Les 7 meilleurs lecteurs Blu-ray Mac de l’année 2025

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 17.09.2025, pour Lire Multimédia

Il semble qu’Apple n’est pas un grand fan des Blu-ray. Même si sa réputation n’est plus à démontrer pour tous ce qui est montage vidéo et traitement de l’image et du son, Apple ne s’est jamais investi dans la promotion du format Blu-ray et d’ailleurs il arrive très souvent qu’il ne supporte pas la lecture de Blu-ray vidéo, en tout cas pas de manière native. D’ailleurs une des réponses à la question « quel lecteur Blu-ray choisir pour Mac ? » est tout simplement : « aucun, utilisez plutôt le code numérique fourni avec le Blu-ray pour le déverrouiller sur Movies Anywhere ».

Toutefois, si vous voulez quand même choisir un lecteur Blu-ray Mac, alors passez à la suite de cet article. Il va vous proposer des solutions simples et abordables.

Lecteur Blu-ray pour Mac

Partie 1. Les 4 meilleurs logiciels lecteurs Blu-ray pour Mac

1. AnyMP4 Blu-ray Player

Parce que c’est une application très bien optimisée et disponible dès macOS 10.9 AnyMP4 Blu-ray Player est le choix numéro 1. Il peut lire les Blu-ray de toutes les zones (et faire de même pour les DVD) et prend en charge facilement les définitions 4K. Il pourra aussi lire tout type de fichier multimédia et affichera sans difficulté avec le meilleur audio possible puisqu’il propose aussi les normes dts, dolby digital, etc. Il propose la prise d’instantanés pendant la lecture. C’est un freemium dont la version gratuite suffira dans la plupart des cas.

L’utiliser est très simple et convivial :

Étape 1. Exécuter AnyMP4 Blu-ray Player sur votre Mac.

Étape 2. Cliquer sur Ouvrir Disque pour aller chercher le Blu-ray vidéo à lire.

Étape 3. Contrôler la lecture à l’aide des boutons du bandeau inférieur.

AnyMP4 Mac Blu-ray Player

2. Macgo Blu-ray Player Pro

Macgo Blu-ray Player Pro est le lecteur Blu-ray pour Mac qui offre l’expérience qui se rapproche le plus de celle d’un lecteur de salon : il affiche le menu du Blu-ray et permet ainsi facilement l’accès aux chapitres et aux bonus. C’est un très bon choix pour ceux qui ont besoin de naviguer dans des endroits précis de la vidéo. La ressemblance avec le lecteur de salon est accentuée par le fait que tout se contrôle au clavier et non à la souris (en raison de la façon dont sont codés les menus sur un Blu-ray ?). Mais pour être honnête il lui reste un défaut assez important : le volume du son est souvent trop faible, plus faible qu’avec les autres lecteurs.

Malgré son nom c’est aussi un lecteur vidéo pour PC.

Macgo Blu-ray Player

3. Leawo Blu-ray Player

Une autre valeur sure s’appelle Leawo Blu-ray Player. Comme son nom l’indique, c’est un lecteur Blu-ray pour Mac (à partir de macOS 10.10). Sa version gratuite suffit amplement pour lire les Blu-ray de n’importe quelle zone. Il y aura régulièrement une publicité qui vous invite à passer à la version premium, mais celle-ci n’améliore pas la lecture, elle ne fait que rajouter un convertisseur en fichier MKV. Elle n’améliore pas non plus l’interface, mais ce n’est peut-être pas si important pour vous. Côté audio, les normes dts HD et Dolby Digital sont prises en charge, de même que les définitions jusqu’en 4K.

Leawo Blu-ray Player

4. DVDFab Player

Le dernier lecteur Blu-ray pour Mac recommandé est payant. Ce lecteur pourra aussi servir de gestionnaire de médiathèque. Capable de lire de très nombreux formats audio-vidéo, il fait lui aussi partie de la liste des meilleurs lecteurs Blu-ray multizones. Il a cet avantage de proposer la HDR10 (si l’écran est compatible) pour améliorer la netteté et la qualité de l’image. Bref, une bonne qualité, mais assez chère.

DVDFab Player

Partie 2. Les 3 meilleurs lecteurs Blu-ray matériels pour Mac

Si jamais ce que vous cherchez n’est pas un logiciel de lecture mais un lecteur optique à brancher sur votre Mac, alors consultez la liste suivante : il s’agit des meilleurs lecteurs Blu-ray externes.

1. VERBATIM Graveur Lecteur Blu-ray externe Slimline

Verbatim est une valeur sure dans le monde du stockage. Il existe depuis très longtemps. Il s’est d’ailleurs d’abord fait connaître en produisant de CD, DVD et Blu-ray à graver. Il fournit aussi des lecteurs optiques de très bonne qualité. Le Verbatim Graveur Lecteur Blu-ray Slimline est intéressant car il se branche sur un port USB 3.2 pour un transfert de données très rapide. Il fonctionne dès macOS 10.6 et peut donc aussi bien lire que graver les Blu-ray, y compris les plus gros, les Blu-ray XL.

Verbatim Slimline

2. ASUS SBW-06D5H-U – Graveur Blu-Ray Portable

Un autre lecteur Blu-ray pour Mac à considérer est celui d’Asus, le SBW-06D5H-U. Son design est très réussi : il a l’apparence d’un livre. Il se connecte via port USB 3.1 type A ou C (les Mac récents proposent une connectivité type C). À la fois lecteur et graveur, il supporte aussi la technologie M-Disc qui pourrait bien être l’avenir du Blu-ray de sauvegarde.

ASUS SBW-06D5H-U

3. techPulse120 ALU-Silber-UHD-U3

Enfin, si l’esthétique en aluminium est très importante pour vous, le techPulse120 ALU-Silber-UHD-U3 offre un design qui ne dépareillera pas avec celui d’un Mac standard. C’est un lecteur Blu-ray pour Mac très fin qui prend en charge le USB 3.0 ainsi que la rétrocompatibilité vers USB 2.0 et USB 1.0. Quelque soit l’âge de votre Mac, il devrait pouvoir détecter et communiquer avec ce lecteur et lire n’importe quel Blu-ray, y compris les Blu-ray 4K (mais pour ceux-là il vaudra quand même mieux le brancher sur un port USB 3.0).

techPulse120 ALU-Silber-UHD-U3

Conclusion:

L’écosystème Apple étant refermé sur lui-même à bien des égards, l’offre de lecteurs Blu-ray compatibles n’est pas si étendue. Pour nous le meilleur compromis reste celui offert par AnyMP4 Blu-ray Player, un logiciel simple, robuste et très bien optimisé. Vous pouvez l’essayer gratuitement et vous faire votre propre idée. AnyMP4 offre aussi des solutions pour ripper un Blu-ray et le lire ensuite plus facilement sur tout type d’appareil.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.