Les meilleures lecteurs WMA pour lire des fichiers WMA facilement

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 22.10.2021, pour Lire Multimédia

WMA, le nom complet est Windows Media Audio, est le format audio lancé par Microsoft. WMA surpasse MP3 en termes de taux de compression et de qualité sonore, et peut produire une meilleure qualité sonore même à une fréquence d'échantillonnage inférieure.

Le décodage WMA est plus compliqué que celui de MP3, donc certains téléphones portables ne prennent pas en charge la lecture du format audio WMA, mais avec le développement de la technologie électronique, la plupart des lecteurs de musique prennent en charge le WMA. Dans ce tutoriel, nous allons vous présenter les lecteurs WMA et la façon de convertir WMA pour lire les fichiers WMA facilement.

Lire les fichiers WMA

1. Lire les fichiers WMA - Lecteur WMA

1. Lire le fichier WMA - AnyMP4 Blu-ray Player

Système d'exploitation pris en charge: Windows, Mac

Du point de vue du nommage du logiciel, AnyMP4 Blu-ray Player est utilisé pour lire des disques Blu-ray. En fait, ce logiciel est aussi un lecteur multimédia servant à lire des fichiers vidéo et audio avec de plusieurs formats différents, tels que WMA, MP3, AAC, WAV, OGG, FLAC, MP4, MOV, WMV, MTS, MKV, FLV, AVI, WEBM, M4V, et plus encore. Ainsi, si vous voulez trouver un lecteur sur Windows ou Mac pour lire les fichiers WMA, AnyMP4 Blu-ray Player est un choix fiable.

AnyMP4 Blu-ray Player WinMac

  • Lire divers fichiers vidéo couramment, tels que WebM, MP4, AVI, MOV, MKV, WMV, FLV, 3GP, MTS, M2TS, TS, WMV, etc.
  • Lire tous les formats audio populaires, comme M4A, MP3, MP2, OGG, FLAC, WAV, WMA, etc.
  • Lire des fichiers vidéo HD 1080p et 4K sans perte de qualité.
  • Lire le disque Blu-ray, le dossier Blu-ray ou le fichier ISO couramment sur PC ou Mac.
  • Lire des disques DVD, le dossier DVD ou le fichier ISO DVD sur PC.
TÉLÉCHARGER TÉLÉCHARGER
Lecteur WMA - AnyMP4 Blu-ray Player

2. Lire le fichier WMA - VLC Media Player

Système d'exploitation pris en charge: Windows, Mac, Android, iOS

En tant que lecteur multimédia puissant, VLC est capable de lire les fichiers WMA. Et puisque VLC est compatibles avec différentes plateformes, nous pouvons l'utiliser pour profiter des fichiers audio WMA sur Windows, Mac, l'appareil Android et iOS. Par ailleurs, la capacité excellente de lecture de VLC nous permet de lire presque tout les formats vidéo ou audio populaires, DVD, Blu-ray et VCD. En bref, si vous voulez lire facilement un fichier vidéo ou audio, veuillez essayer VLC.

Lecteur WMA - VLC Media Player

3. Lire le fichier WMA - Apple QuickTime Player

Système d'exploitation pris en charge: Windows, Mac

Apple QuickTime Player est un lecteur lancé par Apple, et sa fonction de lecture est aussi puissante dans le domaine de lecture. Même si le format WMA est créé par Microsoft, QuickTime Player est en mesure de le lire couramment. Si vous être l'utilisateur Mac, il est possible d'utiliser QuickTime Player pour lire les fichiers audio WMA, et sans avoir à installer un logiciel tiers.

Lecteur WMA - Apple QuickTime Player

4. Lire le fichier WMA - Poweramp

Système d'exploitation pris en charge: Android

Poweramp, le nom complet PowerAMP Music Player, est l'un des meilleurs lecteurs audio des appareils Android. Il prend en charge WMA, MP3, WAV, ALAC, FLAC, APE, OGG, WAV, TTA, WV, ou d'autres formats musique. En outre, Il dispose des effets sonores Dolby, et un réglage d'effet multi-style de l'égaliseur, rendant l'effet sonore exceptionnel. Mais, ce lecteur est payant. Pour lire une audio WMA sur Android, Poweramp est un aide efficace.

Lecteur WMA - Poweramp

5. Lire le fichier WMA - OPlayer

Système d'exploitation pris en charge: iOS

OPlayer est un lecteur pour les appareils iOS qui prend en charge presque tous les formats audio ou vidéo, y compris WMA, MP3, WAV, AC3, AAC, FLAC, AMR, OGG, MP4, MKV, WMV, AVI, M2TS, SWF, VOB, etc. De plus, il prend en charge la lecture à vitesse variable, la fonction de répétition, la lecture continue en arrière-plan, les paramètres de lecture à l'écran horizontal, pour laisser le lecteur peut vous satisfaire.

Lecteur WMA - OPlayer

2. Lire le fichier WMA - Convertir WMA en MP3

La deuxième méthode de lire les fichiers WMA consiste à convertir WMA en MP3, qui est le format audio le plus populaire. Après la conversion, nous pouvons lire le fichier audio sur Windows, Mac, iPhone ou Android plus facilement et sans avoir à se soucier du problème de compatibilité.

Pour effectuer la conversion audio sans perte de qualité, il faudrait mieux utiliser un convertisseur professionnel. Ici, nous vous conseillerions d'utiliser AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate, qui est destiné à convertir divers formats audio et vidéo. Il suffit de cliquer sur « Ajouter Fichier » pour charger les fichiers WMA, puis de déplier la liste « Convertir Tout en » et de choisir MP3 comme le format de sortie, finalement de cliquer sur « Convertir Tout » pour arriver à convertir WMA en MP3.

Convertir WMA en MP3

Conclusion:

Dans cet article, nous vous avons présenté principalement cinq lecteurs WMA sur Windows, Mac, Android ou iOS, et le moyen de convertir WMA en MP3 pour lire les fichiers WMA facilement. Par ailleurs, à part de WMA, les lecteurs susmentionnés sont capables de lire AC3, AAC, FLAC, OGG, WAV ou d'autres formats audio populaires.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.