Deux façons faciles pour convertir un DVD en une vidéo 4K

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 10.10.2020, pour Ripper DVD

La technologie 4K permet aux utilisateurs de profiter d'un écran des vidéos très détaillé, ce qui n'était pas possible auparavant. Il existe aussi des appareils tels que la télévision 4K, le smartphone 4K, le moniteur 4K et la caméra 4K de nos jours. Dans cet l'article, nous vous présentons deux méthodes pour convertir un DVD en une vidéo 4K.

Convertir un DVD en une vidéo 4K

1. Convertir un DVD en une vidéo 4K avec AnyMP4 DVD Ripper

Si vous avez besoin de convertir un DVD, vous pouvez utiliser AnyMP4 DVD Ripper, il est un outil puissant pour les utilisateurs de convertir DVD en vidéo 4K, en n'importe quel format vidéo populaire tels que MP4, AVI, WMV, FLV, MKV, MPEG-1, MPEG-2, 3GP, 3GPP, VOB, DivX, MOV, HD AVI, etc., et en format audio tels que MP3, AAC, AC3, OGG et WAV avec une vitesse rapide et une haute précision.

AnyMP4 DVD RipperWinMac

  • Convertir un DVD en AVI, MP4, WMV, FLV, MKV, MPEG-1, MPEG-2, 3GP, 3GPP, etc.
  • Supporter la résolution 4K UHD, HD 1080P, HD 720P, etc.
  • Ripper un DVD en format audio, tels que MP3, AAC, WAV, WMA, M4A, OGG, etc.
  • Sauvegarder un DVD comme dossier DVD, fichier ISO et extraire un DVD au format numérique.
  • Convertir une vidéo DVD en format compatible avec les appareils iOS/Android, YouTube, Facebook, TikTok, et plus encore.
  • Éditer une vidéo DVD avant d'extraire, comme couper une vidéo, ajouter un filigrane/du texte, ajuster les effets vidéo, etc.
  • Compresser une vidéo DVD et créer une vidéo 3D.

Étape 1. Démarrer AnyMP4 DVD Ripper

Après avoir téléchargé et installé AnyMP4 DVD Ripper, lancez ce programme et entrez dans l'interface principale, insérez un DVD à convertir dans le lecteur DVD. Cliquez sur le bouton « Charger DVD ».

L'interface principale d'AnyMP4 DVD Ripper

Étape 2. Éditer un DVD à convertir

Cliquez sur l'icône en forme d'étoile pour ajuster l'effet et le filtre, ajouter un filigrane, modifier la liste audio et le sous-titre, fusionner les segments, etc. Vous pouvez aussi couper le DVD si vous avez besoin.

Éditer un DVD

Étape 3. Définir le format de sortie avec la résolution 4K

Cliquez sur le bouton en forme de triangle à côté de « Ripper tout en » pour définir le format de sortie d'un DVD à convertir, sélectionnez une vidéo 4K en format MP4, MOV, MKV, AVI, WMV, WEBM d'après votre besoin.

Définir le format de sortie

Étape 4. Définir le dossier de sortie

Cliquez sur le bouton en forme de triangle à côté de « Enregistrer », on peut définir le dossier de sortie.

Étape 5. Commencer à convertir un DVD en une vidéo 4K

Après avoir terminé toutes les opérations, on peut cliquer sur le bouton « Ripper tout » pour commencer à convertir un DVD en une vidéo 4K.

Commencer à convertir un DVD en une vidéo 4K

2. Convertir un DVD en une vidéo 4K avec HandBrake

HandBrake est un programme de conversion multimédia libre et entièrement gratuit. De plus, il est disponible pour Windows, Mac et Ubuntu. HandBrake peut afficher tous les détails sur le processus de conversion de DVD en vidéo 4K, de sorte que la plupart des gens le considèrent comme le premier choix pour extraire un DVD en une vidéo 4K.

Convertir un DVD en une vidéo 4K avec HandBrake

Étape 1. Insérez un DVD à convertir dans le lecteur de DVD et lancez HandBrake. Puis, cliquez sur « Source » et choisissez « Ouvrir le fichier » pour charger le DVD dans le programme. Le système commencera à rechercher le titre du DVD. Cela peut prendre quelques minutes.

Étape 2. Lorsque vous avez terminé la première étape, vous verrez que le réglage des paramètres vidéo est prêt pour l'utilisateur. Cliquez sur le bouton « Résumé » pour définir le format de sortie d'après votre besoin. En bas de l'interface se trouve l'option « Enregistrer sous » qui vous permet de définir le répertoire de sortie et de nommer les résultats de sortie.

Étape 3. Cliquez sur le bouton en forme de cercle vert « Démarrer l'encodage » juste à côté du bouton « Ajouter à la file » pour commencer à convertir un DVD en une vidéo 4K avec Handbrake. Le processus d'extraction est visible au bas de l'interface du programme.

3. FAQ sur la conversion d'un DVD

1. Quelle est la définition de 4K ?

4K est par rapport à haute définition de 1080P, a une résolution de 3840*2160, tandis que 1080P se compose de 1920*1080 pixels. Les gens sont familiers avec 1080P et sa haute définition. Vous pouvez facilement voir que 4K est bien supérieur, peu importe sur les pixels horizontaux ou verticaux. Une vidéo 4K peut vous présenter beaucoup plus de détail d'image.

2. HandBrake peut-il ripper un DVD protégé ?

Non. En fait, HandBrake ne déchiffre aucun DVD protégé. Le frein à main peut extraire un DVD qui n'est pas protégé via DRM ou AACS, mais la réalité est que la plupart des DVD que vous achetez dans le magasin sont protégés contre la copie.

Conclusion:

Dans ce tutoriel, nous vous présentons deux façons utiles pour convertir un DVD en une vidéo 4K, par AnyMP4 DVD Ripper et par HandBrake. Avec AnyMP4 DVD Ripper, on peut aussi extraire l'audio de DVD.