Top 10 des convertisseurs AVI disponibles pour Windows et Mac

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 19.08.2022, pour Convertir Vidéo

Un convertisseur vidéo AVI est un logiciel qui permet de convertir des vidéos en format AVI et des vidéos AVI vers d’autres types de formats vidéo. Certains convertisseurs AVI prennent aussi en charge les formats audios, et permettent d’extraire le son d’une vidéo. Le format AVI est un format vidéo très populaire, il permet de stocker les données vidéo sans compression et donc sans perte de qualité. Le format AVI devrait donc être votre premier choix si vous souhaitez stocker vos données vidéo sans perte de qualité.

Dans cet article, nous allons présenter les dix meilleurs convertisseurs AVI gratuits qui vont vous permettre de convertir vos fichiers vidéo en AVI et vice-versa.

Convertisseurs AVI

Partie 1 : AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate

AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate est un logiciel multiplateforme, disponible pour Windows et Mac dont la fonction principale est la conversion des fichiers vidéo et audios d’un format vers un autre. Ce convertisseur MP4 AVI permet aussi de ripper des DVD, faire le montage et le collage vidéo et dispose de plusieurs outils qui permettent d’éditer facilement les fichiers vidéo.

Ce convertisseur AVI en MP4 prend en charge les vidéos HD 1080p et 4K ce qui permet de convertir les fichiers sans perte de qualité. Vous pouvez convertir n’importe quel fichier vidéo et audio avec cet outil, y compris les vidéos MP4, MKV, AVI, MOV, WMV…

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWindowsMac

  • Convertir divers formats vidéo et audio, y compris AVI, MOV, MP4, 3GP, FLV, WMV, MPG, TS, MTS, MKV, MP3, WAV, OGG, etc., et même convertir 2D en 3D.
  • Ripper DVD en divers formats vidéo ou audio fréquemment utilisés.
  • Convertir une audio depuis une vidéo ou DVD.
  • Éditer une vidéo par couper, rogner, et faire pivoter une vidéo, fusionner des vidéos/audio, ajuster des effets vidéo, ajouter du texte/des sous-titres, ajouter un filtre, compresser une vidéo, régler des paramètres vidéo/audio, modifier la résolution vidéo, etc.
  • Créer des clips vidéo avec des vidéos/audio/photos et de divers thèmes.
  • Créer l'écran partagé avec des vidéos et des images.
TÉLÉCHARGER TÉLÉCHARGER

Avantages :
– Prise en charge de la quasi-totalité des formats vidéo et audio
– Prise en charge des vidéos HD et 4K
– Conversion des fichiers en lot
– Conversion des fichiers pour les appareils spécifiques tels qu’iPhone, iPad, Samsung Galaxy, Sony, etc.
– Accélération matérielle disponible
– Éditer les vidéos, ripper DVD, faire le montage et le collage vidéo

Inconvénient :
– Pas possible de ripper les CD

L'interface principale

Partie 2 : AnyMP4 Convertisseur Vidéo Gratuit en Ligne

AnyMP4 Convertisseur Vidéo Gratuit en Ligne est un outil web qui permet de convertir les fichiers vidéo et audio gratuitement en ligne. Ce convertisseur AVI en ligne prend en charge plus de 800 formats vidéo et audio, y compris le MP4, MOV, MKV, AVI, M4V, WMV, WebM, VOB, MPG, etc. Il peut également être utilisé pour extraire l’audio d’une vidéo et l’exporter aux formats MP3, AAC, AC3, WMA, WAV, AIFF, FLAC, MKA, M4A, M4B, M4R, etc. ce convertisseur AVI en ligne gratuit vous permet d’ajuster les paramètres de compression tels que l’encodeur vidéo et audio, le débit binaire vidéo et audio, la résolution…

Avantages :
– Prise en charge de la quasi-totalité des formats vidéo et audios
– Accès aux paramètres de compression avancés
Extraire l’audio d’une vidéo
– Conversion rapide
– Accessible à partir des navigateurs web populaires

Inconvénient :
-Nécessite l’accès à internet

AnyMP4 Convertisseur Vidéo Gratuit en Ligne

Partie 3 : MiniTool Video Converter

MiniTool Video Converter vous permet de convertir facilement et rapidement des fichiers vidéo ou audio en plus de 1000 formats. Ce convertisseur AVI gratuit possède une interface utilisateur extrêmement simple et intuitive, et il vous permet également de convertir par lots plusieurs fichiers en quelques clics. De plus, vous avez la possibilité de convertir des fichiers adaptés à tous les types d’appareils. Ce convertisseur MP4 en AVI permet aussi de faire des enregistrements vidéo, de télécharger et d’éditer les fichiers vidéo.

Avantages :
– Prise en charge de la quasi-totalité des formats vidéo
– Enregistrer et télécharger les vidéos
– Convertir les fichiers vidéo en audios et vice-versa
– Interface utilisateur simple et intuitive

Inconvénient :
– La fenêtre ne s’adapte pas avec la taille de l’écran

MiniTool Video Converter

Partie 4 : Avidemux

Avidemux est un logiciel Windows qui permet de faire des montages vidéo. Il permet essentiellement d’effectuer les fonctions basiques telles que le découpage, le recadrage, l’encodage et le filtrage. Avidemux est également utilisé pour convertir les fichiers vidéo d’un format vers un autre. Ce convertisseur MKV AVI prend en charge une gamme de formats de fichiers, notamment MP4, MPEG, DVD et AVI. Ce convertisseur MKV en AVI permet aussi de compresser les fichiers vidéo.

