Promo Phone Close Button

Comment exporter iMovie en format MP4 avec les 2 méthodes les plus simples

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 13.05.2021, pour Astuces Multimédia

MP4 est un format multimédia utilisé le plus souvent pour stocker des vidéos, des pistes audio ainsi que des images fixes. Une fois toutes les modifications effectuées dans iMovie, votre projet sera exporté en format MOV.

Cependant, le format MOV n’est pas aussi universellement compatible avec toutes les plates-formes et les lecteurs multimédias que le format MP4. Il est ainsi très courant qu’on a besoin d’exporter le film iMovie en format MP4. Si vous ne savez pas comment y parvenir, continuez à lire cet article, nous vous montrons comment convertir le projet iMovie en MP4 de façon facile et efficace.

Exporter le film iMovie

1. Exporter le film iMovie avec AnyMP4 Mac Convertisseur Vidéo Ultimate

AnyMP4 Mac Convertisseur Vidéo Ultimate est le convertisseur vidéo fiable avec des fonctions puissantes pour les utilisateurs. Il nous permet non seulement de convertir presque tous les formats vidéo/audio, mais aussi de convertir DVD en vidéo.

En outre, ce programme est équipé de la fonction de montage vidéo, ce qui nous laisse éditer et améliorer la vidéo ou l'audio à notre guise. Avec ce logiciel tout-en-un, il est facile d’exporter le projet iMovie sur Mac.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWinMac

  • Convertir presque toutes les vidéos/audio rapidement, y compris MP4, AVI, WMV, MOV, MKV, M4V, MPG, MTS, M2TS, VOB, MP3, AAC, WMA, OGG et même les vidéos UHD 4K/HD/SD, et de plus.
  • Supporter la conversion de DVD en tous les formats vidéo 4K/1080p/720p populaires.
  • Convertir des vidéos 2D en 3D, vice versa.
  • Extraire une audio depuis une vidéo ou DVD.
  • Éditer la vidéo/audio, comme couper/rogner/faire pivoter/fusionner/compresser des vidéos, ajuster des effets vidéo, ajouter un filigrane/des sous-titres/un filtre, etc.
  • Créer des clips vidéo avec des vidéos/audio/photos et de divers thèmes.
  • Créer l'écran partagé avec des vidéos et des images.

Étape 1. Importer le film iMovie dans le convertisseur

Téléchargez AnyMP4 Mac Convertisseur Vidéo Ultimate et suivez les instructions simples pour l'installer. Après cela, ouvrez ce programme sur l’ordinateur et cliquez sur « Ajouter fichier » pour y charger le projet iMovie.

Importer le film iMovie

Étape 2. Sélectionner le format de sortie

Accédez à la liste déroulante de « Convertir tout en », et sélectionnez le format MP4, AVI ou d’autres formats vidéo avec la résolution requise.

Sélectionner MP4 comme le format de sortie

Étape 3. Ajuster les paramètres vidéo

Avant de convertir le film, on peut cliquer sur « Personnaliser le profil » pour régler des paramètres vidéo, comme l'encodeur, le débit, la résolution, et de plus.

Ajuster les paramètres vidéo

En outre, il est possible de cliquer sur l'icône « Éditer » en forme d'étoile ou « Couper » en forme de ciseaux pour éditer votre film iMovie, si nécéssaire.

Éditer la vidéo

Étape 4. Convertir iMovie en MP4 ou d'autres formats populaires

Finalement, dépliez la liste « Enregistrer » en basse pour sélectionner le dossier de destination et cliquez sur le gros bouton « Convertir Tout » dans le coin inférieur droit de l'interface pour procéder à la conversion et achever l'exportation du film iMovie.

Convertir iMovie en MP4

Note: Le convertisseur vidéo puissant nous permet de convertir la plupart des formats vidéo ou audio sur votre Mac, par exemple, par convertir WMV en MP4, vous pourriez lire des fichiers WMV sur votre Mac. En outre, il est capable de convertir des disques DVD sur votre Mac facilement.

2. Exporter le film iMovie par QuickTime

QuickTime est le logiciel propriétaire d’Apple qui peut gérer bien plus que le format MOV QuickTime standard et lire presque tous les formats utilisés sur le Web, y compris MP4, AVI, MKV, MOV et MP3, etc. Continuez votre lecture et découvrez comment exporter iMovie vers MP4.

Étape 1. Ajouter iMovie dans QuickTime

Lancez QuickTime et sur l’interface de iMovie cliquez ensuite sur le bouton « Partager » dans la barre d'outils, et puis sélectionnez QuickTime.

Ajouter iMovie dans QuickTime

Étape 2. Ajuster le paramètre iMovie

Dans la fenêtre qui apparaît, vous pouvez définir le titre, la description, la qualité de la sortie, etc.

Étape 3. Exporter la vidéo MP4

Cliquez sur Suivant. Saisissez un nom dans le champ Enregistrer ou laissez le nom par défaut. Et puis, définissez la destination de sortie et cliquez sur le bouton Enregistrer. Une fois le processus terminé, une notification « Partage réussi » apparaîtra. Votre iMovie a donc été exporté vers MP4 avec succès.

Conclusion:

Selon les deux méthodes ci-dessus, vous pouvez exporter le film iMovie avec succès. Par ailleurs, si vous voulez conserver le projet, il est possible de convertir cette vidéo MP4 en DVD, et de même copier ce DVD pour le partager avec vos amis.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.