Comment convertir un fichier PDF en EPUB rapidement sur PC

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 05.08.2022, pour Solutions PDF

EPUB est un format de fichier utilisé pour les livres électroniques. Un fichier EPUB est reconnaissable par l’extension .epub. Les fichiers EPUB sont pris en charge par la plupart de E-readers (lecteurs électroniques) comme Kindle et Kobo. Il est également possible de lire un fichier EPUB sur les systèmes Android, iPhone, Windows et Mac en installant un logiciel de lecture de livres EPUB. Un fichier EPUB est créé sous forme d’un fichier archive dont le contenu est constitué de code XHTML et des images. Un fichier EPUB peut aussi être créé en convertissant un fichier PDF. Pour cela, vous avez juste besoin d’un convertisseur PDF en EPUB.

Contrairement au fichier EPUB, le fichier PDF est compatible avec la plupart de lecteur matériel sans nécessiter un logiciel supplémentaire. Toutefois, le fichier EPUB est mieux adapté pour les E-readers. Donc, si vous avez un fichier PDF que vous souhaitez lire sur un E-reader, alors il est préférable de le convertir en EPUB. Il existe un certain nombre de logiciels qui permettent de convertir PDF en EPUB sur PC. Certaines applications web permettent aussi de convertir un PDF en EPUB gratuitement. Dans la suite de cet article, nous verrons comment convertir PDF en EPUB facilement.

Convertir un PDF en EPUB

Partie 1 : Comment convertir PDF en EPUB sur Mac et Windows avec AnyMP4 Convertisseur PDF Ultimate

Pour obtenir un fichier EPUB avec un bon formatage, vous devez utiliser un logiciel professionnel pour convertir le PDF en EPUB. AnyMP4 Convertisseur PDF Ultimate est un logiciel spécialisé dans la conversion des fichiers PDF vers d’autres types de formats comme les fichiers images, Word, Excel, HTML et EPUB sur Windows et Mac. C’est l’un des meilleurs outils pour convertir un fichier PDF en EPUB.

Ce logiciel applique la reconnaissance de texte OCR, ce que permet d’obtenir un fichier EPUB de meilleure qualité et avec un bon formatage. Si votre fichier PDF contient des images, vous pouvez spécifier le format, la qualité et la résolution des images.

AnyMP4 Convertisseur PDF Ultimate est disponible pour Windows et Mac à partir des liens ci-dessous.

AnyMP4 Convertisseur PDF UltimateWindowsMac

  • Convertir des fichiers PDF en Word, Excel, PowerPoint, ePub, Texte, HTML, etc.
  • Convertir PDF en fichiers image JPG, PNG, TIF, GIF, BMP, TGA, etc.
  • Sélectionner les pages PDF à convertir comme vous voulez : toutes les pages, une seule page ou une plage de pages.
  • Prendre en charge la conversion par lots et vitesse rapide.
TÉLÉCHARGER TÉLÉCHARGER

Étape 1. Importer les fichiers PDF à convertir en EPUB

Pour importer le fichier PDF à transformer en EPUB, lancez le logiciel AnyMP4 Convertisseur PDF Ultimate, puis cliquez sur « Ajouter Fichier(s) », ensuite sélectionnez le ou les fichiers PDF à convertir en EPUB.

Ajouter des fichiers

Étape 2. Définir le format de sortie et convertir le PDF en EPUB

Une fois le fichier PDF importé, déroulez la liste de formats de sortie, puis sélectionnez le format EPUB. Après avoir sélectionné le format, cliquez sur « Appliquer à tous » pour définir le format EPUB comme le format de sortie de l’ensemble de vos fichiers.

En cliquant sur le bouton de réglage devant le format de sortie, vous avez la possibilité de changer la résolution, la qualité et le format des images.

Pour transformer le fichier PDF en EPUB, cliquez sur « Convertir ». À la fin de la conversion, le fichier EPUB est exporté vers le dossier indiqué au bas de la fenêtre.

