Comment fusionner des fichiers AVI en un seul avec les outils faciles à opérer

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 04.11.2022, pour Éditer Multimédia

Quand vous éditez des vidéos, est-ce que vous avez souvent besoin de fusionner de nombreux fichiers en un seul ? Connaissez-vous quelques fusions pour rassembler des vidéos ? Savez-vous comment fusionner des fichiers ensemble ?

Dans cet article, nous allons vous offrir une instruction détaillée sur les fusions et comment fusionner les fichiers AVI ensemble, autrement dit en un seul. Et nous allons le diviser en trois parties pour vous expliquer et vous fournir une référence.

Fusionner des AVI

Partie 1. Fusionner des fichiers AVI avec AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate

Sur Internet, il existe plusieurs logiciels de fusionner des vidéos, mais la qualité est différente, nous voudrions vous recommander AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate grâce à ses puissantes fonctions. Il est plus facile de transformer presque tous les formats vidéo ou audio populaires, d'extraire des films et d'éditer des fichiers vidéo.

La caractéristique la plus forte de ce logiciel réside dans la conversion de vidéos et l'édition de vidéos. Vous pouvez fusionner les fichiers AVI ou recarder la vidéo, convertir MP4 en AVI sur Mac et Windows, etc.

Maintenant, vous pouvez télécharger et installer ce logiciel sur votre ordinateur. Et nous allons vous expliquer comment fusionner deux ou plusieurs vidéos AVI en une seule avec AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate de deux façons.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWinMac

  • Convertir divers formats vidéo et audio, y compris AVI, MOV, MP4, 3GP, FLV, WMV, MPG, TS, MTS, MKV, MP3, WAV, OGG, etc., et même convertir 2D en 3D.
  • Ripper DVD en divers formats vidéo ou audio fréquemment utilisés.
  • Convertir une audio depuis une vidéo ou DVD.
  • Éditer une vidéo par couper, rogner, et faire pivoter une vidéo, fusionner des vidéos/audio, ajuster des effets vidéo, ajouter du texte/des sous-titres, ajouter un filtre, compresser une vidéo, régler des paramètres vidéo/audio, modifier la résolution vidéo, etc.
  • Créer des clips vidéo avec des vidéos/audio/photos et de divers thèmes.
  • Créer l'écran partagé avec des vidéos et des images.
TÉLÉCHARGER TÉLÉCHARGER

Méthode 1 :

Nous utilisons l'outil Fusionneur Vidéo dans Boîte à outils pour réaliser des fichiers de fusion.

Étape 1.Sélectionner Fusionneur Vidéo

Dans la section Boîte à outils, vous devriez d'abord trouver cette fonctionnalité de fusion, ou entrer Fusionneur Vidéo directement dans l'espace à côté de l'option Outil de recherche, et sélectionnez cette fonction.

Fusionneur Vidéo dans Boîte à outils

Étape 2.Ajouter les clips vidéo

Et puis, cliquez sur la petite case bleue au milieu de la fenêtre avec un signe plus pour ajouter des vidéos AVI. Ensuite, il vous suffit de sélectionner un fichier vidéo dans votre dossier que vous souhaitez fusionner.

Ajouter les clips vidéo à Fusionneur Vidéo

Lorsque la nouvelle fenêtre apparaît, vous pouvez continuer à ajouter des fichiers via l'option Ajouter ou en cliquant sur la case avec le signe plus.

Ajouter ensuite les fichier AVI

Étape 3.Éditer les fichiers et les exporter

Avec la fonction de fusionner, vous pouvez éditer les fichiers, comme éditer, couper et ajuster l'ordre. Et ensuite, renommez votre fichier qui va exporter et choisissez la destination. À la fin, tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur le bouton Exporter et d'attendre patiemment.

Éditer et enregistrer dans Boîte à outils

Méthode 2 :

On utilise le Convertisseur pour rassembler les AVI.

