PDF (Portable Document Format) est certainement le type de fichier document le plus utilisé de nos jours. Il facilite le partage de fichiers en ligne et entre utilisateurs. Un document PDF ne peut pas être involontairement édité comme c’est le cas pour les fichiers Word. Ceci fait du PDF le format idéal pour le partage des documents. Si vous téléchargez des livres, des formulaires ou des documents en ligne, alors il est fort probable qu’ils soient en PDF. Il est possible de convertir un document PDF vers un autre de type de format, soit pour l’éditer, soit pour extraire certaines informations.

Si vous souhaitez convertir un PDF en image, le format JPG est le type de format le plus recommandé. Les images JPG sont compressées de sorte à avoir une taille raisonnable sans toutefois dégrader leur qualité. Pour convertir un PDF en JPG, vous aurez besoin d’un convertisseur PDF en JPG. Ce dernier peut être un logiciel de bureau, une application mobile ou une application web. L’essentiel est de choisir un outil qui ne dégrade pas la qualité de vos images. Dans cet article, nous présenterons quatre outils pour transformer un PDF en JPG gratuitement sur PC.

Convertir un PDF en JPG

Partie 1 : Comment convertir PDF en JPG sur PC avec AnyMP4 Convertisseur PDF Ultimate

AnyMP4 Convertisseur PDF Ultimate est un logiciel qui vous permet de convertir un PDF en JPG sur Windows et Mac. Ce convertisseur PDF en JPG vous permet aussi de convertir les fichiers PDF vers d’autres types de formats image comme le PNG, GIF, TIFF, TGA, PPM et BMP et vers des fichiers Word, Excel, PowerPoint, ePub, texte et HTML.

L’avantage avec cet outil est que vous pouvez non seulement transformer un PDF en JPG sans perte de qualité, mais aussi convertir plusieurs fichiers simultanément. Vous avez la possibilité d’ajuster la qualité des images de sortie, cette valeur peut être indiquée en pixel ou en DPI. Par ailleurs, il est possible d’effectuer la reconnaissance du texte d’un PDF. Ceci est utile lorsque vous souhaitez éditer un PDF.

AnyMP4 Convertisseur PDF Ultimate est disponible pour Windows et Mac à partir des liens ci-dessous.

AnyMP4 Convertisseur PDF UltimateWindowsMac

  • Convertir PDF en fichiers image JPG, PNG, TIF, GIF, BMP, TGA, etc.
  • Convertir des fichiers PDF en Word, Excel, PowerPoint, ePub, Texte, HTML, etc.
  • Sélectionner les pages PDF à convertir comme vous voulez : toutes les pages, une seule page ou une plage de pages.
  • Prendre en charge la conversion par lots et vitesse rapide.
TÉLÉCHARGER TÉLÉCHARGER

Étape 1. Importer les fichiers PDF à convertir en image

Pour importer le PDF à convertir en JPG, lancez le logiciel AnyMP4 Convertisseur PDF Ultimate, puis cliquez sur « Ajouter Fichier(s) ». Ensuite, sélectionnez votre fichier PDF. L’importation de plusieurs fichiers est possible.

Ajouter des fichiers

Étape 2. Convertir le PDF en JPG

Avant de transformer le PDF vers JPG, sélectionnez le format JPG sous la liste de formats de sortie. En cliquant sur le bouton de réglage, vous avez la possibilité d’indiquer la qualité des images et la vitesse de conversion.

Si vous convertissez plusieurs PDF en JPG, cliquez sur « Appliquer à tous » pour définir le format JPG comme format de sortie de l’ensemble de vos documents.

Pour finalement convertir le PDF vers JPG, cliquez sur Convertir. Après la conversion, les images JPG seront exportées vers le dossier indiqué au bas de la fenêtre.

Convertir PDF en JPEG

Vous pouvez également être intéressé par convertir une vidéo en audio.

