Comment télécharger une vidéo YouTube en MP4

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 21.08.2020, pour Télécharger Vidéo
Télécharger une vidéo YouTube en MP4

YouTube est un site Web de vidéos complet et partagé. Il contient de nombreuses vidéos professionnelles et intéressantes, et de nombreux utilisateurs mettent des vidéos originales de haute qualité sur ce site. Parfois, il est non seulement nécessaire de regarder des vidéos, mais aussi de les télécharger. Alors, comment télécharger une vidéo YouTube MP4 ? Voici un résumé de plusieurs méthodes de téléchargement parmi lesquelles tout le monde peut choisir.

1. Télécharger une vidéo YouTube en MP4 avec un enregistreur vidéo

En raison de la protection des droits d'auteur ou de la mise à jour de l'algorithme de YouTube, l'outil de téléchargement ne peut parfois pas résoudre l'URL YouTube. De plus, comme YouTube sépare les fichiers vidéo et audio d'un clip vidéo, de nombreux logiciels de téléchargement vidéo ne peuvent pas télécharger la vidéo correctement. Dans ce cas, nous pouvons utiliser un logiciel d'enregistrement pour enregistrer votre vidéo YouTube préférée en MP4. AnyMP4 Screen Recorder est un outil efficace pour nous aider à réaliser cet enregistrement vidéo.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer une vidéo en ligne de n’importe quel site populaire, comme YouTube, Dailymotion, Netflix, Vimeo, Facebook, Twitter, Canal Plus, TF1, M6, etc.
  • Enregistrer toutes les activités sur l’écran de PC ou Mac, comme des appels vidéo/audio, une vidéo de la webcam, une visioconférence, des jeux, des actions de souris, etc.
  • Capturer une vidéo dans la zone sélectionnée ou en plein écran, en format MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc.
  • Enregistrer des audio depuis le son système ou le son du microphone en format MP3, M4A, WMA, AAC, etc.
  • Prendre une capture d’écran en un clic en format GIF, BMP, JPG, PNG, etc.
  • Éditer et annoter une vidéo en cours de l’enregistrement vidéo.

Étape 1. Lancer l’enregistreur vidéo YouTube

Ouvrez le logiciel et cliquez sur « Enregistreur Vidéo » sur son interface pour accéder à la fonction de l’enregistrement vidéo.

AnyMP4 Screen Recorder Interface

Étape 2. Sélectionner MP4 comme le format de sortie

Cliquez sur le bouton en forme d’engrenage « Réglages d’enregistrement » en haut à droit et accédez à « Sortie » pour sélectionner MP4 comme Format vidéo et définir le fichier de destination.

Sélectionner MP4 comme le format de sortie

Étape 3. Modifier des réglages d’enregistrement

Personnalisez la taille d’enregistrement par faire glisser les bords de la zone d’enregistrement selon l’écran de vidéo YouTube.

Sur l’interface de logiciel, activez ensuite la source audio Son Système et désactivez Microphone pour enregistrer l’audio de la vidéo YouTube.

Enregistreur Vidéo

Étape 4. Enregistrer une vidéo YouTube en MP4

Cliquez sur le bouton rouge « REC » et lisez la vidéo YouTube pour procéder à l’enregistrement. Lorsqu’il a besoin de terminer l’enregistrement, cliquez sur « Arrêt ». Et puis nous pouvons prévisualiser ou couper la vidéo avant de la « Enregistrer ».

Enregistrer une vidéo YouTube en MP4

Note : Si vous avez besoin d’enregistrer YouTube en MP3, sa fonction « Enregistreur Audio » est en mesure de réaliser cette opération.

2. Télécharger une vidéo YouTube en MP4 en ligne

Lors de la recherche de téléchargement ou de conversion de vidéos YouTube MP4 sur Internet, nous recevrons beaucoup de recommandations, comme Youtube Mp4, savefrom.net, Videovor.com, freemake.com, ClipConverter.cc, et plus encore, qui peuvent nous aider à télécharger des vidéos YouTube sans logiciel.

Étape 1. Collez le lien de vidéo YouTube dans la barre d’adresse de navigateur ou faites un clic droit sur la vidéo et choisissez Copier l’URL de la vidéo.

Étape 2. Accédez à un site dédié à télécharger YouTube et collez l’URL de vidéo YouTube dans la case pour saisir l'URL.

Étape 3. Sélectionnez MP4 comme le format de sortie.

Étape 4. Cliquez sur Télécharger ou Démarrer pour lancer le téléchargement.

Télécharger une vidéo YouTube en MP4 en ligne

3. Télécharger une vidéo YouTube en MP4 avec VLC

VLC dispose de la fonction de téléchargement des vidéos qui nous permet de télécharger certains vidéo YouTube en MP4 gratuitement.

Étape 1. Ouvrez VLC, cliquez sur « Média » dans la barre d’options en haut et choisissez « Ouvrir un flux réseau » dans la liste déroulante.

Ouvrir un flux réseau

Étape 2. Dans la fenêtre Ouvrir un média, saisissez l’URL de vidéo YouTube dans la case Entrer une URL réseau.

Étape 3. Cliquez sur la flèche petite à côté de « Lire » en bas et sélectionnez « Convertir ».

Convertir

Étape 4. Dans la fenêtre Convertir, dépliez la liste « Profil » pour sélectionner MP4 comme le format vidéo de sortie.

Étape 5. Cliquez sur « Parcourir » pour définir le fichier de destination.

Étape 6. Après les étapes ci-dessus, cliquez sur « Démarrer » pour commencer à télécharger la vidéo YouTube MP4.

Sélectionner le format vidéo de sortie

4. FAQs sur le téléchargement d’une vidéo YouTube en MP4

1. Comment télécharger de la musique YouTube en MP3 ?

Pour télécharger YouTube en MP3, nous pouvons utiliser un enregistreur audio, comme AnyMP4 Screen Recorder, ou un téléchargeur, comme savefrom.net, ClipConverter.cc. Deuxième façon est de télécharger une vidéo YouTube et puis utiliser un convertisseur audio, par exemple, AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate, pour convertir la vidéo YouTube en MP3.

2. Comment télécharger une vidéo YouTube sur Android ?

Plusieurs applications peuvent nous aider à télécharger des vidéos YouTube sur Android, comme TubeMate, Keepvid, YouTube Go, BOX Video Downloader, Nova Téléchargeur de vidéo, Video downloader master, etc.

3. Comment enregistrer YouTube sur Mac avec QuickTime Player ?

Ouvrez QuickTime Player, cliquez sur « Fichier » et sélectionnez « Nouvel enregistrement de l’écran ». Ensuite, faites glisser des bords de la taille de l’enregistrement et cliquez sur le bouton Lancer l’enregistrement. Lors d’arrêter l’enregistrement, cliquez sur Arrêter l’enregistrement et la vidéo YouTube enregistrée sera affichée dans QuickTime Player.

Conclusion:

À l’aide des méthodes susmentionnées, il est facile de télécharger une vidéo YouTube en MP4 et d’enregistrer vos vidéos préférées YouTube sur votre ordinateur. Par ailleurs, si vous voulez télécharger des vidéos Internet, comme Dailymotion, Netflix, Facebook, ces moyens sont également efficaces.