Comment récupérer des données iPhone, iPad ou iPod de la sauvegarde iTunes

Sophie Martel Publié par Sophie Martel / 27.05.2021, pour Récupérer Données iOS

Nous avons besoin de récupérer nos fichiers iPhone lors de rencontrer les cas suivants : suppression accidentelle d'un fichier, iPhone perdu, cassé, volé, etc. N'oubliez jamais le fichier de sauvegarde que vous avez fait avec iTunes qui vous permet de récupérer des données perdues et supprimées.

L'inconvénient de la récupération des données depuis iTunes est que vous ne pouvez pas sélectionner un certain fichier à récupérer et vous ne pouvez pas prévisualiser certains fichiers avant la récupération, soit la sélection de récupération sélective n'est pas possible.

Récupérer les données depuis la sauvegarde iTunes

Par conséquent, nous vous recommandons d'essayer AnyMP4 Récupération de Données iPhone qui peut résoudre parfaitement cet inconvénient. Veuillez voir le contenu suivant pour mieux comprendre le procédé à suivre.

AnyMP4 Récupération de Données iPhoneWinMac

  • Récupérer des données supprimées à partir de l'appareil iOS et de la sauvegarde iTunes/iCloud.
  • Effectuer la récupération de divers fichiers iPhone/iPad/iPod, tels que Contacts, Messages, Historique d’appels, Vidéos, Audio, Photos, Calendrier, Note, WhatsApp, Messenger, etc.
  • Prendre en charge presque tous les appareils iOS populaires, comme iPhone 12/12 Pro/11/11 Pro/X/XS/XR/8/8 Plus/7/6, iPad, iPad Air/Pro, iPod, etc.
  • Sauvegarder des données de l’appareil iOS sur l’ordinateur.

1. Récupérer des données iPhone avec la sauvegarde iTunes

Étape 1. Connectez votre appareil iOS à un ordinateur avec un câble USB.

Étape 2. Lancez iTunes, cliquez sur « Restaurer à partir de cette sauvegarde » sur l'interface de l'iTunes.

Étape 3. Cliquez sur « Continuer » pour restaurer des fichiers.

2. Récupérer des données iPhone avec la sauvegarde iTunes sélectivement

Si vous voulez restaurer certaines données depuis la sauvegarde iTunes, vous pourriez essayer cette méthode.

Étape 1. Essayer gratuitement le logiciel

Veuillez d'abord télécharger AnyMP4 Récupération de Données iPhone sur votre PC ou Mac et l'essai de ce logiciel est tout à fait gratuit. Et puis ouvrez-le et sélectionnez « Récupération de Données iPhone ».

Démarrer le logiciel de récupération iPhone

Étape 2. Choisir la méthode de la récupération par iTunes

Choisissez le mode de « Récupérer à partir de la sauvegarde iTunes », qui se trouve dans la liste à droite de l'interface du logiciel entre les deux autres modes disponibles.

Accéder à la sauvegarde iTunes

Étape 3. Sélectionner le fichier de sauvegarde dont vous avez besoin

Après avoir entré dans le mode de récupération d'iTunes, vous pouvez voir tous les fichiers sauvegarde iTunes, sélectionner ce dont vous avez besoin, et cliquer sur « Démarrer ».

Étape 4. Récupérer des données iPhone avec iTunes sélectivement

Après l'analyse de la sauvegarde, toutes les données de la sauvegarde sont montrées sur l’interface selon leurs différentes catégories. Vous pourriez prévisualiser le contenu des données en cliquant sur un type de données spécifique dans la liste de droite. Et puis cochez ce que vous voulez récupérer et cliquer sur le bouton « Récupérer ». Ces fichiers seront dans le dossier que vous avez défini.

Récupérer des données d’iTunes

3. Récupérer des données iPhone sans sauvegarde iTunes

Pour la récupération de données iOS sans sauvegarde iTunes, AnyMP4 Récupération de Données iPhone est aussi efficace.

Étape 1. Sélectionner la récupération de l'appareil iOS

Après avoir ouvert le logiciel de récupération, cliquez sur « Récupération de Données iPhone » > « Récupérer à partir de l'appareil iOS », et branchez votre iPhone, iPad ou iPod à votre ordinateur avec un câble USB. Une fois le logiciel reconnu votre appareil iOS, cliquez sur « Démarrer l'analyse ».

Démarrer le logiciel de récupération iPhone

Étape 2. Sélectionner et récupérer des données iOS

Après l'analyse, tous les fichiers existants et supprimés de votre iOS seront affichés selon leurs catégories. Veuillez cochez les données supprimées et cliquez sur « Récupérer » pour restaurer les données supprimées sans sauvegarde.

Récupérer des données iPhone

Conclusion:

Voilà les étapes en détail de récupérer des données iOS depuis la sauvegarde iTunes ou sans sauvegarde, de sorte que vous puissiez récupérer des contacts iPhone, récupérer des photos iPad, etc.

De plus, le logiciel de récupération vous permet aussi de récupérer des données supprimées de l’application, telles que la récupération de vidéos WhatsApp, afin de réduire des inconvénients liés à la perte de données accidentelle.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.