Comment faire une capture d’écran sur Toshiba sous Windows 10/8/7

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 05.06.2020, pour Enregistrer Image
Faire une capture d’écran sur Toshiba

Comment enregistrer les images sur la page Web de l'ordinateur portable Toshiba et les imprimer, comment prendre une capture d'écran de la carte en ligne pour enregistrer l'itinéraire, comment prendre une page entière sur PC Toshiba ? Cet article vous montrera des didacticiels détaillés de faire une capture d’écran sur Toshiba sous Windows 10/8/7.

1. Faire une capture d’écran sur Toshiba avec Outil Capture d’écran

Outil Capture d’écran est une application de capture d’écran intégrée à l’ordinateur PC sous Windows 10/8/7, y compris Toshiba. Nous pouvons utiliser cette application pour faire une capture d’écran de l’écran entière ou d’une partie sélectionnée sur Toshiba. Veuillez procéder comme ci-dessous :

Étape 1. Lancer le programme Outil Capture d’écran sur Toshiba

Windows 10, 7 : Cliquez sur le bouton « Démarrer » situé au coin inférieur gauche de l'écran > cherchez et sélectionnez « Outil Capture d’écran ».

Windows 8 : Faites glisser depuis le bord droit de l'écran, appuyez sur « Rechercher », entrez outil capture d’écran dans la zone de recherche, appuyez ensuite sur « Outil Capture d’écran ».

Ouvrir l’application Outil Capture d’écran

Étape 2. Sélectionner un mode de capture d’écran

Pour régler une taille de capture d’écran, cliquez sur « Mode » sur le menu d’options, et sélectionnez le mode parmi Capture Forme libre, Capture rectangulaire, Capture Fenêtre ou Capture Plein écran.

Étape 3. Faire une capture d’écran sur Toshiba

Après avoir sélectionné le mode de capture d’écran, cliquez sur « Nouveau » pour ajuster la taille d’enregistrement et prendre un screenshot sur Toshiba. Et puis, la capture d’écran s’affichera dans la fenêtre de l’application.

Avant d’enregistrer la capture d’écran, nous pouvons utiliser des outils de dessin pour la modifier.

Pour enregistrer la capture d’écran, cliquez sur « Enregistre » et il va s’afficher une fenêtre où on peut définir la capture d’écran en forme JPG, PNG, GIF ou HTML et le dossier de destination. Ou sélectionnez « Copier » ou « Envoyer » pour la copier dans d’autres applications.

2. Faire une capture d’écran sur Toshiba par le raccourci clavier

En général, il existe la touche Impr. écran dans le coin supérieur droit du clavier Toshiba, qui peut nous aider à faire une capture d’écran en un clic.

Pour capturer l’écran complet, maintenez enfoncée les touches Windows + Impr. écran. Sur une capture d’écran d’une fenêtre active, il suffit de toucher simultanément alt + Impr. écran.

Après avoir effectué une capture d’écran, nous pouvons ouvrir Explorateur de fichiers, sélectionner le dossier Images, et ouvrir le fichier Captures d’écran pour trouver la capture d’écran.

En outre, une fois la capture d’écran prise, elle copie également dans le Presse-papier.

3. Faire une capture d’écran sur Toshiba avec un logiciel de capture d’écran

Nous pouvons également utiliser un logiciel de capture d’écran pour faire une capture d’écran sur Toshiba sous Windows 10/8/7. Ici, nous vous conseillerions d’essayer AnyMP4 Screen Recorder, qui sert à prendre une capture d’écran sur Toshiba en forme image PNG, JPG, BMP, TIFF, ou GIF et éditer une capture d’écran avant de l’enregistrer.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Prendre une capture d’écran dans la zone sélectionnée ou en plein écran de PC ou Mac en format GIF, BMP, JPG, PNG, TIFF, etc.
  • Enregistrer une vidéo sur l’écran de PC ou Mac en format MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc., comme des vidéos en ligne, des cours en ligne, des appels vidéo/audio, des vidéos de la webcam, un webinaire, une visioconférence, des jeux, et des actions de souris etc.
  • Enregistrer des audio depuis le son système, le son du microphone ou les deux sons de façon synchrone en format MP3, M4A, WMA ou AAC, etc.
  • Effectuer l’enregistrement vidéo/audio depuis des sites ou des applications populaires, comme YouTube, Facebook, Twitter, Netflix, Canal plus, Google, Hangouts, Zoom, Skype, etc.
  • Éditer des captures d’écran et des vidéos ou faire des marques en cours de l’enregistrement.

