Les étapes détaillées pour couper une vidéo YouTube

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 08.05.2021, pour Éditer Multimédia

En tant que l'un des sites Web de partage de vidéos les plus populaires, YouTube propose une variété de contenus, couvrant des vidéos personnelles, des clips de programmes télévisés, de la musique, le mode, le voyage, des jeux, l'animation, etc.

Couper une vidéo YouTube

Lorsque vous téléchargez votre vidéo préférée sur YouTube et voulez la couper pour une utilisation ultérieure. Comment éditer la vidéo YouTube facilement ? Dans ce tutoriel, nous vous allons présenter les étapes détaillées pour couper une vidéo YouTube et conserver des parties utiles selon vos besoins.

1. Couper une vidéo YouTube avec AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate

AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate est un logiciel multifonctionnel pour modifier des vidéos. Avec ce programme, nous pouvons éditer une vidéo par couper, rogner, faire pivoter ou fusionner des vidéos, ajuster les effets vidéo, ajouter un filtre, etc. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour couper une vidéo YouTube en quelques clics.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWinMac

  • Éditer une vidéo par couper, rogner, et faire pivoter une vidéo, fusionner des vidéos, ajuster des effets vidéo, ajouter du texte/des sous-titres, modifier la résolution vidéo, compresser une vidéo, réduire le tremblement vidéo, etc.
  • Régler les effets vidéo tels que la luminosité, la saturation, le contraste, la teinte, le volume et le filtre, et ajouter l'effet Filtres, tel que Whirlpool, Orange Dots, Purple, Plain, Warm, Stars, etc.
  • Convertir divers formats vidéo et audio, y compris AVI, MKV, MP4, FLV, WMV, MPG, TS, MTS, MOV, MP3, WAV, etc., et même convertir 2D en 3D.
  • Ripper DVD en divers formats vidéo ou audio fréquemment utilisés.
  • Extraire une audio depuis une vidéo ou DVD.
  • Créer des clips vidéo avec des vidéos/audio/photos et de divers thèmes.
  • Créer l'écran partagé avec des vidéos et des images.

Étape 1. Charger la vidéo YouTube que vous voulez couper

Ouvrez le logiciel, puis cliquez sur le bouton « Ajouter Fichier » pour importer la vidéo YouTube locale à couper. Après l'importation de la vidéo, cliquez sur l'icône « Couper » en forme de ciseaux pour ouvrir la fenêtre de Couper.

Accéder à la fonction de Couper

Étape 2. Couper la vidéo YouTube

Faite-glisser des curseurs sur la chronologie en vue de positionner le début et la fin de la partie de la vidéo que vous voulez conserver. Et il est possible de saisir directement le temps précisé pour définir la longueur de clip requise.

Si vous voulez couper la vidéo YouTube en plusieurs parties, cliquez sur le bouton « Ajouter un segment » pour extraire une autre partie depuis la vidéo YouTube.

Couper une vidéo YouTube

Après le découpage, cliquez sur « Enregistrer » et retournez dans l'interface principale, puis sélectionnez l'emplacement de stockage par déplier la liste « Enregistrer » en bas et cliquez sur « Convertir Tout » pour conserver les parties utiles de vidéo YouTube.

Note : 1. Si vous voulez fusionner les parties de vidéo YouTube en une seule vidéo, veuillez cocher la case « Fusionner en un seul fichier » avant de cliquer sur « Convertir Tout ».
2. En ce qui concerne l'accession d'autres outils de montage vidéo, cliquez sur l'icône en forme d'étoile, pour qu'on puisse rogner la vidéo YouTube, modifier des effets vidéo, ajouter un filtre, etc.
3. Vous pourriez accéder à la fonction « MV » pour créer une vidéo personnalisée avec des vidéos YouTube et divers thèmes.

2. Couper une vidéo YouTube en ligne (sans logiciel)

Si vous voulez couper une vidéo YouTube sans logiciel, vous pourriez trouver un découpeur vidéo en ligne. En fait, il existe plusieurs outils à choix pour réaliser le découpage de vidéo YouTube en ligne, comme Clideo Couper une vidéo, Online Video Cutter, Aconvert Cut video online, Video2edit Couper Vidéo En Ligne, etc. En outre, YouTube fournit aussi une application de montage servant à couper la vidéo YouTube publiée.

En général, les processus d'utilisation des différents découpeurs vidéo en ligne sont similaires. Vous pourriez accéder à un outil de découpe en ligne, mettre la vidéo YouTube locale dans ce découpeur ou saisir l'URL de vidéo YouTube, puis définissez les positions de début et de fin de clip vidéo et téléchargez la vidéo coupée dans le disque local.

Couper une vidéo YouTube en ligne

Si vous utilisez l'application de montage vidéo de YouTube, veuillez accéder à YouTube Studio et cliquez sur Vidéos dans la barre gauche, puis sélectionnez la vidéo à couper et cliquez sur Montage. Dans la fenêtre de montage, cliquez sur Couper, puis déplacez la barre bleue en vue de fixer le début et la fin de la partie que vous voulez sauvegarder. Enfin, tapez Prévisualiser et Enregistrer pour réaliser le découpage de vidéo YouTube.

Couper une vidéo YouTube sur l'application de montage vidéo de YouTube

Conclusion:

Voici les étapes détaillées pour couper une vidéo YouTube par un logiciel de montage vidéo ou un découpeur vidéo en ligne. Ces méthodes sont également capables de couper divers types de vidéos, comme couper une vidéo Instagram.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.