Étape 1.Ajouter les fichiers AVI

Le premier pas, après avoir installé ce logiciel, vous pouvez l'ouvrir et sélectionner l'option Ajouter Fichier(s) ou directement, cliquez sur la petite case bleue au milieu de la fenêtre avec un signe plus pour ajouter des vidéos AVI qui vous voulez fusionner en un seul.

Ajouter les fichiers

Étape 2.Choisir la qualité de la vidéo exportée

Quand vous avez importé les fichiers AVI et si vous avez besoin de les éditer, cliquez sur les petites icônes orange, et vous pouvez ajuster les effets vidéo comme la luminosité, la saturation, la teinte et vous permet d'appliquer des filtres prédéfinis, couper ou améliorer les vidéos dans les nouvelles fenêtres.

Éditer les vidéos AVI

Et ensuite, choisissez la qualité de la vidéo exportée. Il y a plusieurs qualités pour vous, comme Identique à la source, HD1080p, HD720p, HD480p, etc.

Choisir la qualité de la vidéo exportée

Étape 3.Fusionner les vidéos AVI en un seul et enregistrer

Dans le coin inférieur droit de la fenêtre, vous pouvez cocher l'option Fusionner en un seul fichier. Et dans le coin inférieur gauche de la fenêtre, choisissez le dossier pour enregistrer les fichiers AVI que vous avez intention de fusionner et cliquez sur le bouton Convertir Tout en bas à droite de la page.

Fusionner les vidéos AVI

Partie 2. Fusionner les vidéos AVI avec VLC gratuitement

VLC est capable de fusionner des vidéos, en plus de convertir les vidéos, lecture des fichiers multimédia. Nous allons vous présenter comment fusionner les vidéos AVI avec VLC dans la suite :

Étape 1. Ajouter les fichiers

Ouvrez le programme VLC d'abord et choisir l'option Convertir/Enregistrer pour importer les fichiers, dans la section Média qui est dans la barre de menu principale en haut.

Ajouter le ficher dans l'application VLC

Cliquez sur le bouton Ajouter... pour importer les fichiers AVI dans une nouvelle fenêtre et cliquez sur le bouton Convertir/Enregistrer en bas.

Ajouter les fichers AVI dans l'application VLC

Étape 2.Choisir le format et Démarrer

Définissez le format comme le format de sortie dans la liste Profil, et cliquez sur Démarrer pour commencer à fusionner les fichiers AVI en un seul.

Fusionner les fichiers

Partie 3. Rassembler plusieurs fichiers AVI en ligne

Pour rassembler les fichiers AVI en ligne, nous vous recommandons vivement ce site en ligne : AnyMP4 Fusionneur Vidéo Gratuit en Ligne. Pas besoin d'aucun savoir professionnel, il peut fusionner plusieurs clips vidéo en un seul. En plus de fusionner AVI, ce site peut également vous aider à rassembler presque tous les formats vidéo, par exemple fusionner GIF ou audio.

Étape 1.Ajouter des fichiers

Ouvrez la page, cliquez sur le bouton Ajouter Fichiers pour importer les vidéos AVI.

Interface de Fusionneur Vidéo Gratuit en ligne

Étape 2.Choisir le format AVI et fusionner

Ajoutez les fichiers que vous souhaitez fusionner, sélectionnez le format AVI, et enfin, cliquez sur le bouton Fusionner, il ne vous reste plus qu'à patienter.

Fusionner AVI en ligne

Conclusion:

Dans cet article, nous vous recommandons 3 façons efficaces pour fusionner les fichiers AVI. Afin d'avoir une meilleure qualité, nous vous recommandons d'utiliser un logiciel : AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate. Il a besoin de faire attention à ce que ces 3 méthodes ne conviennent pas seulement à la fusion du format AVI, d'autres formats vidéo conviennent également, par exemple : fusionner les fichiers MP4.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.