Comment convertir WMA en MP4 en ligne gratuitement ou sans perte de qualité

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 21.01.2022, pour Convertir Audio

WMA (Windows Media Audio) est un format audio lancé par Microsoft. Comparé au MP3 et au FLAC, il a un taux de compression plus élevé et prend moins d'espace, de sorte que la plupart des sites audio en ligne utilisent le format WMA. Si nous devons profiter du fichier audio WMA téléchargé sur un appareil qui ne peut lire que la vidéo, il a besoin de convertir le fichier WMA en format vidéo. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer 3 façons faciles pour convertir WMA en MP4 en ligne gratuitement ou sans perte de qualité.

Convertir WMA en MP4

1. Convertir WMA en MP4 avec un logiciel de conversion audio

Un logiciel de conversion vidéo fiable est capable non seulement de convertir la plupart des formats vidéo et audio, mais aussi d'effectuer la conversion avec la vitesse rapide et sans perte de qualité. AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate est un convertisseur professionnel pour obtenir ces effets désirés de conversion.

Avec AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate, vous pourriez facilement de convertir WMA en MP4, MP3, ou d'autres formats vidéo ou audio populaires. En outre, il permet d'éditer des fichiers vidéo at audio, comme couper le fichier WMA à convertir.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWindowsMac

  • Convertir divers formats vidéo et audio, y compris WMA, MP4, TS, MTS, M2TS, 3GP, FLV, AVI, MOD, MPG, MOV, WMV, MKV, VOB, FLAC, AAC, MP3, M4A, WMA, WAV, OGG, etc., sans perte de qualité.
  • Ripper DVD en divers formats vidéo ou audio fréquemment utilisés.
  • Éditer une vidéo par couper, rogner, et faire pivoter une vidéo, fusionner des vidéos/audio, ajuster des effets vidéo, ajouter du texte/des sous-titres, ajouter un filtre, compresser une vidéo, régler des paramètres vidéo/audio, modifier la résolution vidéo, etc.
  • Créer des clips vidéo avec des vidéos/audio/photos et de divers thèmes.
  • Créer l'écran partagé avec des vidéos et des images.
TÉLÉCHARGER TÉLÉCHARGER

Étape 1. Ajouter des fichiers WMA dans le convertisseur vidéo

Une fois installé bien le convertisseur WMA en MP4 sur votre ordinateur, ouvrez-le et cliquez sur « Ajouter Fichier » sous l'onglet « Convertisseur » sur l'interface afin d'importer les fichiers audio WMA que vous voulez convertir dans ce programme.

Ajouter des fichiers WMA

Étape 2. Choisir MP4 comme le format de sortie

Dépliez la liste « Convertir tout en » en haute à droite, servant à définir un format vidéo ou audio de sortie, et sous l'onglet « Vidéo » cliquez sur « MP4 » dans la barre latérale pour accéder aux formats MP4 de sortie avec différentes résolutions, et vous pourriez en sélectionner un selon votre besoin.

Définir MP4 comme le format de sortie

Étape 3. Convertir WMA en MP4

Avant d'effectuer la conversion, déroulez la liste « Enregistrer » en basse à gauche de l'interface, pour sélectionner un dossier pour enregistrer les ficheirs MP4. Après cela, cliquez sur le bouton « Convertir Tout » pour réaliser la conversion WMA en MP4.

Convertir WMA en MP4

Note: 1. Le logiciel est en mesure d'extraire un son d'une vidéo, ainsi, vous pourriez convertir MP4 en WMA avec ce convertisseur.

2. Par cliquer sur l'icône en forme d'étoile « Édition » ou l'icône en forme de ciseaux « Couper » près de la fenêtre d'aperçu, vous pourriez modifier les effets vidéo ou audio, comme couper le fichier WMA à convertir, compresser la vidéo MP4, etc.

2. Convertir WMA en MP4 en ligne gratuitement

Maintenant, beaucoup de sites Web fournissent des services de conversion en ligne pour faciliter la conversion et sans avoir à télécharger un logiciel tiers. Bien sûr, cette méthode de conversion présente également des inconvénients, tels que la taille du fichier converti est limitée, la vitesse de conversion n'est pas aussi rapide que le logiciel, etc.

Vous pourriez choisir un convertisseur WMA en MP4 en ligne parmi AnyMP4 Convertisseur Vidéo Gratuit en Ligne, Online-convert.com, Zamzar, Anyconv, Onlineconvertfree.com, Convertio, etc. Dans cette partie, nous utilison AnyMP4 Convertisseur Vidéo Gratuit en Ligne pour expliquer cette méthode.

Étape 1. Sur le site convertisseur vidéo gratuit en ligne, cliquez sur « Ajouter Fichier à Convertir » pour charger le fichier audio WMA à convertir.

Étape 2. Dans la section Format Vidéo en basse, cochez « MP4 ».

Étape 3. Cliquez sur le bouton « Convertir » et sélectionner l'emplacement de stockage, pour commencer à convertir WMA en MP4 en ligne gratuitement.

Convertir WMA en MP4 en ligne gratuitement

3. Convertir WMA en MP4 avec VLC

La fonction de conversion de VLC peut également nous aider à convertir WMA en MP4 gratuitement. Pour convertir WMA en MP4 avec VLC, procédez comme suit :

Étape 1. Sur l'interface VLC, cliquez sur « Média » dans le menu principal en haut et choisir « Convertir/Enregistrer » dans la liste déroulante.

Ouvrir VLC et choisir Média

Étape 2. Cliquez sur le bouton « Ajouter » utilisé pour ajouter l'audio WMA dans VLC. Après l'ajout, cliquez sur le bouton « Convertir/Enregistrer » en bas pour continuer le processus.

Ajouter le fichier WMA

Étape 3. Définissez MP4 comme le format de sortie par dérouler la liste « Profil » et sélectionner « Video - H.264 + MP3 (MP4) » ou « Video - H.265 + MP3 (MP4) ».

Étape 4. Cliquez sur « Parcourir » pour choisir le fichier de destination, puis achever la conversion de WMA en MP4 avec VLC par cliquer sur le bouton « Démarrer ».

Convertir WMA en MP4 par VLC

Conclusion:

À l'aide de trois méthodes de convertir WMA en MP4, vous pourriez faciliter lire le fichier WMA. Par ailleurs, ces moyens efficaces sont capables de convertir WMA en MP3, WAV ou d'autres formats populaires et de convertir des fichiers avec divers formats vidéo ou audio, comme convertir WMV en MP4.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.