Comment transférer des fichiers PC vers iPhone sans iTunes

Sophie Martel Publié par Sophie Martel / 27.12.2019, pour Gérer Données iOS
Transférer des fichiers PC vers iPhone sans iTunes

Comme un utilisateur Apple, lors de transférer des données iOS, la première méthode qui vient à l'esprit consiste à utiliser iTunes. Cependant, après avois utilisé iTunes, nous pouvons constater que cette façon présente certains inconvénients, comme la suppression de données sauvegardées, ou l’impossibilité de transférer des données spécifiques. Alors, comment transférer des données iOS plus efficacement ? Veuillez continuer à lire ce tutoriel qui montrer comment transférer des fichiers PC vers iPhone sans iTunes.

1. Transférer des fichiers PC vers iPhone plus facilement

L'utilisation d'un logiciel de transfert professionnel nous permet de faire plus avec moins. AnyMP4 Transfert iPhone Pro est l’un des logiciels de transfert les plus efficaces. Ce programme complet permet de transférer plusieurs types de données et de supporter presque tous les appareils iOS, de sorte qu’il peut régler une très large gamme de problème de transfert de données iOS. Suivez les étapes suivantes pour transférer des fichiers PC vers iPhone.

AnyMP4 Transfert iPhone ProWinMac

  • Transférer des fichiers iPhone/iPad/iPod vers PC/Mac ou importer des données de l’ordinateur dans l’appareil iOS.
  • Transférer des données entre deux appareils iOS ou mettre des données depuis l’appareil iOS dans iTunes.
  • Prévisualiser des données iOS pour sélectionner et transférer des données spécifiques.
  • Prendre en charge différents types de données, y compris Messages, Contacts, Photos, Vidéo, Musique, Mémo vocal, des données APP, des documents, etc.
  • Supporter la version dernière iOS et presque tous les appareils iOS populaires, comme iPhone 11/XS/XS Max/XR/X/8/7/, iPad/iPad Pro, iPod, etc.

Étape 1. Connecter le logiciel de transfert à l'iPhone sur l'ordinateur

Une fois le téléchargement et l'installation du logiciel terminés, ouvrez-le. Connectez ensuite votre iPhone à l’ordinateur, et il sera automatiquement détecté par le logiciel. Lorsque les deux sont bien connectés, il s’affichera l’interface comme celle à gauche.

Connecter iPhone à logiciel de transfert

Étape 2. Accéder aux données iPhone

Cliquez sur la catégorie de données que vous voulez transférer dans la barre latérale de l’interface principale de logiciel pour accéder aux données iPhone. Par exemple, si vous voulez transférer des fichiers vidéo PC vers iPhone, appuyez sur « Vidéos ».

Accéder aux vidéos iPhone

Étape 3. Transférer des fichiers PC vers iPhone

Appuyez sur le bouton « Ajouter un/des fichier(s) » dans le menu d’options situé en haut, et il va apparaître une fenêtre où on peut sélectionner des données de l’ordinateur à transférer. Finalement, cliquez sur « Ouvrir » et des données spécifiques de l’ordinateur seront importées dans votre iPhone.

Transférer des fichiers PC vers iPhone

Note: En tant que logiciel de transfert complet, il nous permet également de sauvegarder des données iPhone sur un ordinateur, comme la sauvegarde des contacts iPhone, et de transférer des fichiers entre deux appareils iOS lors du changement d’appareil.

2. Transférer des fichiers PC vers iPhone avec iCloud

iCloud dispose de la fonction de synchronisation qui peut nous aider à mettre des fichiers de l’ordinateur dans iPhone.

Étape 1. Accédez au site iCloud sur votre PC, et saisissez votre identifiant Apple et mot de passe pour entrer dans votre compte iCloud.

Étape 2. Cliquez sur iCloud Drive.

iCloud

Étape 3. Appuyez sur « Charger » dans le menu situé en haut, et puis sélectionnez des données que vous voulez transférer pour les sauvegarder sur iCloud Drive.

iCloud Drive

Étape 4. Sur votre iPhone, touchez « Réglages » > votre identifiant Apple > « iCloud ».

Étape 5. Activez « iCloud Drive », et les fichiers transférés devraient exister sur votre iPhone.

Note : En fait, cette méthode est la synchronisation des données, au lieu de transférer, elle doit ainsi synchroniser toutes les données, et ne peut pas importer des données spécifiques.

3. Transférer des fichiers PC vers iPhone par un câble USB

Si vous ne voulez installer aucun logiciel, il est possible d’utiliser uniquement un câble USB pour achever le transfert. Mais cette méthode ne peut transférer que des photos et des vidéos.

Étape 1. Connectez votre iPhone à PC avec un câble USB.

Étape 2. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur « Importer des images et des vidéos ».

Étape 3. Mettez des images ou des vidéos de l’ordinateur dans des dossiers correspondants sur iPhone.

Conclusion:

En comparant des trois façons susmentionnées, la première est la plus efficace, car d’une part, elle nous permet de transférer des données spécifiques de manière sélective, d’autre part, nous pouvons transférer diverses données iOS via cette méthode.