Avantages :
– Prise en charge des formats vidéo tels que le MP4, MPEG, DVD, MKV et AVI
– Éditer les fichiers vidéo
Compresser les fichiers vidéo

Inconvénients :
-Pas de conversion en lot
-Conversion lente

Avidemux

Partie 5 : EncodeHD

EncodeHD est un logiciel Windows qui permet de convertir tous les types de fichiers vidéo pour utiliser sur votre lecteur multimédia ou votre appareil mobile. Il vise à fournir une interface simple et sans tracas et à vous offrir la meilleure vitesse possible sans compromettre la qualité. Le convertisseur AVI en MP4 EncodeHD permet de convertir les fichiers vidéo pour les appareils tels que BlackBerry, iPhone, iPod touch, PSP, Apple TV, Xbox et PS3. Ce convertisseur AVI en MP4 gratuit ne requiert aucune installation, il suffit de décompresser l’archive dans un dossier de votre PC.

Avantages :
– Prise en charge des formats vidéo populaires
– Conversion des fichiers pour les appareils spécifiques
– Logiciel portage
– Interface utilisateur simple

Inconvénient :
– Pas de contrôle sur les paramètres de compression

EncodeHD

Partie 6 : Free Audio Video Pack

Free Audio Video Pack est une collection de convertisseurs audios et vidéo portables qui vous aide à convertir entre tous les formats audios et vidéo les plus populaires comme AVI, MP3, MP4, FLAC, MOV, WMV, WMA, FLV, 3GP, OGG, WebM et autres. Ce convertisseur AVI gratuit permet aussi de couper les fichiers vidéo. Il ne requiert aucune installation, il suffit d’extraire l’archive dans un dossier et d’ouvrir le fichier exécutable.

Avantages :
– Logiciel simple à utiliser
– Aucune installation n’est nécessaire
– Couper les fichiers vidéo

Inconvénients :
– Faible qualité de conversion
– Ne peut convertir les fichiers qui ne peuvent pas être lus sur votre ordinateur

Free Audio Video Pack

Partie 7 : Format Factory

Format Factory est un logiciel multifonction, qui permet de convertir les fichiers vidéo et audio, couper, joindre, et rogner les vidéos. Ce convertisseur vidéo AVI permet la conversion des fichiers pour des appareils spécifique. Il est également utilisé pour extraire les DVD, convertir les images, les documents et les archives. Le convertisseur AVI gratuit Format Factory vous permet aussi de télécharger les vidéos en ligne et de faire un enregistrement vidéo du PC.

Avantages :
– Conversion de plusieurs types de fichiers
– Ripper les DVD en fichier vidéo et des CD vers fichiers audios
– Télécharger les vidéos en ligne
– Capture vidéo de l’écran du PC

Inconvénient :
– Formats de sorties limités

Format Factory

Partie 8 : Kiss DejaVu Enc

Kiss DejaVu Enc est logiciel de conversion multimédia basé sur la librairie FFmpeg. Ce convertisseur AVI MP 4 gratuit peut convertir n’importe quel fichier vidéo. Étant donné qu’il exploite la librairie FFmpeg, la liste des formats pris en charge est longue. Vous pouvez utiliser ce convertisseur AVI en MP4 gratuit pour télécharger les vidéos en ligne. Il permet la conversion des fichiers en lot.

Avantages :
– Prise en charge de plusieurs formats vidéo
– Télécharger les vidéos en ligne

Inconvénient :
– Pas de mises à jour depuis 2010

Kiss DejaVu Enc

Partie 9 : WinX DVD Ripper Platinum

WinX DVD Ripper Platinum est un logiciel pour les utilisateurs Windows dont la fonction principale est d’extraire les DVD. Il permet aussi la conversion des fichiers multimédias. Vous pouvez utiliser ce convertisseur AVI gratuit pour convertir une vidéo en AVI et vice-versa. Ce convertisseur AVI en MP4 permet de convertir vos fichiers vidéo pour des appareils cibles tels que Xbox, Android, iPhone, PSP…

Avantages :
– Conversion de fichier pour appareils mobiles
– Extraction des vidéos des DVD
– Conversion de plusieurs formats vidéo
– Suppression de la protection de copie des DVD

Inconvénient :
– N’est pas fait pour les fichiers audios

WinX DVD Ripper Platinum

Partie 10 : Convertio

Convertio est une application web qui permet de convertir plusieurs types de fichiers, y compris les vidéos, audios, documents, archives, pages web… Ce convertisseur AVI gratuit en ligne vous permet de convertir n’importe quel vidéo en vidéo AVI. Convertio autorise une taille de fichier maximale de 100 Mo pour la version gratuite.

Avantages :
– Importation des fichiers à partir de Dropbox et Google Drive
– Conversion de plusieurs types de fichiers (vidéo, image, document, audio…)
– La taille maximale de fichiers est 100 Mo
– Accessible à partir des navigateurs populaires

Inconvénients :
– Conversion lente
– Limite de la taille de fichiers

Convertio

Conclusion:

Dans cet article, nous avons présenté les 10 meilleurs convertisseurs AVI gratuits. Chaque convertisseur AVI présente ses avantages et ses inconvénients. Le choix du convertisseur idéal est basé sur le besoin de chaque utilisateur. La vitesse, les formats prise en charge, la qualité de conversion sont les éléments qui peuvent vous orienter dans le choix du convertisseur. Les logiciels tels que AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate offrent une excellente qualité de conversion avec la possibilité de convertir plusieurs fichiers simultanément sans ralentir la conversion.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.