Deux méthodes pour convertir les fichiers MP4 en MKV gratuitement ou sans perte de qualité

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 28.09.2021, pour Convertir Vidéo

Comment convertir une vidéo MP4 en MKV ? Le format mp4 est l'un des formats vidéo plus courant. Parfois, il est nécessaire de convertir une vidéo MP4 en format MKV, AVI ou FLV en raison de certains besoins, alors comment faisons-nous la conversion ? Dans ce tutoriel, nous allons vous présenter principalement deux façons couramment utilisées pour convertir MP4 en MKV et réaliser la conversion des fichiers MP4 facilement.

Convertir MP4 en MKV

1. Convertir les fichiers MP4 en MKV sans perte de qualité

Il est primordial de conserver la haute qualité de la vidéo en cours de la conversion des fichiers vidéo. En vue de convertir MP4 en MKV sans perte de qualité, il faudrait mieux d'utiliser un logiciel de conversion professionnel, par exemple, AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultime, permettant de convertir presque tous les formats vidéo ou audio populaires avec la vitesse rapide et conservant la qualité d'image d'origine. De plus, le programme est capable de modifier les effets vidéo ou d'éditer des fichiers vidéo.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWindowsMac

  • Convertir divers formats vidéo et audio, y compris MP4, MKV, FLV, AVI, MOD, TS, MTS, MOV, 3GP, WMV, MPG, VOB, MP3, WAV, OGG, etc., sans perte de qualité.
  • Ripper DVD en divers formats vidéo ou audio fréquemment utilisés.
  • Éditer une vidéo par couper, rogner, et faire pivoter une vidéo, fusionner des vidéos/audio, ajuster des effets vidéo, ajouter du texte/des sous-titres, ajouter un filtre, compresser une vidéo, régler des paramètres vidéo/audio, modifier la résolution vidéo, etc.
  • Créer des clips vidéo avec des vidéos/audio/photos et de divers thèmes.
  • Créer l'écran partagé avec des vidéos et des images.
TÉLÉCHARGER TÉLÉCHARGER

Étape 1. Ajouter des fichiers MP4 dans le convertisseur vidéo

Premièrement, téléchargez et installez gratuitement le logiciel de conversion vidéo sur votre ordinateur. Ouvrez ensuite le logiciel et cliquez sur « Ajouter Fichier » situé en haut à gauche pour importer les fichiers MP4 à convertir.

Ajouter des fichiers MP4

Étape 2. Sélectionner MKV comme le format cible

Après l'importation de vidéos MP4, dépliez la liste « Convertir tout en » en haute à droite et cliquez sur le format MKV sous l'onglet Vidéo. Il va présenter les formats MKV avec différentes résolutions à votre choix. Pour obtenir une vidéo avec la haute qualité, veuillez choisir MKV Identique à la source, MKV 4K ou MKV HD 1080P.

Définir MKV comme le format de sortie

Étape 3. Convertir les fichiers MP4 en MKV

Cliquez sur la flèche noire en regard de « Enregistrer » en bas de l'interface principale, définissiez l'emplacement de stockage, puis procédez à la conversion des fichiers MP4 en MKV par cliquez sur « Convertir Tout ».

Convertir MP4 en MKV

Note: 1. En tant que convertisseur puissant, ce logiciel est également disponible de convertir DVD en MKV.

2. Le logiciel vous permet d'éditer des fichiers vidéo par accéder à l'icône « Couper » en forme de ciseaux ou sur l'icône « Éditer » en forme d'étoile près de la fenêtre d'aperçu. Les outils de montage vidéo sont capables de vous aider à couper, faire pivoter, rogner des fichiers vidéo, modifier les effets vidéo, ajouter un filtre ou du texte dans une vidéo, compresser une vidéo, etc.

Éditer la vidéo

2. Convertir les fichiers MP4 en MKV en ligne gratuitement

Utiliser des convertisseurs MP4 en MKV en ligne est aussi une méthode gratuite et facile pour convertir des fichiers MP4 en MKV. Sur Internet, il existe plusieurs programmes capables d'effectuer la conversion vidéo. Ici, nous expliquons cette méthode avec trois convertisseurs vidéo en ligne.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo Gratuit

AnyMP4 Convertisseur Vidéo Gratuit prend en charge la conversion des fichiers vidéo de plus de 800 formats, y compris MP4 et MKV. De plus, il vous permet de personnaliser les paramètres vidéo selon votre besoin.

Étape 1. Accédez au convertisseur vidéo gratuit, puis cliquez sur « Ajouter Fichier à Convertir » pour y importer la vidéo MP4.

Étape 2. Cochez l'option MKV dans la section Format Vidéo en basse.

Étape 3. Cliquez sur le bouton « Convertir », puis sélectionnez le dossier de destination pour lancer la conversion MP4 en MKV gratuitement.

Convertir MP4 en MKV en ligne

Convertio

Convertio est utilisé pour convertir des fichiers vidéo, audio, image, documents, archives, ebook, etc. Avec ce convertisseur vidéo, nous pouvons facilement convertir des fichiers MP4 en MKV.

Étape 1. Lancez le convertisseur vidéo Convertio, et cliquez sur « Choisir les fichiers » pour ajouter la vidéo MP4 à convertir.

Étape 2. Sélectionnez MKV comme le format de sortie.

Étape 3. Cliquez sur « Convertir » pour démarrer la conversion, puis téléchargez le fichier MKV sur votre ordinateur.

Convertio Convertir MP4 en MKV en ligne

Aconvert.com

Aconvert.com est aussi l'un des convertisseurs vidéo plus souvent utilisés. Si vous voulez convertir MP4 en MKV en ligne sans logiciel, veuillez essayer cet outil de conversion.

Étape 1. Chargez des vidéos MP4 que vous voulez convertir depuis l'ordinateur par cliquez sur « Choisir un fichier ».

Étape 2. Sélectionnez MKV comme le Format cible.

Étape 3. Cliquez sur « Commencer la conversion » pour réaliser la conversion. Lors que la conversion finit, téléchargez le fichier MKV.

Aconvert Convertir MP4 en MKV en ligne

Conclusion:

Avec les méthodes susmentionnées, vous pourriez convertir les fichiers MP4 en MKV sans perte de qualité ou en ligne gratuitement. Et ces moyens sont en mesure de convertir MKV en MP4, et effectuer la conversion d'autres formats vidéo ou audio sur PC ou Mac.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.