Deux façons pour convertir M4A en WMA en ligne ou sans perte de qualité

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 21.10.2021, pour Convertir Audio

MP3, AAC ou WMA sont les formats audio populaires, et est-ce que vous savez le format M4A ? M4A est l'extension de fichier de la norme audio MPEG4, qui est utilisé pour distinguer les fichiers vidéo et audio MPEG4 dans iTunes et iPad, et la voix enregistrée avec le propre enregistreur sur Windows 10 est également en format M4A.

Étant donné que certains lecteurs ne prennent pas en charge le M4A et que le WMA surpasse le M4A en termes de taux de compression et de qualité sonore, nous avons besoin parfois de convertir M4A en WMA. Dans ce tutoriel, nous allons vous présenter les convertisseur M4A en WMA, pour effectuer la conversion M4A en WMA avec la haute qualité ou en ligne gratuitement.

Convertir M4A en WMA

1. Convertir M4A en WMA avec un convertisseur audio professionnel

AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultime est un logiciel de conversion audio et vidéo professionnel, qui peut convertir plusieurs formats vidéo ou audio en le format vers lequel vous voulez convertir, et extraire une audio depuis une vidéo facilement et sans perte de qualité, y compris convertir M4A en WMA. En outre, le logiciel dispose de la fonction de l'édition de base utilisée pour modifier des fichiers audio ou vidéo selon vos besoins. Pour convertir M4A en WMA, procédez comme suit :

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWindowsMac

  • Convertir divers formats vidéo et audio, y compris M4A, WMA, MP3, WAV, OGG, FLAC, MP4, FLV, AVI, MOD, TS, MTS, MOV, 3GP, WMV, MPG, MKV, VOB, etc., sans perte de qualité.
  • Ripper DVD en divers formats vidéo ou audio fréquemment utilisés.
  • Éditer une vidéo par couper, rogner, et faire pivoter une vidéo, fusionner des vidéos/audio, ajuster des effets vidéo, ajouter du texte/des sous-titres, ajouter un filtre, compresser une vidéo, régler des paramètres vidéo/audio, modifier la résolution vidéo, etc.
  • Créer des clips vidéo avec des vidéos/audio/photos et de divers thèmes.
  • Créer l'écran partagé avec des vidéos et des images.
TÉLÉCHARGER TÉLÉCHARGER

Étape 1. Charger le fichier audio M4A dans le convertisseur audio M4A en WMA

Après avoir téléchargé et installé le logiciel de conversion, ouvrez-le et cliquez sur le bouton « Ajouter Fichier » en haut à gauche de l'interface en vue d'importer un ou plusieurs fichiers M4A à convertir depuis l'ordinateur.

Ajouter des fichiers M4A

Étape 2. Sélectionner WMA comme le format cible

Une fois le fichiers M4A chargé dans le convertisseur audio, dépliez la liste « Convertir tout en », puis accéder à l'onglet Audio et cliquez sur « WMA » dans la liste latérale. Vous pourrez voir les formats WMA avec des différentes résolutions, et veuillez en sélectionner un selon votre besoin.

Définir WMA comme le format de sortie

Étape 3. Convertir M4A en WMA

Cliquez sur la petite flèche en regard de « Enregistrer » en bas de l'interface, pour définir le dossier de destination où le fichier WMA converti sera enregistré.

Après les préparatifs ci-dessus, cliquez sur le bouton « Convertir Tout » pour réaliser le processus de conversion de M4A en WMA.

Convertir M4A en WMA

Note: Si vous voulez convertir une vidéo en format WMA ou extraire la piste audio depuis une vidéo, par exemple, convertir MP4 en WMA, le processus est similaire.

2. Convertir M4A en WMA en ligne

Les convertisseurs audio en ligne gratuits sont disponibles pour convertir M4A en WMA. Certainement, la vitesse de conversion et la qualité de sortie ne sont pas plus fiables que le logiciel de conversion professionnel. Ici, nous vous présentons trois convertisseurs M4A en WMA en ligne à votre choix.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo Gratuit

AnyMP4 Convertisseur Vidéo Gratuit permet de convertir divers formats vidéo ou audio, et de modifier des paramètres de vidéo en ligne gratuitement. Avec ce programme, vous pourriez effectuer la conversion de M4A en WMA gratuitement et sans logiciel.

Étape 1. Accédez au site de Convertisseur Vidéo Gratuit, cliquez sur « Ajouter Fichier à Convertir », en vue de charger le fichier audio M4A dans ce programme.

Étape 2. Cliquez sur l'icône de « Format Audio » pour entrer dans les formats audio de sortie, puis cochez l'option WMA.

Étape 3. Cliquez sur le bouton « Convertir » et sélectionnez l'emplacement de stockage pour commencer à convertir M4A en WMA.

Convertir M4A en WMA en ligne

Convertio

Convertio est l'un des convertisseurs en ligne les plus populaires, et cet outil de conversion prend en charge la plupart de formats audio ou vidéo. Pour convertir M4A en WMA en ligne, il est un choix approprié.

Étape 1. Sur le site de Convertisseur de M4A en WMA, cliquez sur « Choisir les fichiers » pour importer le fichier audio M4A depuis votre ordinateur dans ce programme.

Étape 2. Choisir WMA comme le format de cible.

Étape 3. Cliquez sur « Convertir » pour procéder à la conversion audio. Après la conversion, « Télécharger » et enregistrer le fichier WMA dans le stockage local de votre ordinateur.

Convertio Convertir M4A en WMA en ligne

Online-convert.com

Online-convert.com fournit le service de conversion des fichiers audio, y compris le convertisseur de M4A en WMA.

Étape 1. Ouvrez le convertisseur M4A en WMA en ligne, et cliquez sur « Choisissez les fichiers » pour charger le fichier audio M4A que vous voulez convertir.

Étape 2. Une fois l'audio importée, cliquez sur « Démarrer la conversion » pour lancer la conversion de M4A en WMA.

Étape 3. Cliquez sur le bouton « Télécharger » pour enregistrer le ficher WMA converti sur votre ordinateur.

Online-convert.com Convertir M4A en WMA en ligne

Conclusion:

Dans ce tutoriel, il présente principalement 2 façons utilisées pour convertir M4A en WMA. Certainement, ces convertisseurs sont capables d'effectuer la conversion d'autres formats audio, comme convertir WAV en MP3.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.