Le tutoriel sur les étapes de filmer l'écran avec Bandicam

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 23.04.2021, pour Enregistrer Vidéo

Bandicam est un enregistreur vidéo professionnel et pratique qui prend en charge trois modes: enregistrement d'écran, enregistrement de jeu et enregistrement d'appareil.

En utilisant ce logiciel, les utilisateurs peuvent facilement enregistrer la zone d'écran, les jeux, les vidéos de sites Web, la webcam et d'autres activités sur l'écran de l'ordinateur et les enregistrer en vidéo haute définition. De plus, le logiciel prend en charge des fonctions spéciales telles que le filigrane, les graffitis en temps réel, les effets de clic de souris, etc.

Ce tutoriel vous présente principalement comment filmer l'écran avec Bandicam sur PC.

Filmer l'écran avec Bandicam

1. Filmer l'écran avec Bandicam

Dans cette partie, nous allons vous présenter comment utiliser la mode de l'enregistrement d'écran de Bandicam pour filmer l'écran du PC ou des vidéos sur Web.

Étape 1. Lancer Bandicam sur votre PC

Après avoir téléchargé et installé Bandicam sur votre PC, ouvrez-le. Et vous pouvez voir trois modes de l'enregistrement situés dans la barre de menu en haut.

Ouvrir Bandicam

Étape 2. Sélectionner la zone d'enregistrement

Cliquez tout d'abord sur l'option « Zone rectangulaire », « Plein écran » ou « Autour de la souris » sur l'interface principale, ou dépliez la liste du mode de l'enregistrement écran en haute à gauche pour sélectionner un type de Zone d'enregistrement.

Ensuite, si vous choisissez « Choix zone d'enregistrement » ou « Rectangle sur un écran », déplacez des bordures de rectangle pour personnaliser la zone à filmer selon votre besoin.

Sélectionner la zone d'enregistrement

Étape 3. Définir des paramètres de l'enregistrement

Allez à l'option « Général » dans la barre latérale, et cliquez sur le bouton « Ouvrir » dans la section Dossier de sortie pour définir l'emplacement de stockage.

Définir des paramètres généraux

Et puis, accédez à l'option « Vidéo » et cliquez sur « Réglages » à côté de Format afin de sélectionner un format vidéo de sortie et modifier des paramètres de vidéo ou audio.

Définir des paramètres vidéo

Étape 4. Filmer l'écran avec Bandicam

Après avoir terminé les réglages ci-dessus, cliquez sur le bouton en rouge « ERC » pour commencer à filmer le bureau avec Bandicam.

Filmer l'écran avec Bandicam

En cours de la capture vidéo, vous pourriez cliquer sur le bouton « Mode dessin » sur la barre de menu, puis utilisez des outils de dessin pour annoter la vidéo filmée.

Lorsque l'enregistrement vidéo se termine, cliquez sur le bouton « Stop ». La vidéo filmée sera listée sous l'onglet « Vidéo ». Voici le processus détaillé sur l'enregistrement vidéo avec Bandicam.

Liste de l'enregistrement vidéo sur Bandicam

2. Filmer l'écran avec une alternative à Bandicam

En plus de Bandicam, il existe plusieurs enregistreur vidéo pour nous aider à filmer l'écran d'un ordinateur, par exemple, AnyMP4 Screen Recorder, qui est apprécié pour sa capacité de l'enregistrement vidéo ou audio avec la haute qualité.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer toutes les activités sur l'écran de PC ou Mac, comme des vidéos en ligne, des vidéos de la webcam, des jeux, des appels vidéo/audio, une visioconférence, des actions de souris, etc.
  • Capturer une vidéo dans la zone sélectionnée ou en plein écran, en format MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc.
  • Enregistrer des audio depuis le son système ou le son du microphone en format MP3, M4A, WMA, AAC, etc.
  • Prendre une capture d'écran en un clic en format GIF, BMP, JPG, PNG, etc.
  • Disposer des modes avancés de l'enregistrement vidéo, comme autour de la souris, suivre la souris, fixer et enregistrer la fenêtre, et exclure la fenêtre et enregistrer.
  • Éditer et annoter une vidéo en cours de l'enregistrement vidéo.

Étape 1. Démarrer le logiciel d'enregistrement d'écran

Ouvrez AnyMP4 Screen Recorder sur votre ordinateur, et cliquez sur l'option « Enregistreur Vidéo » pour accéder à la mode de l'enregistrement vidéo.

AnyMP4 Screen Recorder Interface

Étape 2. Ajuster la zone à filmer

Faite-glisser des points de contrôle de la bordure selon l'écran pour personnaliser la zone à capturer ou choisissez « Plein » pour filmer l'écran entier.

Activez ensuite la source audio « Son Système » pour capturer le son depuis votre ordinateur ou « Microphone » utilisé pour capturer la voix via microphone.

Enregistrer la vidéo

Étape 3. Modifier des réglages d'enregistrement

Cliquez sur le bouton « Réglages d'enregistrement » en forme d'engrenage en haut à droit, puis allez à l'option « Sortie » dans la barre latérale pour définir le format vidéo de sortie et le dossier de stockage.

Choisir le format de sortie

Étape 4. Filmer l'écran de votre ordinateur

Cliquez sur le bouton « REC » pour procéder à l'enregistrement de l'écran de votre ordinateur. Cet enregistreur vidéo vous permet aussi d'annoter la vidéo à l'aide des outils de dessin pendant l'enregistrement.

Enregistrer une vidéo

Une fois la capture vidéo terminée, cliquez sur « Arrêt », et vous pourrez la prévisualiser ou la couper avant l'enregistrer sur le fichier spécifié de votre ordinateur.

Enregistrer une vidéo

Conclusion:

Dans ce tutoriel, nous vous avons présenté principalement comment filmer l'écran avec Bandicam ou une alternative à Bandicam sur PC. Et à l'aide de ces enregistreurs vidéo, vous pourriez facilement enregistrer des vidéos en streaming, enregistrer des vidéos de webcam, filmer des jeux, capturer une visioconférence, etc.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.