Comment télécharger des vidéos sur des sites Internet dans le navigateur Google Chrome

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 16.04.2021, pour Télécharger Vidéo

Comment télécharger une vidéo à partie des un sites Internet comme YouTube, Dailymotion, Netflix, ou Facebook ? Pour les sites vidéo qui ne prennent pas en charge le téléchargement, comment télécharger les vidéos préférées ? C'est un problème très courant et apprendre à télécharger des vidéos est également une compétence très pratique.

Dans ce tutoriel, nous vous allons présenter comment télécharger des vidéos sur un site Internet Google Chrome avec des extensions de navigateur, VLC et un enregistreur d'écran pour vous aider à télécharger des vidéos sur Internet efficacement.

Télécharger des vidéos sur des sites Internet Google Chrome

1. Télécharger des vidéos sur des sites Internet Google Chrome avec une extension

Le moyen le plus facile et le plus rapide de télécharger des vidéos en ligne est d'utiliser des extensions. Cette partie indique trois extensions du navigateur Chrome qui vous permettent de télécharger des vidéos sur Internet facilement.

1. Video DownloadHelper

Video DownloadHelper est une extension gratuite sur Chrome, destiné à télécharger des vidéos à partir de plusieurs sites Web sur Internet. Il dispose des outils de configuration et vous pouvez obtenir un téléchargement rapide sans demander la destination, télécharger la vidéo dans un fichier spécifié de votre ordinateur, convertir le fichier en un autre format et copier l'URL de vidéo dans le presse-papiers, etc. En outre, cette extension peut empêcher la détection de certaines vidéos de sites Web dangereux ou de publicités ennuyeuses.

Video DownloadHelper

2. Video Downloader professional

Video Downloader Professional est l'une des extensions de téléchargement les plus populaires, qui peut analyser plusieurs résolutions pour le téléchargement. De plus, cette extension vous permet de collecter des vidéos téléchargées depuis le site Web dans votre liste de vidéos, afin que vous puissiez accéder rapidement aux vidéos sans avoir à les rechercher et les télécharger à nouveau.

Video Downloader professional

3. Video Downloader Plus

Video Downloader Plus est apprécié pour télécharger diverses types fichiers média sur Internet depuis la plupart des sites de partage vidéo ou de média social, comme des émissions télévisées, des films, de la musique, des nouvelles, etc. En outre, il est capable non seulement d'obtenir des vidéos en qualité haute définition d'origine ou standard, mais aussi d'enregistrer des fichiers média en format MP4, FLV, MP3, SWF, etc.

Video Downloader Plus

2. Télécharger des vidéos sur des sites Internet Google Chrome avec VLC

VLC dispose de la fonction d'ouvrir un flux réseau qui est en mesure de nous aider à télécharger des vidéos sur des sites Web, y compris des vidéos trouvées dans le navigateur Chrome.

Étape 1. Ouvrez VLC, puis cliquez sur « Média » dans le menu principal en haut et sélectionnez « Ouvrir un flux réseau » dans la liste déroulante.

Étape 2. Copiez l'URL de vidéo à télécharger dans la barre d'adresse du navigateur Chrome et collez dans la case « Entrer une URL réseau » sur l'interface de VLC.

Étape 3. Cliquez sur la flèche à côté du bouton « Lire » et choisissez « Convertir ».

Cliquer sur Convertir dans VLC

Étape 4. Déroulez la liste « Profil » pour sélectionner un format de sortie, définissez ensuite le fichier de destination par cliquer sur « Parcourir ». Après cela, cliquez sur « Démarrer » en vue de débuter le téléchargement de vidéo en ligne.

Définir des paramètres de vidéo enregistrée en direct dans VLC

3. Télécharger des vidéos sur des sites Internet Google Chrome avec un enregistreur d'écran

Lorsque nous utilisons les deux méthodes ci-dessus pour télécharger des vidéos, il est parfois impossible de télécharger certains vidéos. Par exemple, Chrome n'autorise pas les extensions de télécharger des vidéos à partir de YouTube. Face à cette situation, nous pouvons utiliser un enregistreur d'écran pour enregistrer les vidéos en streaming sur votre disque dur. Ici, nous expliquons cette méthode à l'aide d'AnyMP4 Screen Recorder.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer des vidéos sur des sites Internet depuis Chrome, comme YouTube, Dailymotion, Netflix, Canal plus, Vimeo, Facebook, Twitter, Arte, France.tv, etc.
  • Enregistrer toutes les activités sur l'écran de PC ou Mac, comme des vidéos de la webcam, des appels vidéo/audio, une visioconférence, des jeux, des actions de souris, etc.
  • Capturer une vidéo dans la zone sélectionnée ou en plein écran, en format MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc.
  • Enregistrer des audio depuis le son système ou le son du microphone en format MP3, M4A, WMA, AAC, etc.
  • Prendre une capture d'écran en un clic en format GIF, BMP, JPG, PNG, etc.
  • Disposer des modes avancés de l'enregistrement vidéo, comme autour de la souris, suivre la souris, fixer et enregistrer la fenêtre, et exclure la fenêtre et enregistrer.
  • Éditer et annoter une vidéo en cours de l'enregistrement vidéo.

Étape 1. Ouvrez l'enregistreur vidéo, et cliquez sur « Enregistreur Vidéo » pour démarrer la fonction d'enregistreur vidéo sur Chrome.

AnyMP4 Screen Recorder Interface

Étape 2. Ajustez la zone à filmer par faire glisser les pointes des bordures selon l'écran de vidéo sur le site Web, puis activez la source audio « Son Système » sur l'interface utilisée pour capture le son de la vidéo.

Enregistrer la vidéo

Étape 3. Cliquez sur le bouton en forme d'engrenage « Réglages d'enregistrement » en haut à droit, allez ensuite à l'option « Sortie » pour choisir le format de sortie et le dossier de stockage.

Choisir le format de sortie

Étape 4. Lisez la vidéo en ligne sur Chrome et cliquez sur « REC » pour commencer l'enregistrement. Une fois la lecture de vidéo terminée, cliquez sur « Arrêt ». Ainsi, vous arrivez à télécharger la vidéo sur le site Internet du navigateur Google Chrome via l'enregistreur d'écran.

Enregistrer la vidéo YouTube

Note: Il existe aussi l'enregistreur d'écran en ligne permettant de télécharger ou de filmer des vidéos sur sites Web sans logiciel, comme AnyMP4 Enregistreur d'Écran Gratuit en Ligne.

Télécharger des vidéos sur des sites Chrome par un enregistreur d'écran en ligne

Conclusion:

Avec les trois méthodes susmentionnées, vous pourrez arriver à télécharger des vidéos sur n'importe quels sites Internet du navigateur Google Chrome, puis enregistrer vos vidéos préférées sur votre disque dur pour une utilisation ultérieure, comme graver les vidéos sur DVD ou couper les vidéos pour obtenir les clips utiles.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.