Le tutoriel d’enregistrer Molotov sur un disque dur

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 16.07.2020, pour Enregistrer Vidéo
Enregistrer Molotov sur un disque dur

Molotov est une application qui permet de regarder gratuitement des chaînes, des programmes télé, des séries préférées, des films, des émissions ou d’autres vidéos diffusées en direct ou en replay. Mais, si nous sommes dans un état sans Internet, comment profiter des vidéos Molotov ? Ici, nous vous allons présenter un logiciel d’enregistrement professionnel, AnyMP4 Screen Recorder.

Avec cet enregistreur d’écran, nous pouvons enregistrer toutes les activités sur l’écran PC ou Mac, y compris des vidéos sur Molotov. Et ce programme est capable d’effectuer l’enregistrement audio depuis le son système interne et depuis la voix de microphone sur un ordinateur, et de faire une capture d’écran. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour enregistrer Molotov sur un disque dur.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer des vidéos ou audio en ligne depuis des sites ou des applications, comme Molotov, YouTube, Dailymotion, Netflix, Facebook, Twitter, Vimeo, Canal Plus, etc.
  • Enregistrer toutes les activités sur l’écran de PC ou Mac, comme des vidéos de la webcam, des jeux, des actions de souris, des appels vidéo/audio, des conversations, une visioconférence, etc.
  • Enregistrer une vidéo dans la zone sélectionnée ou en plein écran, en format MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc.
  • Enregistrer des audio depuis le son système ou le son du microphone en format MP3, M4A, WMA, AAC, etc.
  • Prendre une capture d’écran en un clic en format GIF, BMP, JPG, PNG, etc.
  • Éditer des vidéos ou faire des marques en cours de l’enregistrement vidéo.

1. Le processus détaillé d’enregistrer Molotov sur un disque dur

Étape 1. Ouvrir le logiciel d’enregistrement vidéo

Après avoir téléchargé et installé gratuitement le programme d’enregistrement sur votre PC ou Mac, ouvrez cet enregistreur et cliquez sur « Enregistreur Vidéo » sur son interface pour accéder à la fenêtre Enregistreur Vidéo.

AnyMP4 Screen Recorder Interface

Étape 2. Modifier des réglages d’enregistrement

Avant d’effectuer l’enregistrement, nous pouvons définir le format vidéo et l’emplacement de stockage.

Sur l’interface d’Enregistreur Vidéo, cliquez sur le bouton en forme d'engrenage « Réglages d’enregistrement » en haut à droit, et puis accédez à l’option « Sortie » dans la barre de latérale, pour définir le format vidéo de sortie parmi MP4, AVI, etc., le format audio de sortie, le dossier de destination, et d’autres réglages d’enregistrement.

Modifier des réglages d’enregistrement

Étape 3. Ajuster des sources d’enregistrement

Pour enregistrer le son depuis une vidéo Molotov, assurez-vous que Son Système est activé et Microphone est désactivé sur l’interface de logiciel.

Faites-glisser ensuite les bords de la zone d’enregistrement pour ajuster la taille d’enregistrement selon l’écran de vidéo Molotov.

Enregistreur Vidéo

Étape 4. Enregistrer Molotov sur un disque dur

Lors de lire un programme ou une émission Molotov et cliquez sur le bouton « REC » pour commencer à l’enregistrer. En cours d’enregistrement, on peut annoter la vidéo si nécessaire.

Une fois la lecture de Molotov terminé, cliquez sur le bouton « Arrêt » pour arrêter l’enregistrement. Et puis, la vidéo enregistrée va s’afficher sur la fenêtre de Prévisualisation et nous pouvons prévisualiser ou couper la vidéo enregistrée avant de « Enregistrer ».

Finalement, ouvrez le fichier spécifié où Molotov est enregistré et mettez la vidéo Molotov sur votre disque dur.

Enregistrer Molotov
Enregistrer Molotov

2. FAQs sur l’enregistrement de Molotov sur un disque dur

1. Comment enregistrer Molotov avec VLC ?

D’abord, ouvrez VLC, cliquez sur « Média » et sélectionnez l’option « Ouvrir un flux réseau » dans la liste déroulante. Sous l’onglet Réseau, saisissez ensuite l’URL de vidéo Molotov dans la case d’Entrer une URL réseau et cliquez sur la flèche petite à côté de « Lire » pour choisir « Convertir ». Et puis, dépliez la liste « Profil » pour sélectionner le format vidéo de sortie et cliquez sur « Parcourir » pour définir l’emplacement de stockage. Après cela, cliquez sur le bouton « Démarrer » pour commencer à enregistrer Molotov.

2. Comment enregistrer Molotov sur Mac avec QuickTime Player ?

Ouvrez QuickTime Player, cliquez sur « Fichier » et sélectionnez « Nouvel enregistrement de l’écran ». Ensuite, faites glisser des bords de la taille de l’enregistrement et cliquez sur le bouton Lancer l’enregistrement. Lors d’arrêter l’enregistrement, cliquez sur Arrêter l’enregistrement et la vidéo Molotov enregistrée sera affichée dans QuickTime Player.

3. Comment enregistrer Molotov sur iPhone ou iPad ?

Touchez premièrement « Réglages », sélectionnez « Centre de contrôle » et puis « Personnaliser les commandes ». Appuyez ensuite sur le bouton Plus à côté de « Enregistrement de l’écran ». Et puis, effectuez un balayage vers le bas depuis le haut de l’écran, appuyez sur l’icône de l’enregistrement, touchez « Micro » et « Lancer l’enregistrement » pour commencer à enregistrer Molotov sur iPhone ou iPad.

Conclusion:

Voilà les étapes en détail d’enregistrer Molotov sur un disque dur de sorte qu’on puisse profiter des programmes de chaînes ou des émissions télé hors de ligne. En outre, comme un logiciel d’enregistrement efficace, nous pouvons également enregistrer des vidéos en streaming sur des sites populaires et enregistrer le son sur un ordinateur depuis Molotov ou d’autres applications.