Des méthodes pour résoudre VLC ne peut pas lire DVD

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 21.02.2020, pour Lire Multimédia
VLC ne lit pas le DVD

Le lecteur multimédia VLC est l’un des lecteurs gratuits les plus répandus, et il est connu pour sa capacité de lire un grand nombre de fichiers vidéo ou audio. En outre, ce programme nous permet de lire des disques DVD sur un ordinateur. Alors, il est possible que vous rencontriez des problèmes suivants qui empêchent VLC de lire le DVD :

1. VLC Media Player ne peut pas lire les DVD. Les disques DVD sont toujours éjectés ou ne peuvent être trouvés nulle part.

2. Lorsque la lecture du DVD est suspendue, les fichiers vidéo et audio DVD sont intermittents ou une notification d'avertissement jaune apparaît.

3. VLC ne peut pas lire l'intégralité du film DVD. Quelques secondes après le début de la lecture, elle s'arrêtera toujours.

4. Le lecteur DVD VLC ne sera pas disponible après la mise à jour d'OS X ou de Windows 10.

Veuillez lire cet article qui montre des solutions pour résoudre VLC ne lit pas DVD.

Façon 1. Réinstallez la dernière version de VLC Media Player

Les versions plus anciennes de lecteur VLC peuvent ne pas convenir aux codecs DVD nouvellement sortis, et peuvent même entraîner l'échec de la lecture des erreurs DVD par VLC. Par conséquent, la désinstallation de l'ancienne version et la mise à niveau du dernier VLC peuvent réparer le VLC correspondant au lecteur de DVD.

Façon 2. Définir les préférences VLC et redémarrer VLC

Étape 1. Lancez le lecteur DVD VLC, puis ouvrez le menu « Outils » en haut > « Préférences ».

Étape 2. Cochez « Tous » dans le coin inférieur gauche.

Étape 3. Dépliez la liste « Vidéo » > sélectionnez « Filtres » > « Désentrelacer ».

Étape 4. Activez l'icône déroulante à côté du mode de désentrelacement en continu, qui se trouve sous « Désentrelacer le filtre vidéo ».

Étape 5. Sélectionnez le mode Yadif et enfin appuyez sur « Enregistrer ».

Façon 3. Installer Libdvdcss - Décrypter et lire un DVD commercial

Si vous insistez pour utiliser VLC Media Player pour lire des disques DVD commerciaux, vous devez installer une application tierce pour décrypter et lire les DVD sur votre ordinateur. Libdvdcss est l'outil de base pour lire des DVD cryptés à l'aide de VLC, y compris tous les domaines des disques DVD.

Façon 4. Ripper DVD en fichier vidéo

Que dois-je faire si VLC ne peut toujours pas lire de DVD avec la solution ci-dessus ? Dans ce cas, vous pouvez convertir un DVD en format vidéo, et utiliser ensuite VLC pour lire des fichiers vidéo sans aucun problème. Ici, nous vous prenon le cas de AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWinMac

  • Ripper DVD en n'importe quel format vidéo fréquemment utilisé, comme MP4, AVI, MKV, WMV, MOV et format vidéo 4K UHD/1080p/720p HD, etc.
  • Convertir divers fichiers vidéo/audio sans perte de qualité.
  • Extraire l’audio depuis la vidéo ou DVD.
  • Éditer des vidéos avec des fonctions de montage efficaces pour couper/rogner/retourner une vidéo, fusionner des clips en une vidéo, ajouter un filigrane/des sous-titres dans une vidéo, etc.

Étape 1. Charger le disque DVD dans le convertisseur DVD

Mettez le disque DVD à convertir dans le lecteur DVD de l’ordinateur, et puis ouvrez le convertisseur et cliquez sur le bouton « Charger Disque » sur l'interface conviviale pour importer DVD dans ce convertisseur DVD.

Importer le disque DVD

Étape 2. Sélectionner un format vidéo comme le format cible

Dépliez la liste Profil, et choisissez le format de sortie, comme MP4, AVI, TS, etc., selon votre besion. Et puis, cliquez sur le bouton « Parcourir » pour définir l’emplacement de stockage du fichier converti.

Sélectionner un format vidéo

Étape 3. Ripper DVD en fichier vidéo compatible avec VLC

Après cela, cliquez sur le bouton « Convertir » pour procéder au gravure de DVD. Attendez un peu, vous pourrez obtenir des fichiers vidéos convertis et en profiter sur VLC.

Ripper DVD

Conclusion:

Les 4 méthodes susmentionnées peuvent résoudre la plupart des problèmes de lecture de DVD sur VLC, de sorte qu’on puisse lire DVD avec VLC. Certainement, vous pourriez également utiliser des alternatives VLC pour lire des disques DVD.