La meilleure méthode de convertir VHS en DVD

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 14.06.2019, 04:20 pour Vidéo, DVD
Convertir VHS en DVD

Si vous avez collectionné des cassettes VHS précieuses qui date des années 1980, vous aurez peut-être l'intention de convertir ces cassettes VHS en DVD. Alors, comment l'achever ? D'après notre expérience, il existe trois méthodes en général. Suivez cet article, on va faire une comparaison pour tous ces moyens.

Partie 1 : Sélectionner le moyen que vous préférez pour convertir VHS en DVD

Méthode 1 : La service de conversion commerciale

Des studios et sites spécialistes offrent le service de transfert VHS sur DVD. Il vous faut seulement leur envoyer vos cassettes VHS et puis attendre pour environ trois semaines pour votre DVD de sortie. Ce service permet aussi de convertir Betamax ou films de 8mm en DVD.

Pros :

Cette méthode est assez pratique, ça suffit d'envoyer les cassettes VHS et de l'argent, et il faut seulement de la patience pour attendre.

Cons :

Normalement, pour transformer une cassette VHS en DVD, il faut environ 15-35 euros selon sa longueur, et vous devriez attendre pour 3 semaines pour le DVD. Vous ne pouvez pas contrôler la conversion VHS sur DVD ni personnaliser les fichiers selon votre préférence.

Méthode 2 : Utiliser un lecteur combiné DVD-VHS

Le deuxième choix pour copier VHS sur DVD est d'adopter un lecteur VHS combiné avec un lecteur DVD enregistrable. De plus, il faut encore deux câbles audio-visuels directionnels.

Pros :

Il offre une installation assez simple.

Cons :

Un nouveau lecteur combiné DVD-VHS coûte environ 300-500 euros, et ils ne peuvent pas offrir une haute résolution ni l'outil d'édition pour personnaliser le DVD.

Méthode 3 : Faire appel à AnyMP4 DVD Créateur

Pour cette méthode, vous avez besoin d'un lecteur VHS et aussi d'un adaptateur analogique-numérique pour connecter le lecteur VHS à l'ordinateur. AnyMP4 DVD Créateur puissant peut offrir le meilleur effet avec ses multiples fonctions d'édition. Vous pouvez convertir VHS en DVD de façon professionnelle avec les étapes simples.

Pros :

Les fonctions d'ajustement avancées et multiples options d'édition pour le menu vous apportent un DVD particulier pour votre famille. Comme un convertisseur DVD multifonctionnel, il permet aussi de convertir MP4 en DVD, ainsi que convertir AVI en DVD.

AnyMP4 DVD CréateurWinMac

  • Convertir VHS en DVD avec une haute vitesse.
  • Ajouter une piste audio et les sous-titres au DVD.
  • Fonctions d'édition pour personnaliser les VHS.
  • Créer un DVD avec des vidéos sous formats MP4, MOV, MPEG, FLV, WMV, MKV, AVI, etc.

Partie 2 : Comment convertir VHS en DVD avec DVD Créateur

Étape 1. Capturer les vidéos VHS à partir des cassettes

Nettoyez la cassette VHS et testez le VCR, connectez l'adaptateur au VCR et à l'ordinateur. Et puis, installez et lancez l'appareil de capture vidéo groupé avec l'adaptateur. Vous pouvez utiliser aussi VirtualDub, un logiciel de montage gratuit. Lisez toute la cassette afin de capturer toute la vidéo sur votre ordinateur pour une conversion VHS en DVD.

Capturer les vidéos VHS à partir des cassettes

Étape 2. Charger les vidéos VHS

Téléchargez, installez et lancez AnyMP4 DVD Créateur sur votre ordinateur. Cliquez sur le fichier "Ajouter Fichier" pour ajouter un ou plusieurs fichiers VHS à graver dans ce programme. Attendez un peu, vous allez voir vos vidéos VHS sur l'interface principale de ce convertisseur VHS en DVD.

Charger les vidéos VHS

Étape 3. Éditer le fichier VHS et convertir VHS en DVD

Avant de copier VHS sur DVD, vous êtes permis d'éditer le fichier VHS avec les multiples outils d'édition de ce convertisseur VHS en DVD. Il vous permet d'ajuster l'effet vidéo en définissant les paramètres, d'importer une piste audio et d'incruster les sous-titres pour le fichier vidéo. Vous pouvez aussi choisir votre menu personnalisé et nommer l'étiquette de volume. Après tous les règlements, cliquez sur le grand DVD pour terminer le processus de convertir VHS en DVD.

Graver AVCHD sur DVD

Conclusion:

À travers cet article, nous vous avons présenté les moyens de convertir VHS en DVD, et le processus en détail de la conversion de VHS en DVD via DVD créateur. Par ailleurs, si vous avez du goût pour l’enregistrement des vidéos dans la vie quotidienne, à part des cassettes enregistrées par le magnétoscope, vous pouvez également obtenir des vidéos filmées via le caméscope, et ce DVD créateur est capable aussi de convertir ces vidéo sur DVD de manière facile, comme graver la vidéo AVCHD sur DVD.