Comment convertir FLV en MP4 sur PC ou Mac

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 28.10.2019, 01:30 pour Vidéo
Convertir FLV en MP4

Étant donné que certains lecteurs multimédias ne peuvent pas prendre en charge les fichiers FLV, il est préférable ainsi de convertir FLV en format le plus courant, comme MP4. L'article suivant va présenter divers types de convertisseurs utiles pour votre référence, tels qu’un convertisseur professionnel, VLC, et des convertisseurs en ligne, afin de convertir FLV en MP4 efficacement.

Façon 1. Convertir FLV en MP4 par un convertisseur professionnel sans perte de qualité

AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate est largement reconnu comme l’un des logiciels de conversion les plus professionnels et les plus complets parmi les utilisateurs. En plus de vous aider à mieux convertir les fichiers FLV en MP4 rapidement, vous êtes confronté à une variété de formats de sortie qui sauront répondre à vos besoins. En outre, vous pouvez éditer des vidéos pendant la conversion pour rendre la vidéo plus intéressante. Pour en savoir plus sur ce convertisseur FLV, consultez les instructions ci-dessous.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWinMac

  • Convertir les fichiers FLV en MP4 avec la haute qualité et prendre en charge plus de 200 formats de conversion vidéo.
  • Prendre en charge la conversion audio et extraire l’audio depuis la vidéo.
  • Ripper DVD en divers fichiers vidéo et audio.
  • Fournir des fonctions d'édition vidéo pour couper, rogner, fusionner et faire pivoter des vidéos, ajuster des effets vidéo/audio, ajouter des filigranes/des sous-titres aux vidéos, et même convertir 2D en 3D, etc.

Étape 1. Importer des fichiers FLV dans le convertisseur

Pour effectuer la conversion gratuitement, téléchargez et installez la version d’essai sur votre PC ou Mac. Ouvrez ensuite le convertisseur et cliquez sur « Ajouter Fichier » dans l’interface principale pour sélectionner et ajouter des vidéos FLV dans ce programme.

Ajouter des fichiers FLV

Étape 2. Ajuster des effets vidéo

Dans cette étape, vous avez la possibilité de personnaliser paramètres vidéo par cliquer sur le bouton « Paramètres » et de faire le montage de vidéo par la fonction « Édition », tels que le rognage, la rotation, le coupage, l'ajout d'un filigrane, l’ajout des sous-titres, etc. Certainement, si vous n’avez pas besoin d’éditer vos vidéos, ignorez cette étape.

Édition

Étape 3. Convertir FLV en MP4

Dans la liste déroulante « Profil », sélectionnez MP4 comme le format de sortie. Et puis, définissez le dossier de stockage de vidéo par tapez « Parcourir ». Après cela, cliquez sur « Convertir » pour achever la conversion de FLV en MP4.

Sélectionner MP4 comme le format de sortie

Note: Ce convertisseur fiable fournit plusieurs formats MP4, vous pourriez en sélectionner un selon votre lecteur ou votre appareil. En outre, il permet de convertir FLV en diverses formats vidéo ou audio, comme AVI, MKV, TS, et même convertir FLV en MP3, etc.

Façon 2. Convertir FLV en MP4 via VLC

Le Lecteur multimédia VLC est connu pour sa capacité de lire la plupart des audio et des vidéos en différentes formats. En fait, ce programme est également capable de convertir certains formats vidéo/audio gratuitement.

Étape 1. Lancez VLC et cliquez sur « Média » dans le menu d’options en haut > choisissez « Convertir/Enregistrer ».

Ouvrir VLC et choisir Média

Étape 2. Dans la fenêtre Ouvrir un média, cliquez sur « Ajouter » pour y importer vos vidéos FLV.

Ajouter le fichier FLV

Étape 3. Après l’ajout des vidéos, cliquez sur « Convertir/Enregistrer » pour entrer la fenêtre Convertir.

Étape 4. Dans la liste déroulante de Profil, sélectionnez « Video-H.264+MP3(MP4) » ou « Video-H.265+MP3(MP4) ».

Convertir FLV en MP4 par VLC

Étape 5. Cliquez sur « Parcourir » pour choisir le fichier de destination. Finalement, tapez le bouton « Démarrer » pour réaliser la conversion FLV.

Note: FLV supporte seulement environ 20 formats de sortie courants.

Façon 3. Convertir FLV en MP4 en ligne

Si la taille de votre vidéo n’est pas grande, convertir FLV en MP4 sur des convertisseurs en ligne est aussi un moyen utile.

1. Convertir FLV en MP4 sur Convertio

Convertio est considéré comme l'une des applications en ligne les plus avancées. Lors de choisir un convertisseur pratique pour convertir les fichiers FLV vers MP4, envisagez de l’utiliser. Sans publicité, il vous suffit de faire glisser votre fichier FLV sur son site et de suivre le didacticiel pour convertir le fichier FLV en MP4.

Convertir FLV en MP4 sur Convertio

2. Convertir FLV en MP4 sur Zamzar

Zamzar est un convertisseur connu en ligne, qui prend en charge plus de 1200 formats de conversion différents. Vous pourriez télécharger le fichier FLV depuis votre ordinateur ou saisir une URL. Une fois la conversion finie, téléchargez directement le fichier sur le site ou recevez un courrier électronique avec un lien pour le téléchargement.

Convertir FLV en MP4 sur Zamzar

3. Convertir FLV en MP4 sur Online-Convert

Online-Convert prend en charge la conversion de vidéos, d'audio, de documents, d'images, d’Ebook, et de formats de fichier compressés, et permet d’ajuster des paramètres vidéo/audio. Veuillez saisissez une URL ou importer le fichier FLV de l’ordinateur sur ce convertisseur en ligne pour effectuer la conversion.

Convertir FLV en MP4 sur Online-Convert

Note: Même si des convertisseurs en ligne permettent aux utilisateurs de convertir des fichiers sans télécharger et installer un logiciel, sa vitesse de conversion est un peu lente et la taille maximum de fichier chargé est limitée, généralement moins de 100Mo.

Conclusion:

Vous pourriez en sélectionner un parmi les cinq convertisseurs ci-dessous pour convertir FLV en MP4 selon votre besoin. Si vous voulez effectuer la conversion rapide et sans perte la qualité, il est préférable d’utiliser le convertisseur professionnel.