Des convertisseurs AAC en WAV professionnel ou gratuits en ligne

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 10.11.2021, pour Convertir Audio

AAC est un format de compression de fichier spécialement conçu pour les données sonores, et contrairement au MP3, il peut atteindre une taille plus petite avec la même qualité audio. WAV est également l'un des formats de fichier audio les plus courants et il s'agit d'un fichier audio numérique standard développé pour Windows par Microsoft.

En tant que formats audio les plus populaires, AAC et WAV rencontreront divers problèmes de conversion. Cet article vous présentera plusieurs convertisseurs AAC en WAV pour indiquer comment convertir AAC en WAV ou convertir d'autres fichiers audio sans perte de qualité ou en ligne gratuitement.

Convertisseur AAC en WAV

1. Convertisseur AAC en WAV professionnel

Pour convertir des fichiers audio sans perte de qualité et avec la vitesse rapide, il est préférable d'utiliser un convertisseur audio professionnel. Comme un logiciel de conversion des fichiers multimédia fiable, AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultime est capable de convertir presque tous les format vidéo ou audio populaires, y compris AAC, WAV, et de ripper des disques DVD en vidéo ou audio fréquemment utilisés. En outre, il permet de modifier des paramètres vidéo/audio et de faire le montage vidéo, pour vous aider à obtenir les effets vidéo ou audio satisfaisants. Voici les étapes sur la conversion AAC en WAV.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWindowsMac

  • Convertir divers formats vidéo et audio, y compris AAC, WAV, FLAC, MP3, M4A, WMA, OGG, MP4, FLV, AVI, MOD, TS, MTS, MOV, 3GP, WMV, MPG, MKV, VOB, etc., sans perte de qualité.
  • Ripper DVD en divers formats vidéo ou audio fréquemment utilisés.
  • Éditer une vidéo par couper, rogner, et faire pivoter une vidéo, fusionner des vidéos/audio, ajuster des effets vidéo, ajouter du texte/des sous-titres, ajouter un filtre, compresser une vidéo, régler des paramètres vidéo/audio, modifier la résolution vidéo, etc.
  • Créer des clips vidéo avec des vidéos/audio/photos et de divers thèmes.
  • Créer l'écran partagé avec des vidéos et des images.
TÉLÉCHARGER TÉLÉCHARGER

Étape 1. Charger les fichiers audio AAC dans le convertisseur AAC en WAV

Téléchargez et installez gratuitement le convertisseur sur votre Windows ou Mac, puis ouvrez le logiciel et sous l'onglet Convertisseur cliquez sur l'icône « Ajouter Fichier » en haut à gauche, pour importer les fichiers audio AAC que vous voulez convertir.

Ajouter des fichiers AAC

Étape 2. Sélectionner WAV comme le format de sortie

Après l'importation des fichiers AAC, dépliez la liste « Convertir tout en » en haute à droite, allez à l'onglet Audio, cliquez sur « WAV » dans la barre latérale et sélectionnez Qualité sans perte dans la section WAV.

Choisir WAV comme le format de sortie

Étape 3. Convertir AAC en WAV

Définissez le dossier où les fichiers WAV convertis seront enregistrées par cliquer sur la petite flèche en regard de « Enregistrer » en basse de l'interface.

Enfin, cliquez sur le bouton orange « Convertir Tout » pour lancer la conversion AAC en WAV. Et le logiciel vous permet de convertir plusieurs fichiers AAC en WAV à la fois pour économiser le temps.

Convertir AAC en WAV

Note:1. Le convertisseur est capable de vous aider à modifier des paramètres audio, comme encodeur, bitrate, canal ou échantillonnage, par cliquer sur l'icône en forme d'engrenage près d'un format de sortie dans la liste Convertir tout en.

2. Vous pourriez fusionner les fichiers audio en un seul par cocher la case « Fusionner en un seul fichier » et couper WAV ou AAC par cliquer sur l'icône en forme de ciseaux.

2. Convertisseur AAC en WAV en ligne gratuit

Pour convertir des fichiers audio, nous pouvons utiliser des convertisseurs audio en ligne. Dans cette partie, nous vous montrons les convertisseurs AAC en WAV en ligne efficaces.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo Gratuit

AnyMP4 Convertisseur Vidéo Gratuit est un convertisseur vidéo ou audio fréquemment utilisés, qui est en mesure de convertir la plupart des formats vidéo ou audio et de convertir un fichier vidéo en audio gratuitement. De plus, il permet de modifier des paramètres vidéo ou audio, comme la résolution, le bitrate, l'encodeur.

Étape 1. Accédez au site de Convertisseur Vidéo Gratuit et cliquez sur le bouton « Ajouter Fichier à Convertir » pour importer un ou plusieurs fichiers audio AAC depuis votre ordinateur.

Étape 2. Cliquez sur l'icône de « Format Audio » en bas de l'interface et cochez l'option WAV.

Étape 3. Tapez « Convertir » et choisissez le dossier de destination pour procéder à la conversion de MP3 en ACC en ligne gratuite.

Convertir AAC en WAV en ligne gratuitement

Convertio

Convertio est l'un des convertisseurs multimédia en ligne les plus populaires. Avec ce convertisseur en ligne, il devient facile de convertir des fichiers audio, comme convertir AAC en WAV.

Étape 1. Allez au site Convertio Convertisseur de AAC en WAV sur le navigateur, et cliquez sur « Choisir les fichiers » pour y importer l'audio AAC.

Étape 2. Définissez WAV comme le format de cible.

Étape 3. Cliquez sur « Convertir » pour lancer la conversion, puis cliquez sur « Télécharger » pour mettre le fichier WAV dans le stockage local de votre ordinateur.

Convertir AAC en WAV en ligne gratuitement avec Convertio

Online-convert.com

Online-convert.com dispose de la fonction de conversion des fichiers audio gratuite. Avec ce programme, vous pourriez convertir des fichiers audio en WAV ou convertir AAC en d'autres formats audio.

Étape 1. Après avoir ouvert le convertisseur Online-convert.com, cliquez sur « Choisissez les fichiers », pour y charger le fichier audio AAC à convertir.

Étape 2. Cliquez sur « Démarrer la conversion » pour lancer la conversion de AAC en WAV.

Étape 3. Une fois la conversion terminée, cliquez sur le bouton « Télécharger » pour enregistrer le ficher WAV converti sur votre ordinateur.

Convertir AAC en WAV en ligne gratuitement avec Online-convert.com

Conclusion:

Dans ce tutoriel, nous vous avons indiqué 4 convertisseurs AAC en WAV pour vous aider à convertir des fichiers AAC en WAV. Par ailleurs, les convertisseurs sont également capables de convertir d'autres formats audio et de convertir un fichier vidéo en AAC ou WAV, par exemple, convertir MP4 en WAV.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.