Partie 2 : Comment convertir PDF en JPG avec Adobe Acrobat DC

Adobe Acrobat DC est un logiciel développé par Adobe et qui propose des outils avancés pour éditer les fichiers PDF. Avec ce logiciel, vous pouvez convertir un PDF en JPG, PNG, TIFF, Word, Excel, PowerPoint et HTML. Adobe Acrobat DC est une version professionnelle d’Adobe Reader, cette dernière étant utilisée uniquement pour la lecture des PDF.

Avec le convertisseur PDF en JPG d’Adobe, vous pouvez transformer un PDF en image sans perte de qualité. Ce logiciel vous permet d’ajuster la qualité des images, la couleur et la résolution. Pour convertir un fichier PDF en JPG avec Adobe Acrobat DC, procédez comme suit :
– Ouvrez votre document PDF avec Adobe Acrobat DC
– Cliquez sur l’onglette Outils, puis sur Exporter PDF
– Cochez la case Image, puis sélectionnez le format JPG
– Cliquez sur Exporter pour transformer le PDF vers JPG

Convertir PDF en JPG avec Adobe Acrobat DC

Partie 3 : Comment convertir PDF en JPG en ligne gratuitement

Les convertisseurs PDF vers JPG en ligne vous permettent de transformer vos fichiers PDF en JPG gratuitement sans nécessité de télécharger un logiciel. Cette méthode est recommandée si vous avez un seul document PDF à conversion, car la conversion en ligne est généralement lente. Par ailleurs, peu d’outils gratuits en ligne autorisent la conversion en lot.

Convertio est l’un des meilleurs convertisseurs PDF JPG en ligne. En plus de convertir les PDF en JPG, ce convertisseur permet aussi de convertir les fichiers vidéo, audio, ebook, image et bien d’autres. De plus, avec la conversion est relativement rapide comparé aux autres outils gratuits. Convertio est donc l’outil idéal pour convertir PDF en JPG en ligne gratuitement.

Étape 1. Importer les fichiers PDF à transformer en PDF

Accédez au convertisseur PDF en JPG en ligne en cliquant ici. Ensuite, cliquez sur « Choisir les fichiers », puis importez le fichier PDF à convertir en JPG.

Convertio - Convertisseur PDF en JPG

Étape 2. Convertir PDF en JPG et télécharger les images

Une fois votre fichier PDF importé, sélectionnez le format JPG sous la liste de formats de sortie. Ensuite, cliquez sur Convertir pour convertir le PDF en JPG gratuitement.

Après la conversion, le bouton Télécharger vous permet de télécharger le fichier ZIP contenant vos images JPG.

Convertio - Convertion terminée de PDF en JPG

Partie 4 : Comment transformer PDF en JPG gratuitement avec PDF2JPG

PDF2JPG est une application web qui vous permet de convertir PDF en JPG gratuitement en ligne. Cet outil en ligne vous permet de régler la qualité de vos images jusqu’à 300 DPI. Vous pouvez convertir un fichier PDF d’une taille maximale de 25 Mo. Après la conversion, vous avez la possibilité de visualiser, recadrer et télécharger chaque image ou de télécharger l’ensemble des images dans un fichier ZIP. Les étapes suivantes montrent comment convertir PDF en JPG en ligne avec cet outil :
– Cliquez sur « Choisir un fichier », pour importer le fichier PDF
– Sélectionnez la qualité des images
– Cliquez sur Convertir le PDF en JPG pour transformer le PDF en JPG gratuitement
– Enfin, télécharger le fichier ZIP contenant vos images

Convertir PDF en JPG avec PDF2JPG

Conclusion:

Nous avons vu comment convertir un PDF en JPG facilement. La qualité des images JPG obtenue dépend de l’outil utilisé pour convertir le PDF. Si votre fichier contient des images, il est recommandé d’utiliser un outil professionnel pour convertir le PDF en JPG. Les fichiers PDF constitués uniquement du texte peuvent être facilement convertis en JPG en ligne.

Les outils professionnels comme AnyMP4 Convertisseur PDF Ultimate vous permettent d’obtenir des images en haute définition. De plus, vous avez la possibilité de convertir plusieurs fichiers PDF en JPG en un clic.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.