Comment faire si mon logiciel ne peut pas détecter l'appareil iOS/Android

FAQ pour Récupération de Données iPhone, Récupération de Données Android, Transfert iPhone Pro, TransMate, etc.

Dernière révision: 15.11.2019 07:26:00

Lorsque vous connectez un périphérique iOS ou Android à un ordinateur, mais que ce logiciel ne peut pas détecter votre périphérique. Vous pouvez suivre les solutions ci-dessous pour résoudre ce problème.

Partie 1: Réparer le problème que l'appareil iOS est impossible détecté

1. Vérifier si vous avez installé la dernière version iTunes

Lorsque vous utilisez le logiciel AnyMP4, vous ne devez pas exécuter iTunes en même temps. Cependant, vous devez d'abord installer iTunes sur votre ordinateur. Pour utiliser le dernier appareil iOS comme iPhone 11 Pro, 11, XS, XR, X, etc., vous devez télécharger et installer le dernier iTunes.

Télécharger iTunes sur Windows 32-bit:
https://www.apple.com/itunes/download/win32

Télécharger iTunes sur Windows 64-bit:
https://www.apple.com/itunes/download/win64

Télécharger iTunes sur macOS:
https://www.apple.com/itunes/download/macos

2. Vérifier si vous avez fait confiance à votre ordinateur

Compte tenu des paramètres de sécurité d’Apple, vous devez taper Oui sur votre iPhone/iPad/iPod touch lorsqu'il vous demande si vous faites confiance à l'ordinateur pour la première fois que vous connectez votre appareil iOS à un ordinateur.

Note: Pour les appareils iOS fonctionnant sous iOS 12 et supérieur, vous devez saisir le mot de passe PIN pour confirmer votre confiance.

Faire confiance iPhone à l'ordinaire

3. Vérifier si le port USB et le câble sont problématiques

Si votre port ou câble USB pose problème, cela entraîne également une défaillance de la détection du périphérique iOS.

Essayez simplement de changer un autre câble ou port USB et voyez ensuite si le problème sera résolu.

Changer Câble USB

4. Vérifier si la connexion iOS avec iTunes est normale

Seul iTunes peut détecter votre appareil iOS, puis notre logiciel peut reconnaître votre appareil iOS. Il suffit donc de quitter le logiciel, d’exécuter iTunes et de vérifier si l’icône du périphérique iOS apparaît dans iTunes.

vérifier la connexion de l'appareil iOS à iTunes

Si votre iTunes peut reconnaître votre appareil et que notre produit ne peut pas détecter votre téléphone, veuillez suivre les instructions ci-dessous.

a) Lancez iTunes.
b) Connectez votre appareil jusqu'à ce qu'iTunes puisse reconnaître votre appareil.
c) Fermez votre iTunes.
d) Redémarrez le logciel pour vérifier si l'application peut détecter votre appareil.

5. Vérifier si l'iPhone est en état normal

Assurez-vous que votre iPhone est en mode normal au lieu du mode DFU ou du mode récupération.

Si vous configurez involontairement certains paramètres lors de la connexion de votre appareil iOS à l'ordinateur, votre iPhone peut passer en mode DFU (l'écran de l'iPhone est noir) ou en mode de récupération (une icône de connexion iTunes apparaît sur l'écran de l'iPhone).

Lorsque votre iPhone est en mode anormal, vous pouvez utiliser la fonction iOS Système Restauration pour le réparer..

iPhone Recovery Mode

Partie 2: Résoudre les problèmes concernant l'appareil Android ne peut pas être détecté

1. Activer le débogage USB

Pour connecter votre appareil Android au PC, vous devez d'abord activer le débogage USB. Il permet aux utilisateurs d’Android d’obtenir plus d’accès au téléphone Android.

Enable USB Debug

Activer le débogage USB sur Android 4.2 ou version ultérieure

Étape 1. Allez dans "Paramètres" > "A propos".

