Une façon facile d’enregistrer un replay

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 03.04.2020, 07:45 pour Vidéo
Enregistrer des émissions en replay

1. Le processus détaillé d’enregistrer un replay

Si vous voulez enregistrer une émission TV en replay pour la partager avec vos proches ou en profiter hors ligne, comment nous pouvons le faire plus facilement ? Ici, nous vous allons indiquer un logiciel d’enregistrement, AnyMP4 Screen Recorder, permettant d’enregistrer des vidéos en replay ou en ligne dans trois étapes.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer plusieurs types de vidéos ans perte de qualité, comme des émissions en replay, des vidéos en ligne, des jeux, des appels vidéo, des visioconférences, etc.
  • Enregistrer l’audio avec le son système, le son du microphone ou avec les deux sons de façon synchrone.
  • Convertir ou sauvegarder des fichiers vidéo/audio enregistrés en format MP4, MOV, WMV, TS, AVI, MP3, M4A, WMA, etc.
  • Prendre la capture d’écran pour sauvegarder vos scènes préférées en format JPG, PNG, GIF, BMP, etc.
  • Effectuer l’enregistrement depuis des sites populaires, comme Instagram, Twitter, Facebook, Putlocker, YouTube, Skype, Netflix, Dailymotion, etc.

Étape 1. Démarrer l’enregistreur de vidéo en replay

Téléchargez et installez certainement l’enregistreur sur votre PC ou Mac, et puis ouvrez cet enregistreur et cliquez sur « Enregistreur Vidéo » sur l’interface.

AnyMP4 Screen Recorder Interface

Étape 2. Ajuster des paramètres vidéo de sortie

Cliquez sur le bouton en forme d’engrenage « Paramètres » en haut > « Sortie » dans la barre latérale, et choisissez MP4 ou d’autres formats comme Format vidéo. Définissez ensuite l’emplacement de sortie dans Fichier de sortie.

Choisir le format vidéo de sortie

Étape 3. Régler des effets de vidéo de sortie

Sur l’interface de logiciel, activez le mode Son Système, désactivez la source vidéo de Microphone pour enregistrer le son depuis le programme en replay.

Ajustez la zone d’enregistrement par faire glisser les points de contrôle de la bordure selon la taille de l’émission en replay.

Enregistreur Vidéo

Étape 4. Enregistrer un replay

Lisez l’émission en replay, cliquez immédiatement sur le bouton « REC ». Après l’enregistrement, on peut prévisualiser la vidéo enregistrée avant de la sauvegarder.

En outre, en cours d’enregistrer l’écran, nous pouvons éditer la vidéo par des outils de montage, comme Rectangle, Ellipse, ajout d'un Ligne/une Flèche, dessine par Crayon/Brosse à air, ajout un Texte ou Nombre, etc.

Enregistrer un replay

2. FAQs sur l’enregistrement d’un replay

1. Comment enregistrer une émission de télévision ?

Lancez premièrement AnyMP4 Screen Recorder, et sélectionnez « Enregistreur Vidéo » sur l’interface. Cliquez ensuite sur Réglage de l’enregistrement pour définir le format vidéo de sortie et le dossier de destination. Et puis, ajustez des bords de zone d’enregistrement et tapez « REC » pour enregistrer une émission de télévision.

2. Comment enregistrer un replay avec VLC ?

Dans la barre d’options, cliquez sur Média > Convertir/Enregistrer. Ensuite, sous l’onglet Périphérique de capture, sélectionnez Bureau dans la liste déroulante Mode de capture et définissez 15 dans Débit d’image pour la capture. Et puis, cliquez sur Convertir/Enregistrer. Dans la fenêtre Convertir, choisissez le format de sortie dans la liste Profil et cliquez sur Parcourir pour définir l’emplacement de stockage. Finalement, cliquez sur Démarrer pour enregistrer un replay avec VLC.

3. Comment enregistrer des vidéos diffusées en ligne ?

Première façon est d’enregistrer une vidéo en ligne avec un logiciel d’enregistrement, comme AnyMP4 Screen Recorder; deuxième façon est d’utiliser une extension de navigateur, comme Video Downloader Plus sur Chrome; nous pouvons également utiliser VLC ou des enregistreurs en ligne, comme Apeaksoft.

Conclusion:

Avec les étapes susmentionnées, on peut facilement d’enregistrer un replay, de sorte qu’on puisse transférer de la vidéo de l’ordinateur vers votre iPhone, Android ou un clé USB et en profiter hors ligne.

En outre, cet enregistreur est un enregistreur de vidéo en ligne et nous permet également d’enregistrer une vidéo YouTube, Dailymotion, Facebook, Twitter, etc.