Convertir PDF en EPUB

Ce programme vous permet aussi de convertir PDF en JPG.

Partie 2 : Comment convertir PDF en EPUB gratuitement sur Mac et Windows avec Calibre

Calibre Ebook est un logiciel gratuit multiplateforme, disponible pour Windows, Mac, Android et iOS qui permet de gérer, convertir, éditer, télécharger et sauvegarder les livres électroniques en divers formats. Avec cet outil, vous pouvez non seulement convertir un fichier PDF en EPUB gratuitement, mais aussi vers une dizaine de formats de document.

Il offre aussi la possibilité d’ajouter la couverture au libre numérique et d’ajouter les métadonnées comme le nom de l’auteur, le titre du livre et l’éditeur. Vous pouvez par ailleurs visualiser le code source du livre numérique. Pour transformer un PDF en EPUB avec Calibre Ebook, suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1. Importer le libre livre PDF

Pour importer le livre PDF, lancez le logiciel Calibre, puis cliquez sur « Ajouter des livres », ensuite sélectionnez le PDF que vous souhaitez transformer en EPUB.

Ajouter les fichiers dans Calibre

Étape 2. Convertir le fichier PDF en EPUB

Pour convertir le PDF en EPUB, sélectionnez le livre importé, puis cliquez sur « Convertir des livres » sur la barre de menu.

Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous avez une panoplie d’outils pour éditer votre fichier PDF avant la conversion. Vous pouvez par exemple faire la mise en page, gérer la table de matière et le formatage, ajouter une couverture et les métadonnées.

Dans l’onglette Métadonnées, sélectionnez le format EPUB, puis cliquez sur OK pour convertir le PDF en EPUB. Le livre EPUB sera exporté vers le même dossier que le fichier PDF.

Convertir le fichier PDF en EPUB avec Calibre

Vous pouvez également être intéressé par convertir une image GIF en vidéo.

Partie 3 : Comment convertir un PDF en EPUB en ligne gratuitement

Il existe des applications web qui permettent de convertir les fichiers PDF en EPUB en ligne gratuitement. La qualité et la vitesse de conversion diffèrent d’une application à l’autre. L’avantage de convertir des PDF en EPUB en ligne, est que vous n’avez pas besoin de télécharger un logiciel. Il faut toutefois noter que le temps de conversion peut être très long si vous convertissez un fichier volumineux.

Le convertisseur web Convertio est l’une des meilleures applications pour convertir PDF vers EPUB en ligne. Les étapes pour transformer un fichier PDF en EPUB en ligne avec cet outil sont décrites ci-dessous.

Étape 1. Charger le fichier PDF en ligne

Accédez au convertisseur PDF en EPUB en ligne en cliquant ici. Ensuite, cliquez sur « Choisir les fichiers », puis sélectionnez le fichier PDF à convertir en EPUB.

Convertio - Convertisseur PDF en EPUB

Étape 2. Convertir PDF en EPUB et télécharger

Une fois le fichier PDF importé, sélectionnez le format EPUB sous la liste de formats de sortie. Ensuite, cliquez sur Convertir pour transformer le PDF vers EPUB gratuitement.

Après la conversion, cliquez sur Télécharger pour télécharger le fichier EPUB sur votre PC.

Convertio - Conversion en EPUB terminée

Vous pouvez également être intéressé par top 12 des convertisseurs MP3 en ligne gratuits.

Conclusion:

Dans cet article, nous avons présenté des solutions simples et rapides pour convertir un fichier PDF en EPUB gratuitement sur Windows et Mac. La méthode à choisir dépend de la qualité, la taille et la quantité de PDF à convertir en EPUB. Pour un simple PDF ne contenant que du texte, la conversion en ligne est rapide. Si vous avez plusieurs fichiers à convertir, le logiciel AnyMP4 Convertisseur PDF Ultimate est l’outil recommandé. Non seulement il permet la conversion simultanée, mais aussi offre une excellente qualité de conversion.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.