Étape 2. Appuyez 7 fois sur "Numéro de build" jusqu'à ce que "Vous êtes maintenant un développeur" apparaisse.

Étape 3. Retour à "Paramètres".

Étape 4. Cliquez sur "Options pour les développeurs" > "Débogage USB".

Débogage USB

Activer le débogage USB sur les appareils Android avec le système 3.0 - 4.1

Étape 1. Aller aux "Paramètres".

Étape 2. Appuyez sur "Options pour les développeurs".

Étape 3. Cochez "Débogage USB".

Transfer files Mode

Activer le débogage USB sur Android 2.3 ou version antérieure

Étape 1. Aller aux "Paramètres".

Étape 2. Appuyez sur "Applications".

Étape 3. Choisissez "Développement".

Étape 4. Cochez "Débogage USB".

Transfer files Mode

2. Assurez-vous que votre téléphone est en mode de Transférer de fichiers

Chaque mode de votre Android a ses propres règles. Ainsi, lorsque vous devez transférer des données sur votre appareil, vous devez sélectionner le mode Transférer des fichiers.

Mode Transférer des fichiers

3. Installer et faire confiance à FoneGo

FoneGo est l'application de gestion de données sécurisée d'AnyMP4, qui vous permet de gérer vos données Android sur un ordinateur via un logiciel associé à AnyMP4 Android. Il ne lit que les données du téléphone Android sans virus, mais ne fait rien d'autre. Il est fiable et approuvé par de nombreux utilisateurs et a passé la vérification de sécurité.

Sur votre téléphone Android, appuyez sur "Continuer" dans la fenêtre contextuelle pour accepter les règles > Cliquez ensuite sur "INSTALLER" > Basculez "Faire confiance à cette application" sur ON et sur "OK" pour installer cette application sur votre téléphone Android.

Installer Fonego

4. Autorisation d'accès (contacts et SMS) sur certains téléphones

Après avoir installé FoneGo sur votre téléphone Android, vous devez également faire confiance à cette application manuellement sur certains appareils Android.

Allez à "Paramètres" > "Applications et notifications" > "Autorisations" > Recherchez "FoneGo" et appuyez dessus > Basculer "Contacts" et "SMS" ON > touchez "Définir les autorisations individuelles" > Basculer sur "Approuver cette application".

Transfer files Mode

5. Autoriser le MTP

Lorsque vous connectez votre téléphone à un PC, si une requête "Connexion MTP" apparaît sur votre appareil, veuillez l'autoriser.

Transfer files Mode

6. Mise à jour du logiciel ou du logiciel de lecteur de périphérique

En tant que marque phare du programme, nous mettons à jour notre logiciel en permanence pour évoluer avec le temps. Et notre logiciel sera également applicable au dernier téléphone. Veuillez vérifier la version du logiciel et du logiciel du lecteur de périphérique USB. Assurez-vous qu'ils sont la dernière version.

7. Vérifiez les problèmes de câble ou de port USB

Parfois, le câble USB est en panne. Si cela ne fonctionne pas, essayez avec un autre câble ou port USB.

Après avoir essayé toutes les solutions mentionnées ci-dessus, vous devriez avoir résolu le problème que votre appareil iOS ou Android ne peut pas être détecté par le logiciel. Ne peut toujours pas détecter? Veuillez contacter notre équipe de support.

Centre de Support

Produits Chauds

Blu-ray Player

Blu-ray Player

Lire des films Blu-ray/DVD sur l'ordinateur, lire de la vidéo/audio en fluide.

EN SAVOIR PLUS

Convertisseur Vidéo Ultimate

Convertisseur Vidéo Ultimate

Convertir le fichier vidéo en tous les formats vidéo populaires.

EN SAVOIR PLUS

DVD Ripper

DVD Ripper

Ripper DVD et le convertir à tous les formats vidéo et audio populaires.

EN SAVOIR PLUS