Télécharger la vidéo YouTube en AVI par un enregistreur ou un convertisseur YouTube AVI

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 07.12.2020, pour Convertir Vidéo

Comment obtenir les vidéos de YouTube facilement et les voir sur votre lecteur AVI ? Dans cet article, on va vous présenter deux façons pour convertir YouTube en AVI efficacement.

Convertir YouTube en AVI

Premièrement, vous pourriez utiliser un enregistreur vidéo pour enregistrer des vidéos YouTube. Deuxième méthode est d'utiliser un téléchargeur YouTube ou un convertisseur YouTube en ligne pour télécharger YouTube en AVI.

1. Convertir YouTube en AVI avec un enregistreur vidéo

Le site YouTube interdira le téléchargement de certaines vidéos pour protéger les droits d'auteur. Afin d'éliminer cet inconvénient, nous pouvons utiliser un logiciel d'enregistrement vidéo, comme AnyMP4 Screen Recorder, pour convertir des vidéos YouTube en AVI, MP4, MOV, WMV, etc., même convertir vidéo YouTube en MP3. Veuillez procéder comme ci-dessous :

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer et convertir des vidéos sur Internet depuis des sites populaires, comme YouTube, Netflix, Facebook, Dailymotion, Canal Plus, Twitter, etc.
  • Enregistrer une vidéo en format AVI, MP4, MOV, WMV, TS, etc.
  • Effectuer l'enregistrement audio avec le son système ou le son du microphone en format MP3, M4A, WMA, AAC, etc.
  • Prendre une capture d'écran en un clic en format GIF, BMP, JPG, PNG, etc.
  • Enregistrer toutes les activités sur l'écran dans la zone sélectionnée ou en plein écran, comme des vidéos de la webcam, des appels vidéo/audio, une visioconférence, des jeux, des actions de souris, etc.
  • Éditer des vidéos ou faire des marques en cours de l'enregistrement vidéo.

Étape 1. Télécharger et lancer le logiciel de conversion YouTube en AVI

Après avoir téléchargé gratuitement le convertisseur YouTube sur votre PC ou Mac, installez et ouvrez ce logiciel, puis cliquez sur la fonction « Enregistreur Vidéo ».

AnyMP4 Screen Recorder Interface

Étape 2. Sélectionner AVI comme le format vidéo

Cliquez sur le bouton en forme d'engrenage situé en haut à droit, puis accédez à l'option « Sortie » pour sélectionner AVI comme Format vidéo et définir Fichier de sortie.

Choisir AVI comme le format de sortie

Étape 3. Convertir YouTube en AVI

Allez sur le site YouTube, trouvez la vidéo que vous voulez télécharger. Retournez au convertisseur YouTube, faites-glisser les points de contrôle de la bordure pour personnaliser la zone d'enregistrement. Ensuite, activez la source audio « Son Système » pour enregistrer le son depuis la vidéo YouTube.

Enregistrer la vidéo YouTube

Après cela, cliquez sur le bouton rouge « REC » et lisez la vidéo YouTube à convertir pour lancer l'enregistrement et la conversion de YouTube en AVI. Une fois la lecture vidéo termine, cliquez sur « Arrêt », puis la vidéo YouTube va s'afficher dans la fenêtre d'aperçu où vous pourriez prévisualiser ou couper la vidéo AVI avant de « Enregistrer ».

Convertir une vidéo YouTube en AVI

2. Convertir YouTube en AVI avec un convertisseur YouTube en ligne

Si vous voulez convertir ou télécharger YouTube en ligne, il est possible d'utiliser un convertisseur YouTube en ligne, comme ClipConverter.cc, convertisseur-youtube.net, Video Grabber, savefrom.net, freemake.com, Getfvid, et plus encore. Il faudrait faire attention que toutes les vidéos YouTube ne peuvent pas être téléchargées par cette façon.

Pour convertir ou télécharger YouTube en AVI en ligne, vous pourriez accéder à un site de téléchargement, copiez et collez URL YouTube sur le convertisseur YouTube en AVI, sélectionnez AVI comme le format vidéo convertie, puis cliquez sur Télécharger ou Convertir pour effectuer la conversion de YouTube en AVI.

Convertir YouTube en AVI en ligne

3. FAQs sur la conversion d'une vidéo YouTube en AVI

1. Comment télécharger ou convertir une vidéo YouTube avec VLC ?

Lancez VLC et cliquez « Média » > « Ouvrir un flux réseau ». Saisissez ensuite l'URL de vidéo YouTube et cliquez sur la flèche petite près de « Lire » > « Convertir ». Et puis, dépliez la liste « Profil » pour choisir un format vidéo et cliquez sur « Parcourir » pour définir l'emplacement de stockage. Finalement, cliquez sur le bouton « Démarrer » pour télécharger ou convertir la vidéo YouTube.

2. Comment télécharger ou convertir YouTube en MP3 ?

Pour télécharger YouTube en MP3, nous pouvons utiliser un enregistreur audio, comme AnyMP4 Screen Recorder, ou un téléchargeur, comme savefrom.net. Ou après avoir obtenu une vidéo YouTube, puis utilisez un convertisseur audio, par exemple, AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate, pour convertir ou enregistrer la vidéo YouTube en format MP3.

Conclusion:

Voici les deux façons pour nous aider à convertir YouTube en AVI. En outre, ces méthodes sont également applicables à convertir ou télécharger des vidéos en ligne depuis d'autres sites populaires, comme Dailymotion, Netflix, Canal Plus, France.tv, etc.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.