Comment convertir le fichier DAT en MP4

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 21.02.2020, 05:24 pour Vidéo
Convertir DAT en MP4

Lorsque vous souhaitez lire un disque VCD, vous pouvez rencontrer une situation où il ne peut pas être lu. En effet, de nombreux lecteurs populaires ne prennent pas en charge la lecture de fichiers DAT sur des disques VCD. Par conséquent, vous devez utiliser l'outil de conversion pour convertir DAT en MP4. Vous pouvez ensuite lire des disques VCD sur n'importe quel appareil ou lecteur multimédia populaire. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer deux façons principales de conversion DAT.

Partie 1. Convertir DAT en MP4 par un convertisseur vidéo

La première méthode est d’utiliser un programme professionnel de conversion DAT. Ici, nous prenons le cas d'AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate, un convertisseur vidéo efficace, pour expliquer cette méthode.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWinMac

  • Convertir plusieurs types de format vidéo, y compris DAT, MP4, AVI, FLV, WMV, MOV, MPG, TS, MTS, MKV, etc.
  • Supporter la conversion audio et extraire l’audio depuis la vidéo.
  • Ripper DVD en format vidéo/audio répandu.
  • Éditer des effets de vidéo, comme faire pivoter/rogner une vidéo, ajouter des filigranes, ajuster des effets vidéo, ou supprimer les bruits numériques, etc.

Étape 1. Ajouter des fichiers DAT dans le convertisseur

Téléchargez et installez la version PC ou Mac qui vous convient, puis ouvrez Convertisseur Vidéo Ultimate une fois l'installation terminée.

Lorsque vous voyez l'interface principale, cliquez sur le bouton « Ajouter Fichier » dans le coin supérieur gauche et sélectionnez un ou plusieurs fichiers DAT que vous souhaitez convertir.

Ajouter des fichiers DAT

Étape 2. Sélectionner MP4 comme le format cible

Tapez la barre « Profil » et sélectionnez MP4 dans la liste déroulante ou saisissez directement MP4 dans la case de recherche de la liste déroulante.

Sélectionner MP4 comme le format de sortie

Étape 3. Convertir DAT en MP4

Cliquez sur « Parcourir » pour définir l’emplacement de stockage des vidéos converties. Et puis, cliquez sur « Convertir » afin de procéder à la conversion de DAT en MP4.

Convertir WMV en MP4

Note: Si vous avez besoin d’éditer la vidéo, des fonctions de montage fournies par le convertisseur nous permettent d’effectuer un montage vidéo de base, comme couper/rogner une vidéo, fusionner des segments, ajouter des sous-titres dans la vidéo, etc.

Éditer la vidéo

Partie 2. Convertir DAT en MP4 en ligne

Sur Internet, nous pouvons trouver aussi des convertisseurs vidéo en ligne, par exemple, Online Convert, Convertio, Apeaksoft Free Video Converter en ligne, et plus encore. Nous prenons ici Apeaksoft Free Video Converter en ligne comme exemple, pour expliquer ce moyen.

Premièrement, accédez le site de conversion, cliquez sur le bouton « Ajouter des fichiers à convertir ». téléchargez le launcher selon les instructions et lancez-le. Vous pouvez ensuite mettre le fichier DAT que vous voulez convertir dans ce convertisseur en ligne.

Ensuite, selectionnez le format de sortie comme MP4 dans la zone profil en bas de l'interface.

Finalement, commencez la conversion en cliquant sur le bouton « Convertir ». Après cela, vous pourrez télécharger la vidéo convertie dans votre stockage local.

Convertir DAT en MP4 en ligne

Toutefois, ce moyen a des inconvénients. D’une part, il faut avoir un réseau en bon état, et sa vitesse de conversion et la qualité de vidéo convertie risque de ne pas vous satisfaire. D’autre part, des convertisseurs vidéo en ligne limitent la taille de la vidéo chargée. La taille de vidéo chargée par des convertisseurs en ligne est généralement inférieure à 200 Mo.

Conclusion:

À l’aide des méthodes susmentionnées, nous pouvons convertir DAT en MP4 avec succès. Certainement, pour effectuer la conversion plus rapidement et conserver la haute qualité de vidéo, il faudrait mieux choisir le premier moyen.