Comment convertir M4A en MP4 gratuitement ou sans perte de qualité

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 11.02.2022, pour Convertir Audio

M4A, lancé par Apple, est l'extension de fichier de la norme audio MPEG-4. Si vous voulez convertir M4A en un fichier vidéo dans MPEG-4, comment effectuer la conversion ? Ce tutoriel vous présente 3 façons pour convertir M4A en MP4, pour vous aider à convertir M4A en MP4, MP3, WMA ou d’autres formats vidéo ou audio populaires gratuitement ou sans perte de qualité.

Convertir M4A en MP4

1. Convertir M4A en MP4 avec AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate

AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate est un logiciel de conversion vidéo et audio professionnel et facile à utiliser, permettant de convertir la plupart des formats vidéo et audio en un autre, de convertir un fichier audio en vidéo et d’extraire une piste audio depuis une vidéo. Ainsi, ce convertisseur est capable de convertir M4A en MP4 et d’effectuer la conversion rapide et sans perte de qualité.

Par ailleurs, le logiciel est disposé des outils de montage vidéo ou audio. Si vous voulez couper une partie de fichier M4A en MP4, le programme peut vous aider à effectuer le découpage.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWindowsMac

  • Convertir divers formats vidéo et audio, y compris M4A, MP3, WMA, WAV, OGG, FLAC, AAC, MP4, DIVX, AVI, MKV, TS, MTS, M2TS, 3GP, FLV, MOD, MPG, MOV, WMV, VOB, etc., sans perte de qualité.
  • Ripper DVD en divers formats vidéo ou audio fréquemment utilisés.
  • Éditer une vidéo par couper, rogner, et faire pivoter une vidéo, fusionner des vidéos/audio, ajuster des effets vidéo, ajouter du texte/des sous-titres, ajouter un filtre, compresser une vidéo, régler des paramètres vidéo/audio, modifier la résolution vidéo, etc.
  • Créer des clips vidéo avec des vidéos/audio/photos et de divers thèmes.
  • Créer l'écran partagé avec des vidéos et des images.
TÉLÉCHARGER TÉLÉCHARGER

Étape 1. Ajouter les fichiers M4A dans le convertisseur M4A en MP4

Une fois téléchargé et installé bien le convertisseur M4A en MP4 sur votre ordinateur Windows ou Mac, lancez-le et cliquez sur « Ajouter Fichier » sous l’onglet Convertisseur pour importer les fichiers audio M4A à convertir dans ce programme.

Ajouter des fichiers M4A

Étape 2. Choisir MP4 comme le format cible

Déroulez la liste « Convertir tout en » située en haute à droite de l’interface, puis sous l’onglet « Vidéo » cliquez sur « MP4 » dans la barre à gauche et sélectionnez un format MP4 avec la résolution que vous voulez.

Choisir MP4 comme le format de sortie

Étape 3. Convertir M4A en MP4

Dépliez la liste « Enregistrer » en basse de l’interface, en vue de définir un dossier de destination dans lequel les vidéos MP4 seront enregistrées. Après cela, réalisez la conversion de M4A en MP4 par cliquer sur le bouton « Convertir Tout ».

Convertir M4A en MP4

Note: 1. Le convertisseur vidéo puissant est en mesure de convertir M4A en MP3, AAC, WMA ou d’autres formats audio, et de convertir MP4 en M4A.

2. Après avoir la conversion, le logiciel vous permet aussi d’éditer le tag de fichier MP4 pour personnaliser les métadonnées vidéo MP4, si nécessaire.

2. Convertir M4A en MP4 en ligne gratuitement

Certains convertisseurs audio en ligne sont capables de convertir M4A en MP4 en ligne gratuitement, comme AnyMP4 Convertisseur Vidéo Gratuit en Ligne, Convertio, Onlineconvert.com, Onlineconvertfree.com, Anyconv, etc.

Lorsque vous voulez effectuer la conversion sans logiciel et la taille de fichier M4A n’est pas grande, vous pourriez en sélectionner un parmi les convertisseurs ci-dessus. Ici, nous expliquons comment convertir M4A en MP4 en ligne avec AnyMP4 Convertisseur Vidéo Gratuit en Ligne.

Étape 1. Accédez au site convertisseur vidéo gratuit en ligne sur Internet, et cliquez sur « Ajouter Fichier à Convertir » pour charger un ou plusieurs fichiers M4A que vous voulez convertir en MP4.

Étape 2. Cochez l’option « MP4 » dans la section « Format Vidéo » en basse de la fenêtre.

Étape 3. Cliquez sur le bouton « Convertir » et choisissez l'emplacement de stockage, afin d’accomplir la conversion M4A en MP4 en ligne gratuitement.

Convertir M4A en MP4 en ligne gratuitement

3. Convertir M4A en MP4 avec VLC

VLC dispose de l’outil de conversion qui peut également nous aider à convertir M4A en MP4 gratuitement. Si VLC est installé dans votre ordinateur, vous pourriez utiliser cette méthode de conversion.

Étape 1. Après avoir lancé VLC, cliquez sur « Menu » dans la barre de menus en haut et sélectionnez « Convertir/Enregistrer ».

Ouvrir VLC et choisir Média

Étape 2. Dans la fenêtre pop-up, cliquez sur « Ajouter » pour charger le fichier audio M4A, et après l’importation, cliquez sur le bouton « Convertir/Enregistrer » pour continuer le processus de conversion.

Ajouter le fichier M4A

Étape 3. Dépliez la liste « Profil », et sélectionnez « Video-H.264+MP3(MP4) » ou « Video-H.265+MP3(MP4) » dans la liste déroulante.

Étape 4. Cliquez sur « Parcourir » pour choisir le fichier de destination, puis tapez le bouton « Démarrer » pour convertir M4A en MP4 gratuitement avec VLC.

Convertir M4A en MP4 par VLC

Conclusion:

Voici les trois méthodes pour convertir M4A en MP4. Certainement, vous pourriez convertir d’autres formats audio en vidéo avec ces façons. En outre, les convertisseurs susmentionnés sont en mesure d’extraire une piste audio d’une vidéo et de convertir des vidéos ou audio en un autre, pour répondre à la plupart de besoins de conversion.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.