Quelles sont les différences entre AVCHD et MP4

AVCHD VS MP4

Format AVCHD est connu sous le nom Advanced Video Coding High Definition, et a établi une haute résolution et des documents de haute qualité. Comme son nom l'indique, le format AVCHD est pour l'enregistrement et la lecture de vidéo haute définition. Ce format est conçu pour utiliser un appareil photo numérique.

Le format AVCHD exige le média DVD, plutôt que la bande magnétique stockant la vidéo. En raison que ce format est principalement utilisé dans les appareils photo numériques, il est presque comme format HDV qui peut également être utilisé pour les caméras vidéo. AVCHD et MP4 est deux formats de fichiers idéal pour la vidéo enregistrée, ce qui suit sont des différences fondamentales entre AVCHD et MP4:

Les extensions de fichier:

D'un point de vue profane, la différence entre les deux formats est l'extension de fichier. Si on enregistre le fichier AVCHD, l'extension est M2TS. Et si on enregistre le fichier MP4, l'extension est MP4. Mais techniquement, il y a plusieurs facteurs qui ont besoin de savoir.

Codecs audio et vidéo:

Codec est essentiellement la compression et la décompression des données et de le rendre plus facile à gérer. Les fichiers vidéo contiennent audio et vidéo occupant souvent jusqu'à 50 Go d'espace, ce qui rend le processus de téléchargement est long et fastidieux. Dans ce cas, le codec peut être utilisé avec peu de perte de la taille des données vidéo de qualité comprimé. AnyMP4 Convertisseur Vidéo est un logiciel de conversion de format vidéo, qui est capable de choisir un codec et d'obtenir un format préféré, soit convertir AVCHD en MP4 ou MP4 en AVCHD.

Convertir des vidéos AVCHD en formats MP4/WMV/MOV/AVI

Supporter les formats des vidéos HD comme M2TS, MTS, TS, etc.

Une vitesse rapide lors de convertir les fichiers

Nous devons compter tenu des différences entre les formats AVCHD et MP4 à partir d'un point de vue technique, il y a quelques différences entre les codecs audio et vidéo. Format AVCHD utilise MPEG-4 AVC/H.264 codec vidéo et Dolby Digital AC-3 codecs audio.

De l'autre côté, bien que le format de fichier MP4 utilise MPEG-4 AVC/H.264 (pareil au format AVCHD), mais le codec audio utilisé est MPEG-4 AAC LC.

Résolution en pixels: Bien que les fichiers AVCHD et MP4 ont la même résolution 1920 x 1080, le spectateur peut voir la nuance.

Compatibilité: format de fichier AVCHD est compatible avec le format de disque Blu-ray, les disques durs et clés USB. Et les fichiers MP4 sont compatibles avec le format d'Apple Quick Time. Et le format MP4 est un choix populaire pour enregistrer les fichiers PlayStation d'image de jeu.

La fonction principale

Le format AVCHD est principalement utilisé pour créer AVCHD et disque Blu-ray. Ceci est le format idéal pour regarder des programmations HD de haute qualité.

Format MP4 est couramment utilisé pour créer un seul fichier audio ou vidéo, idéal pour partager des vidéos personnelles ou des chansons. Il fournit un partage pratique dans l'Internet ou un disque dur. Le format MP4 est capable de créer la taille du fichier beaucoup plus petite, mais en haute qualité.

Savoirs supplémentaires

Si vous voulez convertir la vidéo AVCHD en plusieurs formats populaires comme MP4, AVI, MOV, etc., veuillez rendez-vous sur le tutoriel: Comment convertir AVCHD en MP4, AVI, MOV et WMV

Articles Relatifs