Convertisseur DAV en AVI – Convertir DAV en AVI facilement

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 16.07.2021, pour Convertir Vidéo

DAV est un format vidéo produit par un enregistreur vidéo numérique de vidéosurveillance. Actuellement, la plupart des lecteurs ne peuvent pas lire ce format normalement. Vous devez utiliser le lecteur compatible avec l'enregistreur vidéo de surveillance pour le lire. Afin d'éviter cet inconvénient et lire des fichiers DAV facilement, nous pouvons convertir DAV en AVI.

Convertir DAV en AVI

1. Convertir DAV en AVI avec le convertisseur professionnel

Pour convertir DAV en AVI de façon efficace et facile, utiliser un convertisseur vidéo professionnel est le meilleur choix. Ici, nous vous recommanderions AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate, le convertisseur plus complet, permettant de convertir presque tous les formats vidéo populaires, y compris DAV. En outre, il dispose de la fonction de montage vidéo, pour vous aider à éditer vos fichiers vidéo selon vos besoins. Veuillez précéder comme les étapes suivantes, pour convertir DAV en AVI facilement, rapidement et sans perte de qualité.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWinMac

  • Convertir divers formats vidéo et audio, y compris DAV, AVI, TS, MTS, MOV, MP4, 3GP, FLV, WMV, MPG, MKV, VOB, MP3, WAV, OGG, etc., sans perte de qualité.
  • Ripper DVD en divers formats vidéo ou audio fréquemment utilisés.
  • Convertir une audio depuis une vidéo ou DVD.
  • Éditer une vidéo par couper, rogner, et faire pivoter une vidéo, fusionner des vidéos/audio, ajuster des effets vidéo, ajouter du texte/des sous-titres, ajouter un filtre, compresser une vidéo, régler des paramètres vidéo/audio, modifier la résolution vidéo, etc.
  • Créer des clips vidéo avec des vidéos/audio/photos et de divers thèmes.
  • Créer l'écran partagé avec des vidéos et des images.

Étape 1. Ajouter des vidéos DAV au convertisseur vidéo

Téléchargez et installez le programme selon les instructions sur votre PC ou Mac. Après cela, ouvrez-le et cliquez sur « Ajouter Fichier » pour y ajouter la vidéo DAV que vous voulez convertir. Vous pouvez également faire glisser des fichiers vidéo DAV vers le programme.

Importer la vidéo DAV

Étape 2. Sélectionner AVI comme le format de sortie

Dans la liste déroulante « Convertir tout en », allez au format AVI sous l'onglet Vidéo et sélectionnez un format AVI avec la résolution requise.

Sélectionner AVI comme le format de sortie

Étape 3. Convertir DAV en AVI

Dépliez la liste « Enregistrer » en bas pour définir l'emplacement de stockage de vidéo convertie.

Cliquez sur le bouton « Convertir » pour réaliser la conversion DAV en AVI. Après la conversion, vous pourrez lire les fichiers vidéo DAV sur n'importe quel appareil ou lecteur.

Convertir DAV en AVI

Note : 1. Le programme prend en charge le traitement par lots.

2. Vous pourriez personnaliser ou éditer la vidéo par cliquer sur le bouton « Éditer » en format d'étoile orange et le bouton « Couper » en forme de ciseaux. Ici, il est possible de couper le fichier AVI converti, rogner les bords noirs de la vidéo, incruster des sous-titres dans la vidéo, ajouter l'effets vidéo, etc.

Éditer la vidéo

2. Convertir DAV en AVI en ligne

Sur Internet, il existe aussi plusieurs sites servant à convertir des fichiers vidéo, comme AnyMP4 Convertisseur Vidéo Gratuit, Anyconv.com, Video.online-convert.com, Convert-video-online.com, etc.

Les processus de conversion DAV en AVI par ces convertisseurs en ligne sont similaires. Il suffit d'accéder au site de conversion, cliquer sur le bouton d'ajouter fichier pour importer le fichier DAV, sélectionner AVI comme le format de sortie, et de taper le bouton de conversion pour effectuer la conversion de DAV en AVI.

Convertir DAV en AVI en ligne

3. Convertir DAV avec VLC

VLC est capable de convertir divers fichiers vidéo, nous pouvons aussi utiliser cette application pour convertir DAV. Mais, les formats de sortie pris en charge par VLC ne comportent pas AVI, et vous pourriez convertir DAV en MP4, TS, ou WMV.

Étape 1. Ouvrez VLC sur votre ordinateur, cliquez sur « Média » en haut de l'interface et sélectionnez « Convertir/Enregistrer ».

Étape 2. Sous l'icône Fichier, cliquez sur le bouton « Ajouter » pour charger la vidéo DAV et tapez le bouton « Convertir/Enregistrer » en bas pour entrer dans la fenêtre de conversion.

Étape 3. Dans la liste déroulante « Profil », sélectionnez MP4, TS, MP3 ou d'autres formats comme le format cible.

Étape 4. Tapez « Parcourir » pour fixer le fichier de destination, puis cliquez sur le bouton « Démarrer » pour procéder à la conversion de DAV.

Convertir DAV avec VLC

Conclusion:

Dans ce tutoriel, nous vous avons présenté les étapes détaillées de convertir DAV en AVI ou d'autres formats vidéo par le convertisseur vidéo professionnel, en ligne gratuit ou avec VLC, de sorte que vous puissiez lire les fichiers DAV plus facilement sans se soucier le problème de compatibilité.

Par ailleurs, en comparant les trois moyens, nous vous conseillerions d'utiliser un convertisseur professionnel, car il non seulement supporte plus de formats d'entrée et formats de sortie, y compris convertir DVD en AVI, mais aussi conserve la haute vitesse de conversion sans perte de qualité.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.