Promo Phone Close Button

Comment rooter Android avec Root Genius

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 10.01.2020, 06:05 pour Android
Rooter Android avec Root Genius

Partie 1. Qu'est-ce que cela veut dire, "Rootage" ?

Le rootage d'Android est le fait d'autoriser les utilisateurs de smartphones, tablettes, et autres appareils tournant sous le système d'exploitation mobile Android à effectuer une élévation des privilèges (connus sous le nom de "droits SuperUtilisateur") sur le système Android. (Cité à partir de Wikipédia). Plus simplement, Après avoir rooté votre appareil, vous allez posséder l'autorisation la plus haute. Vous pouvez contrôler totalement votre appareil en y installant ou d'y désinstallant n'importe quel App.

Bénéfices du rootage:
1. Enlever les programmes que vous ne voulez plus et les jeux pré-installés par votre opérateur de télécommunication et le fabricant des mobiles, et donc laisser plus d'espace sur votre téléphone.
2. Pour certains Apps, il faut faire un rootage tout d'abord pour obtenir l'autorisation de profiter de certaines fonctions et l'utiliser normalement.
3. Détachez les notifications et les publicités pop-up des logiciels malveillants.
4. Vous pouvez renouveler votre Android vers la dernière version rapidement.

Risques du rootage:
1. Votre appareil peut être facile d'être infecté par le virus et le Cheval de Troie.
2. Erreur du système. Rooter votre appareil signifie que vous obtenez la permission de tous les fichiers sur votre téléphone. Certains fichiers du système peuvent être supprimés à partir de votre appareil, qui va entraîner une erreur du système.
3. Vous n'avez peut-être plus l'accès au service après la vente. Certains fabricants et opérateurs ne veulent pas offrir de service après votre achat. En ce moment, le rootage est une bonne excuse.

Partie 2. Préparations avant de rooter votre appareil

1. Sauvegarder les données sur votre appareil.
Pour n'éviter de perdre aucunes données sur votre appareil Android, vous avez besoin de les sauvegarder dans un endroit reliable avant le rootage, comme sauvegarder des contacts Android sur l’ordinateur.
2. Charger 100% pour votre appareil Android.
On ne peut pas savoir combien de temps qu'il faut pour le processus de rootage, on vous conseille de charger complètement votre appareil avant le rootage.
3. Bien connaître le processus du rootage.
Vous pouvez regarder des vidéos ou lire des articles avant de commencer rooter votre appareil.
4. Télécharger un outil de rootage correct.
Ici, on vous recommende Root Genius.
5. Etre familier avec le processus de dérooter un appareil.
Pour éviter un rootage échoué et une perte des données, assurez que vous savez dérooter l'appareil et le rendre normal de nouveau.

Partie 3. PComment rooter un appareil Android avec Root Genius

Root Genius est un outil de rootage qui possède la fonction puissante de rooter plus de 10,000 téléphone Android, Il peut finir le processus de rootage avec des étapes simples :

Etape 1: Téléchargez Root Genius et lancez-le sur votre ordinateur.

Démarrer Root Genius

Etape 2: Connectez votre appareil Android à l'ordinateur avec un câble USB. Ce programme va reconnaître votre appareil automatiquement.

Etape 3: Cochez Agree User et cliquez sur Root now.

Rooter l'appareil Android avec Root Genius

Le rootage va commencer immédiatement.

Partie 4. Comment rooter votre appareil Android avec Root Genius sur Mac ?

Pour les utilisateurs de Mac, il n'existe pas beaucoup d'outils de rootage reliables sur le marché jusqu'à maintenant. Pour assurer la sécurité de vos données, on vous conseille de rooter votre appareil Android sur votre ordinateur Windows avant de parcourir et récupérer vos données à partir de Mac.

Rooter votre appareil Android

Conclusion:

Ce sont les connaissances que vous devriez savoir sur rooter l’appareil Android avec Root Genius. Et après avoir effectué l’opération de root, vous pourrez obtenir des privilèges d’administrateur et utiliser des logiciels tiers pour gérer des données Android et récupérer des fichiers supprimés sur l’appareil Android.