Comment compresser une vidéo sur Mac gratuitement ou facilement

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 26.11.2021, pour Éditer Multimédia

La compression d'un fichier vidéo peut considérablement économiser de l'espace sur le disque dur, de sorte que davantage de fichiers vidéo peuvent être stockés, et lors de l'importation de vidéos sur des sites de vidéos ou de l'envoi de vidéos par courrier, la vitesse de téléchargement est plus rapide. Dans ce tutoriel, nous allons vous présenter 5 façons pour compresser une vidéo sur Mac ou réduire la taille d'une vidéo sur Mac gratuitement ou facilement.

Compresser une vidéo sur Mac

1. Compresser une vidéo sur Mac avec AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate

AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultime est un logiciel servant à convertir des fichiers vidéo ou audio et à faire le montage vidéo. À l'aide de sa fonction d'édition des vidéos, nous pouvons facilement compresser une vidéo, améliorer la qualité d'une vidéo, couper, rogner ou faire pivoter une vidéo, modifier les effets vidéo, et plus encore.

En ce qui concerne la fonction de compresser vidéo, elle vous permet de réduire la taille d'une vidéo directement, sans avoir à modifier les paramètres vidéo. Et si vous voulez compresser la vidéo par ajuster la résolution, le débit, le format ou d'autres paramètres, le compresseur vidéo est aussi utile.

Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour compresser une vidéo sur Mac de manière directe et facile.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWindowsMac

  • Compresser un fichier vidéo facilement et sans perte de qualité.
  • Éditer une vidéo par couper, rogner, et faire pivoter une vidéo, fusionner des vidéos, ajuster des effets vidéo, ajouter du texte/des sous-titres, ajouter divers filtres dans une vidéo, modifier les paramètres vidéo, etc.
  • Améliorer une vidéo comme ajuster la résolution vidéo, optimiser la luminosité, supprimer les bruits numériques, et réduire le tremblement vidéo.
  • Convertir divers formats vidéo et audio, y compris VOB, MP4, AVI, MKV, FLV, WMV, MPG, TS, MOV, MP3, WAV, etc., et même convertir 2D en 3D.
  • Créer des clips vidéo avec des vidéos/audio/photos et de divers thèmes.
  • Créer l'écran partagé avec des vidéos et des images.
TÉLÉCHARGER TÉLÉCHARGER

Étape 1. Ajouter la vidéo dans le compresseur vidéo sur Mac

Après avoir lancé le logiciel sur votre Mac, cliquez d'abord sur l'onglet « Boîte à outils » sur l'interface principale et sélectionnez l'outil « Compresseur Vidéo » pour accéder au compresseur vidéo, ensuite cliquez sur l'icône en forme de plus pour importer la vidéo que vous voulez compresser.

Boîte à outils

Étape 2. Compresser la vidéo sur Mac

Sur l'interface de Compresseur Vidéo, vous pourriez réduire directement la taille de vidéo dans la section « Taille » par faire glisser le curseur vers la gauche, pour compresser la vidéo à la valeur dont vous avez besoin.

Le compresseur vidéo vous permet de compresser le fichier vidéo par modifier la résolution, le débit, le format.

Avant de valider l'opération de compression de la vidéo, il est possible de cliquer sur « Apreçu » pour prévisualiser l'effet de vidéo compressé. Si l'effet de compression peut vous satisfaire, cliquez sur « Compresser » pour réaliser la compression de la vidéo sur Mac.

Compresseur Vidéo

Note : En tant que logiciel multifonctionnel, il est capable de convertir des formats vidéo/audio, modifier la résolution vidéo, l'encodeur, le bitrate, le luminosité ou d'autres paramètres ou effets vidéo, couper, rogner, faire pivoter ou fusionner des fichiers vidéo, etc.

2. Compresser une vidéo sur Mac avec QuickTime Player

QuickTime Player, comme un lecteur fourni avec Mac, peut non seulement lire diverses vidéos et audios, mais également éditer des vidéos, y compris compresser une vidéo sur Mac. Plus précisément, QuickTime Player compresse une vidéo par diminuer la résolution vidéo.

Étape 1. Ouvrez QuickTime Player sur Mac, et sélectionnez la vidéo à compresser pour la lire avec QuickTime Player.

Étape 2. Cliquez sur « Fichier » dans la barre principale de menus en haut, sélectionnez « Exporter comme » dans la liste déroulant, et choisissez une résolution inférieure à celle d'origine. Après cela, vous pouvez compresser gratuitement la vidéo sur Mac par diminuer la résolution vidéo.

Modifier la résolution pour compresser une vidéo sur Mac avec QuickTime Player

3. Compresser une vidéo sur Mac avec iMovie

iMovie est un logiciel de montage vidéo lancé par Apple. Si vous voulez compresser des fichiers vidéo sur Mac, ce programme est aussi un choix approprié.

Étape 1. Ajoutez la vidéo que vous voulez réduire sa taille dans iMovie par cliquer sur l'icône « Créer », sélectionner « Film » et cliquer sur « Importer des médias ».

Étape 2. Faites glisser la vidéo sur la timeline, puis cliquez sur le bouton « Partager » en haut à droite de l'interface, et sélectionnez « Fichier ».

Étape 3. Dans la fenêtre Fichier, il est possible de modifier la résolution de la vidéo partagée, la qualité de sortie de la vidéo partagée, le réglage de compression, pour réduire la taille de la vidéo.

Étape 4. Cliquez sur « Suivant », puis définissez l'emplacement de stockage et cliquez sur « Enregistrer », pour achever à compresser la vidéo sur Mac.

Compresser une vidéo avec iMovie sur Mac

4. Compresser une vidéo sur Mac avec Handbrake

HandBrake est un outil de conversion de format vidéo professionnel qui peut définir les paramètres de la vidéo convertie pour obtenir une vidéo compressée.

Étape 1. Ouvrez Handbrake, puis cliquez sur « Ouvrir une source » pour y importer la vidéo à compresser.

Étape 2. Dépliez la liste « Préréglage », et sélectionner un réglage ou une résolution inférieur à la qualité de votre vidéo d'original.

Étape 3. Vous pourriez accéder à l'onglet « Vidéo » pour diminuer l'encodeur vidéo, si nécessaire.

Étape 4. Dans la section « Enregistrer sous » en basse pour sélectionner le dossier où la vidéo compressée sera enregistrée, puis cliquez sur « Démarrer » pour procéder à la compresser la vidéo sur Mac.

Modifier la résolution pour compresser une vidéo sur Mac avec Handbrake

5. Compresser une vidéo sur Mac en ligne

À travres des compresseurs vidéo sur un navigateur, nous pouvons également effectuer la compression vidéo sur Mac gratuitement.

Sur Interent, il existe un grand nombre de sites destinés à compresser des fichiers vidéo en ligen gratuitement, par exemple, AnyMP4 Compresseur Vidéo Gratuit, Clideo Compresser une vidéo, Compresser video online.com, CompresserVideo.fr, etc.

Vous pourriez en sélectionner un site parmi les compresseurs vidéo susmentionnés, puis ajouter la vidéo dans le compresseur en ligne et diminuer la taille de la vidéo directement.

Compresser une vidéo en ligne

Conclusion:

Voici les 5 méthodes pour compresser une vidéo sur Mac. Certainement, ces logiciels de compresser des vidéos qui peuvent fonctionner sur Windows, sont en mesure de nous aider à réduire la taille d'une vidéo sur Windows.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.