Des façons d’enregistrer une vidéo Snapchat

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 21.08.2020, pour Enregistrer Vidéo
Enregistrer une vidéo Snapchat

Snapchat est une application de partage de photos « brûler après lecture ». En utilisant l'application, les utilisateurs peuvent prendre des photos, enregistrer des vidéos, ajouter du texte et des images, et les envoyer à leur liste d'amis. La fonction principale de Snapchat est que toutes les photos ou vidéos ont une durée de vie de 1 à 10 secondes. Une fois que l'utilisateur prend une photo ou une vidéo et l'envoie à un ami, ces photos ou vidéos seront automatiquement détruites à temps en fonction de l'heure prédéfinie par l'utilisateur. De plus, si le destinataire tente de prendre une capture d'écran pendant cette période, l'utilisateur sera également averti.

Si vous aimez beaucoup la vidéo envoyée par votre ami, comment pouvez-vous la sauvegarder avant qu'elle ne soit automatiquement détruite ? Cet article partagera avec vous quelques façons d'enregistrer des vidéos Snapchat.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer toutes les activités sur l’écran de PC ou Mac, comme l’enregistrement des vidéos en streaming, des programmes de chaînes, des appels vidéo/audio, une vidéo de la webcam, une visioconférence, des jeux, etc.
  • Capturer une vidéo dans la zone sélectionnée ou en plein écran, en format MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc.
  • Enregistrer des audio depuis le son système ou le son du microphone en format MP3, M4A, WMA, AAC, etc.
  • Prendre une capture d’écran en un clic en format GIF, BMP, JPG, PNG, etc.
  • Éditer ou annoter une vidéo en cours de l’enregistrement.

1. Enregistrer vos vidéos Snapchat dans la galerie photo

Étape 1. Ouvrez l’application Snapchat et accédez à votre profil.

Étape 2. Appuyez sur l’icône en forme d’engrenage en haut à droit et sélectionnez l’option « Mémories ».

Étape 3. Touchez « Enregistrer dans » sous Mémories et puis sélectionnez « Memories et Pellicule » ou « Seulement dans la Pellicule ».

Étape 4. Revenez dans l’interface de l'appareil photo et enregistrez une vidéo.

Étape 5. Appuyez sur l’icône en forme de la petite flèche « Enregistrer » pour enregistrer votre vidéo Snapchat dans votre galerie ou pellicule de votre téléphone.

2. Enregistrer une vidéo Snapchat de quelqu’un ou de vos amis

Enregistrer une vidéo Snapchat sur Android

Pour effectuer l’enregistrement vidéo Snapchat sans notification, nous avons besoin d’un logiciel d’enregistrement, comme AZ Screen Recorder, VideoShow Recorder, Super Screen Recorder, Mobi Recorder, REC - Screen Recorder, etc.

Étape 1. Installez une application d’enregistrement vidéo sur votre téléphone Android.

Étape 2. Ouvrez l’application et appuyez sur le bouton Enregistrement pour effectuer l’enregistrement.

Étape 3. Lancez Snapchat et accédez à la vidéo que vous voulez enregistrer.

Étape 4. Lorsque la lecture de vidéo Snapchat terminée, touchez de nouveau le bouton Enregistrement.

Enregistrer une vidéo Snapchat sur iPhone

En plus de logiciel d'enregistrement tiers, l’appareil iOS dispose de la fonction d’enregistrement qui nous permet d’enregistrer une vidéo Snapchat sur iPhone.

Étape 1. Appuyez sur « Réglages » sur votre iPhone et accédez à « Centre de contrôle ».

Étape 2. Touchez « Personnaliser les commandes » et appuyez sur le bouton Plus à côté de « Enregistrement de l’écran » pour ajouter cette fonction au Centre de contrôle.

Étape 3. Lancez la vidéo Snapchat que vous voulez enregistrer, et puis faites glisser l'écran vers le bas et appuyez sur l’icône de l’enregistrement.

Étape 4. Appuyez sur « Micro » et « Lancer l’enregistrement » pour effectuer l’enregistrement de vidéo Snapchat.

Étape 5. Touchez l’icône de l’enregistrement en rouge au centre de contrôle, et appuyez sur « Arrêter » pour terminer l’enregistrement.

3. FAQs sur l’enregistrement de vidéo Snapchat

1. Comment enregistrer une photo Snapchat ?

Sur Android, appuyez simultanément sur le bouton Marche/Arrêt et le bouton de diminution du volume pour faire une capture d’écran sur Snapchat. Sur iPhone, appuyez sur le bouton d’alimentation latéral et sur le bouton d’augmentation du volume ou appuyez sur le bouton d’alimentation et le bouton principal pour capturer une photo Snapchat.

2. Comment faire une capture d’écran Snapchat sans notification ?

Activez le mode avion de votre téléphone. Et puis faites une capture d’écran de Snapchat et déconnectez-vous de l’application. Finalement, désactivez le mode avion de votre téléphone et accédez à votre compte de Snapchat.

3. Comment enregistrer une Story sur Snapchat ?

Appuyez sur l’icône de profil en haut de l'écran et touchez le bouton en forme de la petite flèche de la Story pour l’enregistrer dans Memories ou votre Pellicule/Galerie photo.

Conclusion:

Dans ce tutoriel, nous vous avons présenté les méthodes d’enregistrer une vidéo Snapchat sur Android ou iOS. Et après l’enregistrement, si vous voulez une utilisation ultérieure, nous pouvons transférer la vidéo vers votre ordinateur et couper la vidéo ou modifier des effets vidéo selon votre besoin.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.