Étape 1. Définir un format image d’une capture d’écran

Ouvrez le programme sur Toshiba, et sur son interface cliquez sur le bouton « Menu » dans la barre d’options en haut à droit, et puis choisissez « Préférences » dans la liste Menu.

Tapez ensuite « Sortie » dans la barre latérale, et dans la partie droite de la fenêtre, on peut définir le format d’image parmi PNG, JPG, BMP, TIFF, ou GIF dans « Format de capture d’image » et le dossier de destination dans « Sortie de capture d’image ». Après cela, cliquez sur « OK ».

AnyMP4 Screen Recorder Interface
Choisir le format image d’une capture d’écran

Étape 2. Faire une capture d’écran sur Toshiba

Après avoir faites les réglages, cliquez sur « Capture d’Écran » sur l’interface de logiciel. Réglez ensuite la taille de capture par faire glisser les bords de la zone d’enregistrement. En outre, lors de faire glisser la souris, des différents éléments de l’écran seront automatiquement mis en surbrillance, pour nous aider à capturer une fenêtre ou une partie de l’écran de Toshiba.

Une fois une capture d’écran réalisée, nous pouvons l’éditer par des outils de dessin, et puis cliquez sur « Enregistrer » pour enregistrer la capture d’écran dans le fichier spécifié ou sélectionnez « Copier » en vue de la copier sur d’autres applications.

Faire une capture d’écran sur Toshiba

4. FAQs sur la capture d’écran de Toshiba

1. Comment faire une capture d’écran de la page Web sur un ordinateur Toshiba ?

La première méthode est d’utiliser un logiciel de capture d’écran, comme AnyMP4 Screen Recorder pour capturer la page Internet ; la deuxième façon consiste à utiliser une extension de navigateur, comme Full Page Screen Capture ou Fireshot sur Chrome ; Ou utiliser l’outil de capture d’écran intégré au navigateur, comme Firefox Screenshots sur Firefox.

2. Comment supprimer URL de capture d’écran sur un ordinateur Toshiba ?

Pour supprimer URL sous une capture d’écran en forme HTML d’une fenêtre de navigateur, lancez Outil Capture d’Écran, cliquez sur « Options », désactivez la case à cocher « Inclure l'URL au-dessous des captures », et tapez « OK ».

3. Comment enregistrer une vidéo sur un ordinateur Toshiba ?

Nous pouvons premièrement enregistrer l’écran sur Toshiba avec un logiciel d’enregistrement, comme AnyMP4 Screen Recorder; en outre il est possible d’utiliser une extension de navigateur, comme Video Downloader Plus sur Chrome; de plus, nous pouvons également utiliser VLC ou des enregistreurs en ligne, comme Aiseesoft Enregistreur d'écran en ligne gratuit, pour capturer une vidéo sur Toshiba.

Conclusion:

Voilà les trois moyens qui nous permettent de faire une capture d’écran sur Toshiba. Et en général, nous avons aussi besoin d’enregistrer une vidéo ou une audio sur un ordinateur portable Toshiba, et pour répondre aux besoins, nous pouvons utiliser AnyMP4 Screen Recorder pour enregistrer des vidéo streaming, des jeux, des vidéos de webcam, un webinaire, et enregistrer une radio, un appel audio, un son de microphone, ou d’autres types vidéo/audio.