Promo Phone Close Button

Comment supprimer la protection DRM sur WMA

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 21.02.2020, pour Astuces Multimédia
Enlever la protection DRM sur WMA

Lorsque vous voulez transférer des morceaux musique WMA vers votre téléphone portable, iPod, ou d’autres lecteurs audio, on pourra contacter que les audio WMA sont protégées par DRM et ne peuvent pas être transférées.

Quelle est la protection DRM ? Le nom complet de DRM English est Digital Rights Management, qui est la technologie de protection du chiffrement des droits d'auteur numériques. Le fichier DRM a généralement besoin d'un fichier de licence et d'informations de clé DRM chiffrées, donc le programme qui est protégé par DRM, même s'il est téléchargé et enregistré par l'utilisateur, il ne peut pas être lu sans la vérification et l'autorisation du centre d'autorisation de programme numérique, protégeant ainsi strictement les droits d'auteur du programme.

Alors, comment enlever la protection DRM sur WMA ?

1. Le processus plus facile d’enlever la protection DRM sur WMA

Le moyen plus facile de supprimer DRM consiste à convertir le fichier WMA protégé en MP3 ou d’autres formats audio populaires. Ici, nous allons présenter des étapes détaillées à l’aide d'AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate, qui nous permet de convertir des fichiers audio plus rapidement et sans perte de qualité.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWinMac

  • Convertir divers fichiers audio en format populaire, comme convertir WMA en MP3.
  • Extraire l’audio depuis vidéo ou DVD.
  • Convertir presque tous les vidéos en format vidéo, y compris MP4, WMV, MOV, AVI, TS, MTS, 4K, HD, etc.
  • Ripper DVD en format vidéo rapidement.
  • Éditer des vidéos avec des fonctions de montage efficaces, comme couper/rogner/retourner une vidéo, etc.

Le processus facile d’enlever la protection DRM sur WMA

Étape 1. Ajouter des fichiers WMA dans le convertisseur

Après avoir téléchargé et installé le convertisseur WMA sur l’ordinateur, ouvrez ce programme et cliquez sur « Ajouter Fichier » dans la barre de menu en haut sur l’interface pour y importer un ou plusieurs audio WMA.

Interface de convertisseur

Étape 2. Sélectionner un format de sortie

Dépliez la liste déroulante « Convertir tout en » situé en haut à droit de l’interface, et sous l’onglet Audio, choisissez MP3 comme le format de cible.

Sélectionner un format de sortie

Étape 3. Convertir WMA et supprimer DRM de WMA

Cliquez sur la case « Enregistrer » en bas de l’interface, pour définir l’emplacement de stockage de fichier de sortie. Et puis, cliquez sur le bouton orange « Convertir Tout » pour précéder à la conversion. Attendez un peu, nous pourrons obtenir les fichiers MP3 et achever la suppression de la protection DRM de fichier WMA.

Convertir WMA et supprimer DRM de WMA

2. Enlever la protection DRM sur WMA avec Windows Media Player

Graver des fichiers WMA sur CD par Windows Media Player est aussi un moyen efficace d’enlever la protection DRM.

Étape 1. Ouvrez Windows Media Player et insérez un CD vierge dans le lecteur de l’ordinateur.

Étape 2. Cliquez sur l’onglet Graver située en haut à droit sur l’interface de Windows Media Player, et il s’affichera ensuite une liste gravure.

Étape 3. Mettez un fichier ou plusieurs fichiers WMA que vous voulez supprimer la protection DRM dans la liste de gravure.

Étape 4. Cliquez sur le bouton Graver la liste. Et puis, appuyez sur le bouton alt sur le clavier. Dans la liste qui apparaît, cliquez sur Outil > Options.

Étape 5. Sous l’onglet Extraire de la musique, sélectionnez MP3 comme le format et cochez la case Ripper CD automatiquement.

Étape 6. Mettez le curseur Qualité du son dans Haute Qualité et cliquez sur Appliquer pour extraire les fichiers musicaux du CD et les convertir en MP3. Après cela, on pourra obtenir des morceaux sans la protection DRM.

Conclusion:

Voilà le processus facile de supprimer la protection DRM de WMA. Par ailleurs, en tant que convertisseur efficace, AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate nous permet également d’extraire le son depuis la vidéo et de convertir DVD en MP3.